Nixad

Appels entrants
« le: 24 October 2006 16:01:38 »
Si l'on appelle une freebox et qu'il y a plusieurs téléphones wifi à portée, est-ce qu'ils sonnent tous ? Autrement dit, si une personne quelconque passe en bas de chez moi dans la rue et qu'on m'appelle, est-ce que son téléphone (supposons qu'il est équipé pour) va aussi sonner ?
J'imagine qu'il doit être possible, pour les appels entrants, de définir les téléphones habilités à décrocher. Peut-on me le confirmer.
Thanks
Nix

Nixad

Appels entrants
« Réponse #1 le: 25 October 2006 08:57:58 »
Y a t il qq qui puisse m'éclairer sur ce sujet? Merci

zephrat

Appels entrants
« Réponse #2 le: 25 October 2006 09:08:38 »
Si "on appelle une freebox" ça veut dire que l'on cherche à joindre cet abonné en particulier, donc les seuls téléphones que
ça peut faire sonner sont soit le téléphone physiquement branché sur la Freebox, soit un téléphone SIP configuré pour ce numéro,
et ce numéro seulement, et après avoir demandé la redirection des appels entrants vers le SIP.

(cf http://faq.free.fr/adsl/5/6/2/17 pour la manip)

Dans tous les cas, cela n'a aucun rapport avec d'éventuels téléphones Wifi/Gsm utilisés par d'autres freenautes et qui passeraient
à portée de ta Freebox, chacun ayant son propre numéro 08.7x.xx.xx.xx .

Lorsque l'on t'appelle sur ton téléphone portagle GSM normal, ça ne fait pas sonner les autres téléphones portables GSM
dans les environs immédiats et vice-versa ? Là c'est pareil.

Nixad

Appels entrants
« Réponse #3 le: 25 October 2006 13:45:45 »
Merci !