unam77

Cela fait quelques jours que le débit n'est plus du tout ce qu'il était (surtout au niveau du téléchargement), je ne parle pas de la lenteur d'affichage des pages web en téléphonant à la hotline on m'a fait rebooté le boîtier freebox (version 5) pour refaire les maj. La seule différence c que ça a refonctionné à peine une heure (mon pare-feu norton ayant réattribué apparement une nouvelle adresse ip style 192....). Le fait de réinitialiser m'a redonné une adresse 88....... Bon j'y pige que dalle sur cette manip mais ça craint franchement et ça sent le bridage à fond alors quelle est la réaction appropriée face à cet état de fait car vu le nombre de cas similaires c pas moi qui me fait des films..... ?

nickole

Baisse de débit identique dans le 77, FREE a quoi jouez-vous ????
« Réponse #1 le: 04 November 2006 15:34:32 »
Bonjour,

C'est le paramétrage de Norton (réputé pour ralentir notablement) qu'il faut régler !
Tu n'as qu'à fixer l'adresse Ip du PC, mettre à jour Norton et cela devrait régler ce prob ;)

nickold

Jc

« Réponse #2 le: 04 November 2006 17:49:46 »
Citation de: unam77
La seule différence c que ça a refonctionné à peine une heure (mon pare-feu norton ayant réattribué apparement une nouvelle adresse ip style 192....). Le fait de réinitialiser m'a redonné une adresse 88....... Bon j'y pige que dalle sur cette manip mais ça craint franchement et ça sent le bridage à fond alors quelle est la réaction appropriée face à cet état de fait car vu le nombre de cas similaires c pas moi qui me fait des films..... ?
Vous avez donné à votre sujet un titre qui semble incriminer directement Free, et vous dites que de nombreuses autres personnes rencontrent le problème. En êtes-vous sûr?

Etes vous sûr que ce n'est pas votre configuration qui est en cause?

Si d'autres personnes rencontrent un problème en ce moment, il serait bon qu'elles se manifestent ici!

vinziagars

« Réponse #3 le: 04 November 2006 22:14:03 »
J'habite personnellement en Seine et Marne, à Claye souilly, et je ne remarque pas de baisses ou autre chose du genre, par contre impossible de me connécter à Steam ( Counter Strike Source ). J'ai demandé à des amis qui y jouent également mais eux sont situés autre part en Ile de France, et peuvent se connécter sans problème.

Sinan, j'en profite pour savoir si il y'a des nouvelles à propos du dégroupage. Sur la carte prévisionnelle, nous étions prévu pour le premier semestre 2006, puis depuis peu, la légende a étée modifié, et nous sommes passés en prévision premier semestre 2007. D'ailleurs, nous vaons vérifier avec plusieurs personnes, et le code couleur de la carte n'est pas le même que celui de la légende. Peut-être que nous sommes en cours de dégroupage, et que donc, Free nous a mis une couleur entre le non dégroupé, et le dégroupé total. Je sais c'est débile mais ça nous laisse l'éspoir d'être bientôt dégroupé.....

RWELL

« Réponse #4 le: 05 November 2006 13:33:01 »
Salut Freenaute dans le 77 a Combs la ville en effet j'ai remarqué une légère baisse du DL cette semain mais le pire c'est aujourd'huit je pas de 4.5 Méga à 1.6 Méga ! Cela ne viendrai pas de la panne de courent en France de cette nuit ?

Si vous avez des éléments de réponse merci de me les faire parvenir.

A+

RWELL

« Réponse #5 le: 07 November 2006 04:53:10 »
Tout est rentré dans l'ordre hier soire !!! Allez comprendre.

Tchao