L'article parlait au départ de la migration de serveurs et d'indisponibilité de Freenews TV pour 5 jours. Il s'est immédiatement mûé sur le forum en débat autour du contenu même de la chaîne ou plusieurs personnes ont fait part de leur déception.
Au delà de la polémique, si le sujet arrive si vite sur le tapis, c'est qu'il y a là sujet à amélioration. Est-ce le meilleur endroit pour débattre, j'en sais rien, mais puisque le sujet est lancé ... je plonge

Je suis également globalement insatisfait du contenu. Pas déçu, car la déception inquerait un jugement de valeur de la quantité du travail fourni. Et cela n'est pas à remettre en cause.
Par contre, pourquoi ne proposerions nous pas, en tant que forumeurs et simples spectateurs, des idées d'améliorations ?
bien sûr, des propositions réalistes, compte tenu des moyens dont dispose la chaîne...
Perso, une idée me vient à l'esprit : et si Freenews TV faisait très régulièrement (quotidiennement ?) un JT composé de news à propos de free, des NTIC et plus globalement de tout ce qui touche aux nouvelles technologies ?
Quand je vois le nombre de news qu'un site comme pcinpact (ou autre) génère par jour, je me dis que la même chose version TV serait géniale. Par besoin d'un reportage de 30 minutes à chaque news, mais 30 secondes, quelques screenshots et une voix off pourraient suffire.
On parlait des chaînes "en boucle", comme LCI, ... Certes, eles diffusent les mêmes choses plusieurs fois par jour. Mais leur force est que leur contenu est réactualisé au minimum une fois par jour, pas tous les 6 mois (encore une fois, c'est n'est pas un reproche, juste une analyse). C'est ça qui fait qu'on les regarde une fois par jour.
... my 2 cents ...