je reprend un p'tit peu ce que vient de dire ouam81 en complétant par un exemple : la balise "alt" des image (que personne ne met... ou très rarement) permet aux aveugles, par exemple de "lire" (a l'aide d'un appareil tactile) ce qui est placé dans le alt ...
Un exemple :
=> il va lire "image01.jpg" ... super parlant
=> Je suppose que c'est peut-etre plus "parlant" comme ceci
Maintenant, j'aimerais un peu nuancer tout ce qui a été dit précédemment :
- OUI c'est important d'etre aux normes W3C : pour toutes les (bonnes) raisons qu'a énuméré ouam81
- NON c'est pas en 2 claquements de doigts que ca peut se faire ... j'ai moi-meme essayé de me lancer dans la "normalisation" de plusieurs sites web ... sur des petits sites (10-20 pages/scripts), c'est envisageables ... sur de plus gros (comme freenews) j'ai rapidement laissé tomber ...
J'aimerais maintenant reprendre les premieres lignes de ce topic
Je voulais savoir si freenews comptait faire une nouvelle version de son site, et si il allait être dans l'esprit des normes xhtml.
Je pense qu'il voulait surtout que la norme soit prise en compte dans une nouvelle version du site (si celle ci est prévue)
En effet, FAIRE un site aux normes W3C est beaucoup plus facile qu'en ADAPTER un
... c'est difficile au début, mais si on valide les pages au fur et a mesure :
1/ On découvre les erreurs qu'il ne faut pas faire
2/ On ne les répète pas ensuite
A mon avis c'est le seul moyen de réellement "apprendre" les normes w3c ... ces derniers ont mis à disposition un outil signalant toutes les erreurs : c'est un outil magnifique pour s'améliorer !... A nous de l'utiliser