jvv

Besoin de précision sur :Transfert sur non réponse
« le: 22 October 2006 20:10:17 »
Prix: gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.

par exemple :

- si quelqu'un me tel sur la FB à partir d'un tel fixe, et qu'il est transféré sur un 04.xx.xx.xx.xx, qu'est-ce que je vais payer au juste?

- si quelqu'un me tel sur la FB à partir d'un mobile, et qu'il est transféré sur un 04.xx.xx.xx.xx, qu'est-ce que je vais payer au juste?

J'aurai tendance à penser que je payerai la communication de ma freebox jusqu'au numéro 04.xx.xx.xx.xx, au tarif freebox en vigueur, c'est à dire 0€. Mais là ou j'ai le doute c'est l'expression "l'ensemble des communications renvoyées". Est-ce à dire que je devrais aussi payer les communication de la personne qui m'appelle. Si OUI, je ne vois pas la compatibilité avec le tarif freebox.

Désolé, je suis tordu, je sais...

jvv

Besoin de précision sur :Transfert sur non réponse
« Réponse #1 le: 23 October 2006 09:13:05 »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
J'ai cherché cette info de toutes les manières sans penser à faire la plus simple!

Réponse: http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TEL/Les_services/Transferts_d_appel/Les_transferts_en_bref

Si l'Usager est déjà en ligne ou absent de son domicile, il est possible de les transférer sur une autre ligne, afin que les personnes appelant ne soient pas redirigées vers la boîte vocale. Il peut s’agir d'un portable comme d’une autre ligne fixe (ligne professionnelle par exemple).

Attention
Il est toutefois à noter que le coût du transfert équivaut au paiement de la communication entre le poste Freebox et la ligne vers laquelle les appels sont transmis.
(Par conséquent si le transfert d’appel est activé vers une ligne fixe, il sera gratuit.)