_do_ob-

Bonjour à tous.
Ca fait une semaine que j'ai remarqué un truc:
Lorsque je regarde la TV via la freebox HD et que je lance le micro-onde chez moi la télé se gèle pdt tt le temps de la cuisson.J'ai fait le test plusieurs fois.
J'ai une bande très large et mon micro-onde est à 5 ou 7 mètre de la Freebox ADSL et peut être 10 de la HD.
A quoi cela est il du?

JavaCupiX

Freeze de l'image avec V5 quand j'utilise le micro-onde
« Réponse #1 le: 23 October 2006 13:04:15 »
C'est quoi le rapport avec l'image dans le post !?

Bon bah comme le dit le nom "micro ondes" ça emet des ondes... Donc ça peut brouiller le signal, j'avoue que c un peu bizarre mais ton micro ondes il est à mi chemin de ta fbx?

Es-tu sûr que c le wifi qui foirre ou la fbx qui perd la connection à cause de parasites dans la ligne dû au micro ondes?

gesualdo

« Réponse #2 le: 23 October 2006 16:56:11 »
moi c'est la machine à laver le linge qui brouille l'image! lol!!!

_do_ob-

« Réponse #3 le: 23 October 2006 17:42:02 »
Citation de: JavaCupiX
C'est quoi le rapport avec l'image dans le post !?
Si tu n'as pas vu ce film,laisse tomber

Bon bah comme le dit le nom "micro ondes" ça emet des ondes... Donc ça peut brouiller le signal, j'avoue que c un peu bizarre mais ton micro ondes il est à mi chemin de ta fbx?
Non du tt il est perpendiculaire à l'axe Fbx adsl /fbx HD et à 5 mètres de tt ça.Et puis non c'est pas normal  qu'un micro-onde diffuse des ondes ds ton appart.Enfin je sais pas...                                        

Es-tu sûr que c le wifi qui foirre ou la fbx qui perd la connection à cause de parasites dans la ligne dû au micro ondes?
Impossible à dire évidemment.En tt cas aucune désynchro.

zephrat

« Réponse #4 le: 23 October 2006 18:15:37 »
Les deux modules de ta Freebox sont reliés par Wifi ou par cable Ethernet ?

_do_ob-

« Réponse #5 le: 23 October 2006 18:37:39 »
Salut Zephrat
Par Wifi

zephrat

« Réponse #6 le: 23 October 2006 18:57:34 »
Ah ben dans ce cas :

- Wifi = fréquence de 2.4 Ghz
- micro-ondes = fréquence de 2.4 Ghz

Bien sur un micro-ondes ne "balance" pas tant que ça de puissance à une certaine distance. Humainement ça ne nous ferait rien
mais pour le Wifi c'est beaucoup. (un four à micro-ondes classique c'est dans les 800 à 1000 Watts, alors que le Wifi c'est en
milli-watts que ça se mesure)

Extrait :

Le Wi-Fi utilise une bande de fréquence étroite dite ISM, 2,4 à 2,4835 GHz, de type partagée avec d'autres colocataires conduisant à des problèmes de cohabitation qui se traduisent par des interférences, brouillages causés par les fours à micro-ondes, les transmetteurs domestiques, les relais, la télé-mesure, la télé-médecine, les caméras sans fil et les émissions ATV, etc.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

_do_ob-

« Réponse #7 le: 24 October 2006 07:11:16 »
Bon je suis rassuré.:)
Merci Zephrat.