Pour une fois, qu'on peut le faire, il faut le souligner.
Voilà trois semaines (après l'avant dernier épisode orageux) j'ai constaté que ma connexion ethernet ne fonctionnait plus sur ma FB. Changement de câble, mise en place d'une carte éthernet, branchement d'un autre ordinateur avec deux cartes successives ... même message "câble réseau débranché". Après avoir longuement hésité, je me résous à contacter Free, mais allergique à la ligne chaude que je me refuse à utiliser, je trouve le chat et à la deuxième tentative j'ai un technicien en ligne auquel j'expose le problème et mon diagnostic.
Le port USB demeure fonctionnel ainsi que la WiFi.
Il convient rapidement que c'est le FB qui est en panne et m'annonce son remplacement, point Kiala choisi ...
Vendredi soir, la liaison WiFi de ma FB s'interrompt.
Samedi matin, la FB ne synchronise plus.
Samedi soir je reçois le mail m'indiquant que la FB est le point Kiala choisi.
Lundi, je me présente au point Kiala, remets ma FB et reçois une nouvelle FB (v4 comme l'ancienne) et la mets en service.
Un petit bémol, toutefois.
Comment aurais-je été prévenu de l'arrivée de ma FB si je n'avais pu me connecter avec le Sagem soigneusement conservé ?
Précisons toutefois que si la panne peut être mise en relation avec l'épisode orageux que nous avons subi, mon ordinateur et ses périphériques sont sur un onduleur ainsi que la ligne téléphonique, la FB et le téléphone sur un deuxième.
Pourquoi deux onduleurs, me direz-vous ? Parce que mon premier étant insuffisant pour alimenter ma configuration, plutôt qu'acheter un monstre hors de prix, j'ai utilisé le moins puissant pour le "petit" matériel et un autre pour le "gros".
Alors n'ayez pas une confiance absolue dans les onduleurs.