gcooo

Nouveau NRA a Vitrolles
« le: 24 October 2006 23:57:09 »
Bonjour,

J'habite Vitrolles, j'ai une FreeBox HD, 2.5 Mg de bande passante, mais voila, je n'ai pas la TV.
2 de mes voisins (qui ne se conaissent pas)  m'ont informés qu'un nouveau NRA (ou DSLAM, je ne sait pas la différence ...) allé être installé tout prés de chez moi début 2007.
Ou puis-je vérifier cette information ??
Es ce que ma ligne va être Re-routée sur ce nouveau DSLAM

gcooo

Nouveau NRA a Vitrolles
« Réponse #1 le: 25 October 2006 12:38:16 »
Personne ?

Diddy23

Nouveau NRA a Vitrolles
« Réponse #2 le: 25 October 2006 14:07:15 »
si c'est un nouveau NRA, c'est certainement un NRA-HD que France Telecom a installé (ou va installer). malheureusement s'il n'est pas encore en place, c'est qu'il ne sera pas forcément dégroupé par Free de suite (si Free l'a prévu), donc soit tu seras migré automatiquement vers ce nouveau NRA-HD (ça, ça prend beaucoup de temps !!!) et Free ne l'a pas dégroupé, donc tu perds ton dégroupage mais vu que tu n'avais pas la TV tu ne vas rien perdre, tu vas juste gagner en distance, ton débit et ton affaiblissement vont s'améliorer, soit ce nouveau NRA-HD sera rapidement dégroupé par Free, auquel cas tu gagneras le dégroupage et la tv en + (en adsl2+ évidemment), ce serait évidemment la meilleure solution, mais tu ne peux rien savoir pour le moment. le seul moyen de savoir c'est de faire un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com pour savoir sur quel NRA tu dépends et si y'a une migration de prévu, mais c'est pas fiable à 100% dans le sens ou si une migration est prévue 1er trimestre 2007, ça ne te l'indiquera pas forcément.

voila, en espérant avoir répondu à tes interrogations ;)