pavle

pages perso: probleme envoi mail php avec sendmail()
« le: 23 October 2006 10:29:50 »
Bonjour,

J'ai deux sites sur free qui utilisent la fonction php pour envoyer un mail. les deux marchaient tres bien jusqu'a hier et d'un coup je n'ai plus rien. Est-ce que l'un de vous a le meme probleme? J'ai peur que free ait desactive la fonction sendmail du jour au lendemain sans prevenir...

merci
a+

Royal

« Réponse #1 le: 23 October 2006 11:05:41 »
perso j'utilise la fonction mail(destinataire, sujet, message, en-tete);

Ca a l'air de toujours fonctinner, mais cela accuse parfois des lenteurs de transmission de mails

yomhatiqvah

« Réponse #2 le: 23 October 2006 13:08:53 »
Bonjour

J'ai exactement le meme souci, plus aucun mail via php n'est envoyé... ce qui est etrange, c'est que quel que soit le script, la reponse est "mail envoyé", mais celui-ci n'est jamais recu... En jetant un oeil sur le phpinfo des sites persos, j'ai vu que la fonction sendmail_path avait changé (/usr/sbin/sendmail -t -i ) ainsi que sendmail_from (qu ia disparu)... Peut etre le saurons-nous bientot ;-)

pavle

« Réponse #3 le: 23 October 2006 14:32:49 »
merci,

ca me rassure un peu:) jai essaye de rajouter les options -t -i mais ca marche pas mieux. d'ailleurs jai pas reussi a trouver a quoi correspondent ces options..
bon ben j'attends...

yomhatiqvah

« Réponse #4 le: 23 October 2006 15:35:33 »
En fait vous ne pouvez pas modifier ces valeurs car ce sont celles du serveur de FREE... Le -t est pour le timeout et le -i pour l'execution de sendmail en synchro. Ce qui est etrange c'est que "sendmail_from" soit vide... Donc soit c'est un probleme de serveur chez FREE (maintenance ou suppression) soit un bridage de leur part (// quota de 2000 mails par semaine ou du nombre d'envois simultanés).

Pour le savoir il faudrait voir si cette commande ne fonctionne pas sur beaucoup de sites persos ou seulement sur certains. Pour ma part j'ai 4 sites persos et aucun ne fonctionne avec mail().

Royal

« Réponse #5 le: 23 October 2006 21:55:39 »
Citation de: yomhatiqvah
Pour le savoir il faudrait voir si cette commande ne fonctionne pas sur beaucoup de sites persos ou seulement sur certains. Pour ma part j'ai 4 sites persos et aucun ne fonctionne avec mail().
En effet mon script avec la fonction mail() ne marche plus pourtant je l'avais tester il y a qq mois, visiblement, free a desactiver pas mal de fonction d'envoie de mail surement pour eviter les moteur de spam d'exploiter ces fonctions

pavle

« Réponse #6 le: 24 October 2006 09:19:24 »
j'espere bien que c'est juste temporaire, free c'est cool mais desactiver une fonctionnalite aussi importante de but en blanc c'est un peu abuse... j'ai des tas de formulaires de contact et de fonctionnalites qui envoient des mails et la ca m'emmerde bien :(

la seule chose qui me donne encore de l'espoir c'est que j'ai lu quelque part que c'est un seul gars qui s'occupe de pages perso chez free et je me dis qu'il doit etre deborde et que ce n'est qu'une question de temps :)

merci en tt cas pour vos commentaires.

zewam

« Réponse #7 le: 24 October 2006 09:49:28 »
+1 : même problème pour moi aussi. La fonction mail() de PHP ne marche plus (pas de message d'erreur pourtant). J'ai l'impression que c'est pareil pour tout le monde. J'espère que ce n'est que temporaire. Free aurait dû nous prévenir tout de même.

pavle

« Réponse #8 le: 24 October 2006 11:49:49 »
Je pense que c'est normal qu'il n'y ait pas d'erreur en retour, la fonction php se satisfait d'envoyer la commande au service sendmail et elle ne sait pas ce que sendmail en fait (s'il envoie reelement, s'il le met en attente etc)
mais bon ca nous aide pas :)

Yohan

« Réponse #9 le: 24 October 2006 12:21:32 »
donner informations.
dates heures login vers ou

pavle

« Réponse #10 le: 24 October 2006 13:15:26 »
et cet admin dont j'ai entendu parler s'appellait Yohan :)
en ce qui me concerne:
site: http://graciebarrasud.free.fr
e formulaire "contact" qui devrait envoyer le message a [email protected]

et mise a a jour: CA REMARCHE!!

merci bcp!

zewam

« Réponse #11 le: 24 October 2006 15:31:36 »
Admin, si tu nous écoutes :

Comment ça se fait que ça re-marche maintenant???
Peut-on être sûr que ça re-marche pour de bon ?
Peut-on savoir combien de temps à durer cette "panne" ?

Merci.

pavle

« Réponse #12 le: 24 October 2006 16:53:30 »
zewam moi jai une estimation de la duree parce que je lai vu s'arreter devant mes yeux:)
donc dimanche apres midi (vers 17h je dirais) ca c'est arrete et aujourd'hui apres midi ca c'est remis en marche.. bon c'est pas tres precis mais disons 20h :)

Royal

« Réponse #13 le: 24 October 2006 17:21:29 »
+1 ca refonctionne :) , pourvu que ca dure...

Yohan

« Réponse #14 le: 25 October 2006 07:04:39 »
Citation de: zewam
Admin, si tu nous écoutes :

Comment ça se fait que ça re-marche maintenant???
Peut-on être sûr que ça re-marche pour de bon ?
Peut-on savoir combien de temps à durer cette "panne" ?

Merci.
proxad.free.support.pagesperso...

zephrat