Freenews

[NAT] Maintenance prévue de FreenewsTV
« le: 22 October 2006 21:15:17 »

Pour des raisons techniques,  la diffusion de FreenewsTV sera interrompue temporairement du mercredi 25 octobre 2006 à 6h00 au lundi 30 octobre 2006.
Une maintenance sera opérée sur les serveurs de diffusion, qui vont également être déménagés.
UPDATE 10:15 : La gallerie photo sera également coupée pendant cette durée.

Lien vers la news

leon

« Réponse #1 le: 22 October 2006 21:36:39 »
Citation de: FreeNews
Pour des raisons techniques La diffusion de FreenewsTV sera interrompue temporairement de mercredi 25 octobre 2006 à 6h00 au jeudi 26 octobre 2006 dans la soirée.
Une maintenance sera opérée sur les serveurs de diffusion, qui vont également être déménagés.

Lien vers la news
C'est triste, ça, je ne vais pas pouvoir regarder les 3 émissions qui tournent en boucle depuis 3 mois! Ca va vraiment me manquer!

Au fait, c'est quand que vous vous décidez à mettre un peu de contenu dans votre "soit disant chaine"? Quel est l'intérêt d'avoir lancé une telle initiative, s'il n'y a rien derrière?
Comment avez-vous pu lancer une "chaine de TV" sans avoir un stock de programmes suffisant?
Nombre de web-TV sont beaucoup plus productives, et ne sont pourtant pas reprises dans le bouquet Free.

Leon.

Quentin El Anhari

« Réponse #2 le: 22 October 2006 22:07:58 »
Parce que vous croyez qu'on y bosse pas ? :o

Frédéric HUET

« Réponse #3 le: 22 October 2006 22:18:41 »
Il y a toujours des brayards pour toujours venir critiquer.

Effectivement que cette chaine a un contenu un peu rébarbatif avec des programmes qui tourne depuis le début ou depuis plusieurs mois.
Mais rien n'empèche ce qui passe par là de proposer de l'aide, des contenu ou des idées. :cool:

Faut pas oublier que c'est la chaine des freenautes pour le freenaute :D

tareeq7

« Réponse #4 le: 22 October 2006 22:19:01 »
Citation de: TanKou
Sans nul doute je dirai que je n'observe pas de résultats, et pour moi seuls les resultats comptents! :)

Ma80

« Réponse #5 le: 22 October 2006 22:20:47 »
Citation de: TanKou
Mais si t'énerve pas ;)

Giov@nni

« Réponse #6 le: 22 October 2006 23:44:46 »
On veut en savoir plus ! :)

chuky

« Réponse #7 le: 22 October 2006 23:53:35 »
c'est vrai que quand on voit les emissions ou ils font des tas d'hypotheses sur la freebox hd alors qu'elle est sortie depuis 6 mois c'est pas terrible

ggoux

« Réponse #8 le: 23 October 2006 05:39:08 »
Faudrait surtout que la presentation des émissions (style presentation freebox v5) soit faite par des vrai animateur car le resultat est a peine croyable... Sinon bonne chaine et deviendrat de mieu en mieu, n'oublions pas que seul FREE a une chaine de se type. C'est pas  Neuf ou Alice qui ferait ca...

onel

« Réponse #9 le: 23 October 2006 05:56:40 »
Et quel public...  : on parle d'une mise à jour freebox, le public parle des ND. On évoque la maintenance de la chaîne, le public râle sur le contenu...

Continuez comme ça, vous allez bien les dégouter, et vous n'aurez plus rien. :mad:

LisaZenide

« Réponse #10 le: 23 October 2006 07:07:54 »
Merci aux membres de l'assoc' pour cette information et aux quelques soutiens vus ici.

@Leon, Tareeq7, chuky
Je vous rappelle que Freenews est une association et que la quasi intégralité des intervenants sont des bénévoles... Vous connaissez UNE seule chaine qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles ?
Personnellement moi non. Et si les émissions tournent en boucle, la revue de presse est quand même remise à jour quotidiennement et le contenu a largement été modifié depuis le début. Il suffit pour cela de regarder simplement les archives de la chaine pour s'en apercevoir.
J'aimerai vous voir travailler des heures (parce qu'entre le repérage et la fin du montage ce ne sont pas quelques minutes qui suffisent) pour avoir une gratification telle que la votre (comprendre "peut mieux faire").

Je ne partage pas du tout votre avis et je tiens à féliciter tout le staff Freenews pour ses efforts et ses réussites !
(non mais)
Pour FreenewsTV, vivement jeudi soir ! ;-)

@Modos.
Je sais que ce n'est pas bien que commencer par un coup de gueule... mais il fallait bien commencer un jour.

Olivier Rosello

« Réponse #11 le: 23 October 2006 07:16:27 »
Le contenu va beaucoup et régulièrement augmenter d'ici la fin de l'année... Stay tuned :)

loupelopelat

« Réponse #12 le: 23 October 2006 08:21:48 »
Citation de: Olivier
Le contenu va beaucoup et régulièrement augmenter d'ici la fin de l'année... Stay tuned :)
ca devient vraiment necessaire!!

alex_paris

« Réponse #13 le: 23 October 2006 08:39:13 »
Citation de: LisaZenide
Merci aux membres de l'assoc' pour cette information et aux quelques soutiens vus ici.

@Leon, Tareeq7, chuky
Je vous rappelle que Freenews est une association et que la quasi intégralité des intervenants sont des bénévoles... Vous connaissez UNE seule chaine qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles ?
Personnellement moi non. Et si les émissions tournent en boucle, la revue de presse est quand même remise à jour quotidiennement et le contenu a largement été modifié depuis le début. Il suffit pour cela de regarder simplement les archives de la chaine pour s'en apercevoir.
J'aimerai vous voir travailler des heures (parce qu'entre le repérage et la fin du montage ce ne sont pas quelques minutes qui suffisent) pour avoir une gratification telle que la votre (comprendre "peut mieux faire").

Je ne partage pas du tout votre avis et je tiens à féliciter tout le staff Freenews pour ses efforts et ses réussites !
(non mais)

@Modos.
Je sais que ce n'est pas bien que commencer par un coup de gueule... mais il fallait bien commencer un jour.
Il me semble que teleplaisance tourne avec pas mal de bénévoles également. Bravo en tout cas à freenewstv et à tous ceux qui essayent d'élargir le PAF!

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 23 October 2006 11:44:04 »
téléplaisance ne tourne qu'avec des bénévoles ; la principale différence est que téléplaisance diffuse toute vidéo qu'on lui fait parvenir, sans restriction éditoriale. Cela a ses avantages (facilité de diffusion pour les amateurs, programmes variés et nombreux...) mais aussi ses inconvénients (grille sans cohérence, le très bon côtoie le très mauvais, etc.).

tuxelji

« Réponse #15 le: 23 October 2006 12:14:32 »
Ahh bien, moi aussi je trouve ça courageux de faire une chaine. Maintenant j'espere que dans la maintenance il sera fait que la chaine sera plus fluide.

Ben oui étrangement chez moi c'est la seule chaine qui fait des freezes..... :(
Bon ok je suis à 3600m du NRA mais je regarde toutes les autres chaines sans problemes. bizarre.

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 23 October 2006 12:20:09 »
Citation de: tuxelji
Ahh bien, moi aussi je trouve ça courageux de faire une chaine. Maintenant j'espere que dans la maintenance il sera fait que la chaine sera plus fluide.

Ben oui étrangement chez moi c'est la seule chaine qui fait des freezes..... :(
Bon ok je suis à 3600m du NRA mais je regarde toutes les autres chaines sans problemes. bizarre.
FreenewsTV diffuse à un débit légèrement plus élevé que les autres chaînes de FreeboxTV (pour des raisons d'encodeur), par conséquent, si tu te trouves "à la limite" du débit requis, il est normal que FreenewsTV soit la seule chaîne à freezer chez toi.

chuky

« Réponse #17 le: 23 October 2006 15:02:41 »
Vous connaissez UNE seule chaine qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles ?
ZaleaTV sur le canal 79 ne tourne qu'avec des bénévoles aussi, et le contenu est autrement plus fourni.

Ca leur a surement pris pas mal de temps de sortir 5 emissions d'un coup plus l'interview de Boukobza mais ça fait quand meme 6 mois qu'y a pas eu de nouveau contenu, surtout que les emissions sont inutiles vu que la freebox v5 est deja sortie depuis pas mal de temps et  que tout le monde sait ce qu'elle fait.

C'est bien de faire le fan de freenews mais faudrait quand meme savoir juger ce qu'on voit

davy92

« Réponse #18 le: 23 October 2006 15:45:34 »
J'étais enchanté à l'arrivée de cette chaîne mais je dois reconnaître que celle-ci ne sert plus à grand chose, j'ai donc hâte que le contenu soit renouvellé.

Une remarque qui n'engage que moi : Je ne vois vraiment pas l'intérêt de freebox en vadrouille !!!

cedric

« Réponse #19 le: 23 October 2006 16:45:34 »
L'avantage d'une chaine associative est de marier parfois le trés serieux a du plus leger .... et alors...??? Oui le contenu a besoin d'evoluer mais le travail qui est quotidien de certains (qui se reconnaitrons) va permettre justement d'arriver a cette vitesse de croisière necessaire pour que chacun puisse y trouver un plaisir.

Dark_Vador

« Réponse #20 le: 23 October 2006 16:53:05 »
Quand on n'a rien à dire, on n'est pas obligé de l'ouvrir ...

LisaZenide

« Réponse #21 le: 23 October 2006 18:11:19 »
Citation de: chuky
C'est bien de faire le fan de freenews mais faudrait quand meme savoir juger ce qu'on voit
Je te rassure, je ne fais pas la fan, mais je vois quelle est la masse de travail effectuée... quel est la technique utilisée... et puis, comme l'a dit Olivier, de nouveaux programmes sont en préparation.
La chaine n'a pas un an encore... Laissez-la s'installer, prendre ses marques et grandir avant de la descendre en flèche....
Il y a toujours des personnes pour râler... C'est facile.

Il y a desfois ou moi aussi, ca me lasse de revoir pour la xième fois le même passage de la même émission sur la Freebox HD (je ne sais pas pourquoi, j'ai le donc de tomber TOUJOURS sur la fin de la 4° émission)... mais c'est pas grave, je zappe et je retourne plus tard... éventuellement... ou le lendemain.
A l'heure actuelle cette chaine n'a pas vocation à être regardée non stop... C'est une chaine d'info...

Pour comparaison (même si ca n'a rien à voir).
Regarde LCI ou L'EquipeTV ou iTele ou une quelconque chaine d'information (générale ou sportive) au milieu de la nuit.... au bout de 4 fois le même journal en deux heures, tu trouves ça lassant aussi... Et pourtant il y a beaucoup de moyen (rien de comparable avec Freenews) et beaucoup d'autres programmes.
C'est simplement le fonctionnement d'une chaine en boucle.

FreenewsTV est déjà passé d'une boucle de 1h à une de 3h...
Et ça en 6 mois seulement...
Laissez-les un peu s'installer... et puis en attendant dévorez les news du site !

Nota.
Je crois me souvenir d'avoir vu, sur le site de FreenewsTV un formulaire pour envoyer ses compos 3D et / ou ses reportages techniques... merci aux modos de me rectifier si ce n'est pas le cas... preuve s'il en est que vous pouvez vous aussi participer à FreenewsTV, plutôt que de critiquer son manque de renouvellement.

Olivier Rosello

« Réponse #22 le: 23 October 2006 18:16:52 »
Jusqu'à présent FreenewsTV était une des rares chaînes à ne pas avoir de plateau. On ne tournait qu'avec des reportages réalisés en exterieur (ce qui demande pas mal d'investissement en temps).
Bientot avec un plateau, nous pourrons produire des émissions de facon beaucoup + régulière...

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 23 October 2006 19:05:02 »
de toute façon, on voit souvent que les chaînes ont des premières périodes un peu difficiles ; il en a été de même pour toutes les nouvelles chaînes à petit budget (qui se rappelle des débuts de Canal+ ou M6 ? xD). On en a encore un exemple récent avec les chaînes de la TNT, dont le contenu ne s'est étoffé qu'il y a peu (et malgré cela les multidiffusions subsistent). Toutes proportions gardées, bien entendu (FreenewsTV restant une chaîne associative et à public moindre), mais il faut garder en tête tout cela, une chaîne met souvent du temps à s'installer, et à "se trouver".

Saxophile

« Réponse #24 le: 24 October 2006 00:15:54 »
Citation de: leon
Citation de: FreeNews
Pour des raisons techniques La diffusion de FreenewsTV sera interrompue temporairement de mercredi 25 octobre 2006 à 6h00 au jeudi 26 octobre 2006 dans la soirée.

Lien vers la news
C'est triste, ça, je ne vais pas pouvoir regarder les 3 émissions qui tournent en boucle depuis 3 mois! Ca va vraiment me manquer!

Au fait, c'est quand que vous vous décidez à mettre un peu de contenu dans votre "soit disant chaine"? Quel est l'intérêt d'avoir lancé une telle initiative, s'il n'y a rien derrière?
Comment avez-vous pu lancer une "chaine de TV" sans avoir un stock de programmes suffisant?
Nombre de web-TV sont beaucoup plus productives, et ne sont pourtant pas reprises dans le bouquet Free.

Leon.
Une chaîne n'ayant pas le privilège d'être douée de la parole ne peut donc pas s'exprimer, il est donc inexact de parler de "soit disant chaîne", mais plutôt de "prétendue chaîne". A ce propos, il aurait été grammaticalement et orthographiquement correct d'écrire "soi-disant chaîne" (même au féminin).

Freenews TV a un mérite : celui d'exister! (Inutile de me répondre sur ce point, je connais les (ou la?) réponse.
Et, si tu n'aime pas Freenews, ce ne sont pas les chaînes qui manque sur free. Donc, ignores la.

Saxophile

« Réponse #25 le: 24 October 2006 00:19:35 »
Citation de: LisaZenide

@Leon, Tareeq7, chuky

(non mais)

@Modos.
Pas besoin de présenter des excuses. Tu as parfaitement raison.

Saxophile

« Réponse #26 le: 24 October 2006 00:25:21 »
Citation de: Dark_Vador
Quand on n'a rien à dire, on n'est pas obligé de l'ouvrir ...
Dark vador? ou Zarathoustra?

Pierre Darc ou Desprauges?

Florian

« Réponse #27 le: 24 October 2006 08:46:44 »
Citation de: Olivier
Ouais viens expliquer ça à Blackmesa qui n'a plus d'espace disque ! ;)

Tony

« Réponse #28 le: 24 October 2006 14:38:49 »
Mouais bon, spa ma faute non plus :-)

BarneyLD

« Réponse #29 le: 24 October 2006 18:19:16 »
freenews coupé pendant 5 jours , mon dieu , mais comment va-ton retirer les condensateurs de nos prises ?

Ouf c demain , je reverrai la méthode 5 ou 6 fois alors !

nouknouk

« Réponse #30 le: 24 October 2006 22:45:30 »
L'article parlait au départ de la migration de serveurs et d'indisponibilité de Freenews TV pour 5 jours. Il s'est immédiatement mûé sur le forum en débat autour du contenu même de la chaîne ou plusieurs personnes ont fait part de leur déception.
Au delà de la polémique, si le sujet arrive si vite sur le tapis, c'est qu'il y a là sujet à amélioration. Est-ce le meilleur endroit pour débattre, j'en sais rien, mais puisque le sujet est lancé ... je plonge ;)

Je suis également globalement insatisfait du contenu. Pas déçu, car la déception inquerait un jugement de valeur de la quantité du travail fourni. Et cela n'est pas à remettre en cause.
Par contre, pourquoi ne proposerions nous pas, en tant que forumeurs et simples spectateurs, des idées d'améliorations ?
bien sûr, des propositions réalistes, compte tenu des moyens dont dispose la chaîne...

Perso, une idée me vient à l'esprit : et si Freenews TV faisait très régulièrement (quotidiennement ?) un JT composé de news à propos de free, des NTIC et plus globalement de tout ce qui touche aux nouvelles technologies ?
Quand je vois le nombre de news qu'un site comme pcinpact (ou autre) génère par jour, je me dis que la même chose version TV serait géniale. Par besoin d'un reportage de 30 minutes à chaque news, mais 30 secondes, quelques screenshots et une voix off pourraient suffire.

On parlait des chaînes "en boucle", comme LCI, ... Certes, eles diffusent les mêmes choses plusieurs fois par jour. Mais leur force est que leur contenu est réactualisé au minimum une fois par jour, pas tous les 6 mois (encore une fois, c'est n'est pas un reproche, juste une analyse). C'est ça qui fait qu'on les regarde une fois par jour.

... my 2 cents ...

Yoann Ferret

« Réponse #31 le: 24 October 2006 22:48:52 »
Citation de: nouknouk
Par contre, pourquoi ne proposerions nous n tant que forumeurs des idées d'améliorations (réalistes compte tenu des moyens dont dispose la chaîne) ?
il me semble que ça a déjà été le cas à plusieurs reprises sur les forums FreenewsTV, non ? ;)

Bronco

« Réponse #32 le: 25 October 2006 19:54:04 »
Citation de: ggoux
Faudrait surtout que la presentation des émissions (style presentation freebox v5) soit faite par des vrai animateur car le resultat est a peine croyable... Sinon bonne chaine et deviendrat de mieu en mieu, n'oublions pas que seul FREE a une chaine de se type. C'est pas  Neuf ou Alice qui ferait ca...
N'insulte pas une niçoise. Elle est pas mimi Isa ? :lol:

CRICRI75

« Réponse #33 le: 26 October 2006 14:55:27 »
Personellement je les trouvent très bien moi les présentateurs. Ca manque de présentatrice. Ca serai plus sympa encore. J'aime bien aussi l"accent de certains. Bon courage et bravo.

leon

« Réponse #34 le: 26 October 2006 19:08:26 »
Citation de: saxophil
Une chaîne n'ayant pas le privilège d'être douée de la parole ne peut donc pas s'exprimer, il est donc inexact de parler de "soit disant chaîne", mais plutôt de "prétendue chaîne". A ce propos, il aurait été grammaticalement et orthographiquement correct d'écrire "soi-disant chaîne" (même au féminin).

Freenews TV a un mérite : celui d'exister! (Inutile de me répondre sur ce point, je connais les (ou la?) réponse.
Et, si tu n'aime pas Freenews, ce ne sont pas les chaînes qui manque sur free. Donc, ignores la.
Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que je reprochais à FreenewsTV. Je ne fais pas de critique juste pour faire une critique.

Je critique le fait que Freenews ait lancé une chaine juste pour l'avoir fait, pour se faire plaisir, sans rien derrière.
J'attend plus que ça de cette chaine. Et si je fais des critiques, c'est que le concept m'intéresse, et que j'attend un peu plus de cette "soit-disant chaine" (je persiste).

5 reportages de 10 minutes qui tournent en boucles depuis 6 mois, je suis désolé, mais ça ne constitue pas une chaine.
Si freenews n'a pas pour objectif de produire un contenu beaucoup plus important, alors ils se sont trompés de format: un podcast ou web-TV auraient été plus adapté.
De nombreuses Web-TV sont beaucoup plus productives que FreenewsTV.

Et pour prouver que je ne fais pas que critiquer, voici des propositions:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=289346#p289346

Leon.

ViZion93

« Réponse #35 le: 29 October 2006 23:55:20 »
Citation de: CRICRI75
Personellement je les trouvent très bien moi les présentateurs. Ca manque de présentatrice. Ca serai plus sympa encore. J'aime bien aussi l"accent de certains. Bon courage et bravo.
oooh Ui, une présentatrice avec des énormes... euhhh oupsss désolé... LoooL :D

ViZion93

« Réponse #36 le: 29 October 2006 23:58:44 »
Citation de: ggoux
Si, je crois qu'Alice Live existe. Fouille un peu dans les chaînes d'AdslTv ;)

Je peux t'avouer qu'il n'y a rien d'interessant sauf un bel écran noir :lol:

CRICRI75

« Réponse #37 le: 30 October 2006 22:31:35 »
ViZion93 dit : "Si, je crois qu'Alice Live existe. Fouille un peu dans les chaînes d'AdslTv Je peux t'avouer qu'il n'y a rien d'interessant sauf un bel écran noir " C'est faux la chaine fonctionne, c'est en Italien mais effectivement parrait pas térible.

CRICRI75

« Réponse #38 le: 30 October 2006 22:51:40 »
Le 30 octobre est terminé dans 10 minutes. Toujours pas de FreenewsTV. Aller Freenews tu as fait un gros dodo alors on se lève rapidos. ;)

Azzedine

« Réponse #39 le: 31 October 2006 13:31:58 »
FreenewsTV repartie mais moi je ne parviens plus à la récéptionner en multiposte. Par contre en TV "normale" ça à l'air de marcher...
Pourquoi ça?

Azzedine

« Réponse #40 le: 01 November 2006 09:17:51 »
Bon ben c'est toujours pas reparti, "la chaîne ne peut diffuser pour des problèmes indépendants de leur volonté". Ne peuvent ils pas informer un minimum sur le site de l'actualité freenews? Visiblement, à force de trop traîner avec boukobza, ils ont finit par adopter son type de langage : "on fait des trucs mais on peut pas vous en dire plus.".
"Sinon pour mon doctorat en communication je fais une thèse sur l'art de la désinformation, avec stage chez free." :rolleyes: :lol:

zizou

« Réponse #41 le: 01 November 2006 20:56:56 »
salut

j'ai lu quelque part qu'on pouvait envoyer nos realisations!
Quelles genres de réalisations peut-on adresser à la chaine, où, sous quel format?

sans faire du leche-cul, j'apprecie le travail de freenews TV, c'st la chaine qui monte qui monte..
bon courage!!!

ps: j'adoooore Synthesis!!

RePS: le logo a-t-il une signification?

Sébastien Ballangé

« Réponse #42 le: 01 November 2006 21:05:08 »
Citation de: zizou
Quelles genres de réalisations peut-on adresser à la chaine, où, sous quel format?
http://www.freenewstv.fr/index.php?module=participation ;)

zizou

« Réponse #43 le: 02 November 2006 20:27:00 »
Citation de: segfault
Citation de: zizou
http://www.freenewstv.fr/index.php?module=participation ;)
merci

Kitano

« Réponse #44 le: 02 November 2006 22:44:33 »
Vraiment supers les dossiers sur le FTTH! :)
Dommage qu'il n'y ait pas plus sur le reste (WiMax, FBonly...).
Ca va mieux qu'à la reprise, mais j'ai encore des pixels. Je reçoit pourtant bien même la 26 et la 113 :/