Freenews

[NAT] Le coût du téléphone via l'ADSL
« le: 22 October 2006 11:11:19 »
L'observatoire du net Ariase propose un comparataif de toutes les offres de téléphonie via l'ADSL (VoIP).

On peut ainsi constater que Free & Orange sont les plus chers dans la facturation des appels vers les portables Bouygues. Ou bien que Cegetel facture tous les appels vers les boxs concurrentes !

Pour consulter ce dossier bien réalisé, rendez-vous sur http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Lien vers la news

mackoomba

« Réponse #1 le: 22 October 2006 11:21:52 »
prem's a poster,

petit comparatif sympa, qui presente tout, merci de l'info

biloute

« Réponse #2 le: 22 October 2006 11:42:36 »
En tout cas merci car ça m'a permi de me rendre compte que Free était un des plus cher pour les appels vers les portables !!! Et pas seulement vers bouygues .... Messieurs de Free, un petit effort s'il vous plait ;-) Regardez une peu, Orange (et pas la ville cett fois-ci ;-)) fait mieux que tout le monde vers tout les opérateurs mobile. Pourquoi ??

batmanopoulos

« Réponse #3 le: 22 October 2006 11:43:53 »
quelle idée aussi d'appeler un portable avec un fixe aussi     :rolleyes:

Biocef

« Réponse #4 le: 22 October 2006 11:43:54 »
Quelqu'un aurait les tarifs des appel des mobiles vers freebox ?
c'est considéré comme un numéro spécial ou un numéro local ?

Buck

« Réponse #5 le: 22 October 2006 11:56:13 »
a mon avis c'est considérer comme un appel sur les fixes donc local

kanette69

« Réponse #6 le: 22 October 2006 12:07:08 »
Citation de: batmanopoulos
Il arrive que certaines personnes n'ont pas un usage intensif d'un portable, donc ces personnes soucieuses de leur porte monnaie ne jugent pas nécessaire d'en posséder un.

Donc, si ces dites personnes souhaitent occasionnellement et pour cause de force majeure, contacter une autre personne, située à l'extérieure, en ville ou à la campagne, pour les informer d'un problème urgent, elles se retrouvent dans l'obligation soit de courrir après l'autre pour lui taper sur l'épaule afin de lui faire part du problème, soit de prendre le téléphone fixe et après avoir composé le n° 06 etc ... de lui causer dans le poste téléphonique, ce qui est plus ralide si l'un est à Marseille et l'autre à Brest.

batmanopoulos

« Réponse #7 le: 22 October 2006 12:28:05 »
Citation de: kanette69
Il arrive que certaines personnes n'ont pas un usage intensif d'un portable, donc ces personnes soucieuses de leur porte monnaie ne jugent pas nécessaire d'en posséder un.

Donc, si ces dites personnes souhaitent occasionnellement et pour cause de force majeure, contacter une autre personne, située à l'extérieure, en ville ou à la campagne, pour les informer d'un problème urgent, elles se retrouvent dans l'obligation soit de courrir après l'autre pour lui taper sur l'épaule afin de lui faire part du problème, soit de prendre le téléphone fixe et après avoir composé le n° 06 etc ... de lui causer dans le poste téléphonique, ce qui est plus ralide si l'un est à Marseille et l'autre à Brest.http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif
donc occasionnellement on s'en fout de payer un peu plus UN SEUL SERVICE pour passer un rare coup de portable en france    :P
moi occasionnellement, j'appelle des portables en espagne ............... ho zut !!! free est le moins cher, c'est ballot ça    :lol:

PS:
puis le cas des gens que tu cite est mon cas aussi
ma solution passe par: http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/  7€/mois avec 10mn incluse, ça me conviens tres largement, moi qui n'appelle jamais où rarement + de 10 mn/mois    :cool:

Dams

« Réponse #8 le: 22 October 2006 12:58:01 »
Citation de: biloute
fait mieux que tout le monde vers tout les opérateurs mobile. Pourquoi ??
Parce qu'Orange ne s'auto-facture pas la tarification des appels vers Orange ! Pour eux un abonné Livebox qui appelle un mobile Orange, c'est une sacré source de revenu... Et vu la quantité de cas que ça doit concerné, ça doit permettre de compenser avec le bénéfice inférieur vers SFR et Bouygues :)

Dams

« Réponse #9 le: 22 October 2006 13:00:18 »
J'ajouterai une citation du site d'Orange (je peux pas éditer mes messages donc je créer un nouveau post)

"Orange compte 21,4 millions de clients (fin juin 2005) en France représentant 47,1% de part de marché.
Il est l'opérateur de téléphonie mobile n°1 en France.
Orange S.A. compte près de 67 millions de clients (fin juin 2005)."

On voit mieux les possibilités que ça leurs donnent.

James

« Réponse #10 le: 22 October 2006 13:07:57 »
1-AOL fait moins chère que Orange sur les heures creuses
2-Orange a le meme prix pour appeler Orange, SFR, Bouygues
3-stop de dire n'importe quoi, c'est juste que Free a pas su négocier avec eux ou veu se faire de l'argent? (ho mon dieu LES MECHANTS...)

James

« Réponse #11 le: 22 October 2006 13:11:55 »
et meme les heures pleins, à part sur la mise en relation, après ça dépend du type d'appel, 1 minute avec orange pourra etre plus avantageu mais 30minute d'appel avec free ou meme cegetel etc... sera plus avantageu, voilà

garibaldvin

« Réponse #12 le: 22 October 2006 13:29:39 »
je trouve effectivement que free exagère sur la tarification des fixes vers portables, il est bon de mètre cela en lumière afin que free réajuste sa position, d'autant plus que quand on est en dégroupage total on n'as plus le choix.

Quand on s abonnait a free on était sur d avoir ce qui avait le moin cher sur le marche et de plus innovant, maintenant ce n est plus vrai ( manque de programmes en HD , tarif cher en téléphonie , interfaces télé pas genial versus club internet )

Je reste malgres tout un fan de la premiere heure de free mais attention free je trouve que tu te repose trop sur ta réussite et sur ton image.

Guesar

« Réponse #13 le: 22 October 2006 13:30:36 »
Citation de: Biocef
Quelqu'un aurait les tarifs des appel des mobiles vers freebox ?
c'est considéré comme un numéro spécial ou un numéro local ?
Oui ! Moi aussi j'ai cherché cette info partout (Free, Orange, SFR, Bouygues) sans la trouvé.
C'est quand même fort de ne pas savoir combien on vat dépenser !

Si qq a la raiponce ET le lien merci de nous les communiquer.

johnd

« Réponse #14 le: 22 October 2006 13:34:44 »
Rassurez moi, on va quand même encore avoir le droit de dire que Free n'est pas le moins cher dans tous les domaines?
Et c'est effectivement le cas des appels de freebox vers mobile.
Mon commentaire est donc le suivant : passable, peut mieux faire.
Et puis heureusement qu'il y a des marges de progression possible sinon on s'ennuirait!

PS : a celui qui paye 7 euros pour 10 minutes d'appels depuis un mobile, regardes ce que te coute l'appel à la minute et tu feras peut-être moins le malin!

momo59

« Réponse #15 le: 22 October 2006 13:55:31 »
cegetel facture les appelle vers le neuf!

c est si cégétel facturer cégétel! du n importe quoi!

Kitano

« Réponse #16 le: 22 October 2006 14:06:40 »
Citation de: biloute
En tout cas merci car ça m'a permi de me rendre compte que Free était un des plus cher pour les appels vers les portables !!! Et pas seulement vers bouygues .... Messieurs de Free, un petit effort s'il vous plait ;-) Regardez un peu, Orange (et pas la ville cette fois-ci ;)) fait mieux que tout le monde vers tout les opérateurs mobile. Pourquoi ??
Et bien on n'a pas appris à lire de la même façon !
Ce que tu dis ne vaut que pour les appels de moins d'une minute !
En fait sur les factures, on se rend clairement compte que le coût de l'appel vers les portables est lié à la mise en relation, et qu'il évolue peu ensuite. Ce n'est donc pas un mauvais calcul d'appeler depuis sa FB/son compte SIP.
Cette tarification (dont les appels plus chers vers Bouygues) est directement proportionnelle à son coût pour free (terminaisons d'appels), qui, comme ça a été dit ne se rattrape pas sur les appels entrants: cela pousse à la responsabilité des freenautes.
Free prend son bénéf. au passage, et tant mieux, il faut bien financer tout ça.
Je me révolerterai d'avantage sur la tarif. gerbante du 6gec vers les n°08 des boxs

vfr_carat

« Réponse #17 le: 22 October 2006 14:18:18 »
Bonjour,
Je ne comprends pas ds ma CGV du 1er janvier il clairement dit que j'ai des frais vers Neuf et d'autre.

(Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.)

Alors pourquoi dans le tableau que vs présentez tous est gratuit???

benjagol

« Réponse #18 le: 22 October 2006 14:31:51 »
Petite question dont j'ai toujours pas la reponse ...

Je suis chez free en degroupage total - donc 2 numeros 049xxxxx et 087xxxxx qui passent tous les deux par la freebox.

Ma mere a une neufbox en degroupage total avec 1 numeros 049xxxxxxx

Si j'appelle ma mere, c'est gratuit (merci FREE)..

Mais si ma mere m'appelle ... je suis pas sur :

- Si elle m'appelle sur le 049xxxxx c considere comme un numero geographique ? donc c gratuit non ?
- Si elle m'appelle sur le 087xxxxx la elle paye car c un numero freebox ...

Dans tous les cas c'est bizarre car c'est la meme ligne degroupee ....

Merci par avance
Ben

jj35

« Réponse #19 le: 22 October 2006 14:38:17 »
40% des appels depuis un portable se font depuis le domicile. Eh oui. Quand il s'agit d'appeler un portable, cela revient souvent moins cher de finir le forfait du portable que d'appeler depuis sa ligne fixe. Je ne m'inquiette pas pour sos opérateurs téléphoniques. Ils ont trouvé "la convergence" (unik et autres) pour palier à ce manque de revenu.

YannTech

« Réponse #20 le: 22 October 2006 14:48:57 »
benjagol exactement (j'ai le même cas) si 087B => payant si numéro géographique gratuit .... Absurdité quand tu nous tiens car c'est la "même" ligne. Et que la facturaction de la TA est identique m'enfin ... ne pas diffuser son 087B pour les possésseurs de n9uf box (sauf si on veut pas qu'il nous appelles ^^)

Yann

jj35

« Réponse #21 le: 22 October 2006 14:49:34 »
Citation de: benjagol
Petite question dont j'ai toujours pas la reponse ...

Je suis chez free en degroupage total - donc 2 numeros 049xxxxx et 087xxxxx qui passent tous les deux par la freebox.

Ma mere a une neufbox en degroupage total avec 1 numeros 049xxxxxxx

Si j'appelle ma mere, c'est gratuit (merci FREE)..

Mais si ma mere m'appelle ... je suis pas sur :

- Si elle m'appelle sur le 049xxxxx c considere comme un numero geographique ? donc c gratuit non ?
- Si elle m'appelle sur le 087xxxxx la elle paye car c un numero freebox ...

Dans tous les cas c'est bizarre car c'est la meme ligne degroupee ....

Merci par avance
Ben
Tu as tout compris. C'est pourquoi il est interessant de demander le portage de son ancien numéro en cas de dégroupage total.
C'est illogique mais pas plus que le reste de la tariffication téléphonique : pourquoi cela coute t'il beaucoup plus cher d'appeler le Maroc que le Japon ou l'Australie. Je sais, je suis pessimiste.

Bronco

« Réponse #22 le: 22 October 2006 14:59:31 »
Cela confirme bien que tout le monde se goinfre avec les mobiles. Quand on compare les prix à la seconde avec ceux des forfaits mobiles, on sent confusément comme un malaise non ? Perso Orange pour les nuls, 18€/45mn soit 0,66cts/s en heure pleine, et 0,33 en heure creuse. A comparer à 11 et 3 (sans parler du coût de mise en relation) meilleurs tarifs tous opérateurs confondus. Pour un appel de 20s, suffisant le plus souvent, on obtient  13/7 cts sur forfait, 181/121 chez Free soit des rapports de 1400 et 1700%. Edifiant non ?

Et à quand une loi imposant la facturation à la seconde ? Ca ferait du bien à la clareté.

Il y a aussi quelques incohérences dans la page.

alexleboss

« Réponse #23 le: 22 October 2006 14:59:44 »
free est peut-être plus cher vers les portables bouygues, mais il ne facture pas l'appel vers les box concurrentes. Donc à peu de chose pres, on s'y retrouve

jibo

« Réponse #24 le: 22 October 2006 15:11:03 »
c'est free et le neuf et non free et orange, les plus chers sur bouygues

TiTomWeb

« Réponse #25 le: 22 October 2006 15:20:37 »
Citation de: FreeNews
Ou bien que Cegetel facture tous les appels vers les boxs concurrentes !
neuneuf aussi hein ...

Kitano

« Réponse #26 le: 22 October 2006 16:15:38 »
Citation de: yakafokon
Cela confirme bien que tout le monde se goinfre avec les mobiles. Quand on compare les prix à la seconde avec ceux des forfaits mobiles, on sent confusément comme un malaise non ? Perso Orange pour les nuls, 18€/45mn soit 0,66cts/s en heure pleine, et 0,33 en heure creuse.
Mais minimum 18/mois*x mois, et tu ne parles pas du hors-forfait, du forfait non-consommé.
"pour les nuls" ???

batmanopoulos

« Réponse #27 le: 22 October 2006 16:49:52 »
Citation de: johnd
.............

PS : a celui qui paye 7 euros pour 10 minutes d'appels depuis un mobile, regardes ce que te coute l'appel à la minute et tu feras peut-être moins le malin!
le malin c'est moi     :cool:
et j'emmerde tout les forfaits portable
j'en est rien à foutre des forfaits portable
je me ser jamais des forfaits portable
si quelqu'un veut me joindre, il peut me joindre
si je veut joindre quelqu'un sur un portable, je le sonne et il me rapelle ..... si ça lui va pas, je m'en bat les "co**lles"
et si un mois dans l'année j'ai depensé les 10 mn gratuites et que je paye mes comm à la seconde à raison de 0.50 cts/mn, ça va pas me faire un trou au cul de m'en mettre pour 5€ de plus!
en attendant, les autres 11 mois de l'année je ne depense que 7€/mois + 1 mois à 12€ ça me fait la monstrueuse somme de ---> 89€ !!!    :P

donc oui je paye un forfait 7€ avec 10 mn gratuite et ça me suffit largement puisque j'ai autre chose à foutre que passer ma vie au telephone
moi au moins, j'ai pas l'air d'un con tout les mois à raconter des conneries pour finir un forfait de 45€/mois, (si si j'en voi plein ici qui font ça, vous cachez pas !  :lol: )

PS:
pour ceux qui en ont marre des forfaits "métézou!" , "késtufou", "oukté", et etc .... c'est ici que ça se pase: http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/

Dude

« Réponse #28 le: 22 October 2006 18:22:08 »
Salut les gens,

Ce qu'il n'y a pas dans ce comparatif (et je l'ai signalé à ariase), c'est qu'on ne sait pas quels sont les opérateurs qui passent par les boitiers radios (les hérissons ;) ) pour les appels fixe vers mobile. Free passait par ce système (via LDCOM) jusqu'à il y a 6 mois, mais est maintenant en interconnexion directe, ce qui fait que le numéro est envoyé pour ceux qui ont la présentation du numéro. Ce n'est pas le même cout !

eudilien

« Réponse #29 le: 22 October 2006 18:26:43 »
Citation de: vfr_carat
Bonjour,
Je ne comprends pas ds ma CGV du 1er janvier il clairement dit que j'ai des frais vers Neuf et d'autre.

(Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.)

Si tu es dans toujours dans les CGV de janvier 2006 qui facturent les appels vers les box, accepte les CGV de juillet 2006 qui rendent la gratuité des appels vers les box ainsi que 14 destinations internationales supplémentaires.

Mazag31

« Réponse #30 le: 22 October 2006 18:33:48 »
Citation de: johnd
.............

le malin c'est moi     :cool:
et j'emmerde tout les forfaits portable
j'en est rien à foutre des forfaits portable
je me ser jamais des forfaits portable
si quelqu'un veut me joindre, il peut me joindre
si je veut joindre quelqu'un sur un portable, je le sonne et il me rapelle ..... si ça lui va pas, je m'en bat les "co**lles"
et si un mois dans l'année j'ai depensé les 10 mn gratuites et que je paye mes comm à la seconde à raison de 0.50 cts/mn, ça va pas me faire un trou au cul de m'en mettre pour 5€ de plus!
en attendant, les autres 11 mois de l'année je ne depense que 7€/mois + 1 mois à 12€ ça me fait la monstrueuse somme de ---> 89€ !!!    :P

donc oui je paye un forfait 7€ avec 10 mn gratuite et ça me suffit largement puisque j'ai autre chose à foutre que passer ma vie au telephone
moi au moins, j'ai pas l'air d'un con tout les mois à raconter des conneries pour finir un forfait de 45€/mois, (si si j'en voi plein ici qui font ça, vous cachez pas !  :lol: )

PS:
pour ceux qui en ont marre des forfaits "métézou!" , "késtufou", "oukté", et etc .... c'est ici que ça se pase: http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut laisser le choix aux autres de choisir...
Perso je possède les deux forfaits :
Le premier à 45 euros par mois pour 3 heures qui me sers dans le cadre de mon travail
Le second à 7 euros par mois pour 10 minutes qui sers à pouvoir joindre ma femme en cas d'urgnece quand elle est pas à la maison.
Cela me convient parfaitement plutôt que de prendre à la carte et d'être obligé d'acheter tous les X jours pour éviter de perdre mon numéro !!!

Kitano

« Réponse #31 le: 22 October 2006 18:59:13 »
Au fait j'y pense,
ces tarifs vont bientôt baisser avec la récente décision de l'ARCEP de diminuer la TA des op. mobiles (moins vers Bougy).
A suivre, donc... :)

Dams

« Réponse #32 le: 22 October 2006 19:13:56 »
De toute façon l'abus sur les téléphones portables est lié qu'il n'y a aucune baisse dans les tarifs... je dirai même que c'est le contraire !

Certes les gros forfaits (Neo par exemple) deviennent plus interressants avec un maximum d'illimités. Néanmoins, quand je vois 18€ pour 45min chez Orange, alors que mon vieux forfait (chez Orange aussi) me coûte 15€ pour 1h (+ 12min de bonus fidélité), je trouve que c'est inadmissible !

Vive la SIP mobile !

Pour le forfait à 7€, ça correspond à une utilisation spécifique (être joignable.) Seul NRJ Mobile était interressant avec ses cartes sans durées de validité, mais cette époque est déjà révolue :(

Combo

« Réponse #33 le: 22 October 2006 20:13:18 »
Pour les possésseurs de forfaits 7€ de SFR, si c'est juste pour etre joignable, avez vous vu que chez virgin l'offre prépayée revient à 40€ l'année en prenant des recharges de 10€ valables 3 mois en émission et 6 de plus en réception, en plus le coût à la minute est de 0.42€ et le crédit est décompté à la seconde dès la 1ère seconde.

cedric

« Réponse #34 le: 22 October 2006 20:51:16 »
Citation de: vfr_carat
Bonjour,

le site n'as pas ete mis a jour puisque ce qui avais ete dit n'as ete applique qu'un mois...vu les HURLEMENT que cela a provoqué... ca a été expliqué sur le site... c'est une bourde...pas mis a jour

astrodom

« Réponse #35 le: 23 October 2006 01:41:04 »
Très bien cette news, elle mets en lumière le problème de tarif qui il me semble va devenir prioritaire dans les prochains mois.

Jusqu'à présent on se battait contre l'abonnement FT, mais pour toutes les zones concurencielles maintenant on peut ne plus le payer (même les clients Orange).

Par contre les appels vers les portables reste le tarif énorme à payer pour joindre certaines personnes.

Il y a un certain nombre de personnes qui ne sont pas acro sur internet et qui ont juste un téléphonne GSM sans ligne fixe.

Et puis ces tarifs montres comment Free compte gagner un maximum d'argent avec leur tel Wi-fi.

En effet quand on utilise on tel portable GSM ou wi-fi c'est surtout quand on n'est pas chez soit.
Mais dans ce cas les personnes que l'on cherche à joindre sont très souvent pas chez elle non plus.

Et la même s'il y avait 2 Millions de tel Wi-fi free, il reste 50 Millions de téléphonnes GSM purs en France. Donc la probabilité d'appeller vers un n° GSM depuis son tel Wi-fi est très très forte, et la le prix n'est pas du tout gratuit. Free facturera dans ces nombreux cas le tarif fixe vers mobile ! Voila comment recuperer d'une main ce que l'on donne de l'autre.

La baisse du tarif de terminaison d'appel fixe vers mobile sera vraiment le combat qu'il faudrait mener en 2007.

Pour rappel: Appeler d'une ligne xxbox en France vers un GSM aux Etats Unis ou Canada est gratuit ! ! !

golden

« Réponse #36 le: 23 October 2006 06:46:54 »
Citation de: astrodom
Pour rappel: Appeler d'une ligne xxbox en France vers un GSM aux Etats Unis ou Canada est gratuit ! ! !
Oui mais pas forcément gratuit pour celui qui recoit l'appel ;)

aZrael

« Réponse #37 le: 23 October 2006 07:28:46 »
Citation de: garibaldvin
je trouve effectivement que free exagère sur la tarification des fixes vers portables, il est bon de mètre cela en lumière afin que free réajuste sa position, d'autant plus que quand on est en dégroupage total on n'as plus le choix.

Quand on s abonnait a free on était sur d avoir ce qui avait le moin cher sur le marche et de plus innovant, maintenant ce n est plus vrai ( manque de programmes en HD , tarif cher en téléphonie , interfaces télé pas genial versus club internet )

Je reste malgres tout un fan de la premiere heure de free mais attention free je trouve que tu te repose trop sur ta réussite et sur ton image.
Bin, en dégroupage total, tu profites des 15 euros que tu économises sur l'abo pour te payer un portable a 7euros par mois ;)

Mortadelo

« Réponse #38 le: 23 October 2006 08:13:14 »
Petit commenntaire: les offres internet plus téléphonie en espagne n'ont pas l'international mais incluent les appels vers les mobiles. ce serait cool qu'ils proposent ça en france: on choisit d'avoir l'illimité à l'international ou vers les mobiles... et ils font pas le détail des opérateurs (movistar, amena, vodafone...). d'ailleurs puisque qu'une nouvelle n'arrive jamais seule, sachez qu'orange a racheté amena et se dedie aussi maintenant à l'internet en espagne...

ernest74

« Réponse #39 le: 23 October 2006 08:35:34 »
quelle idée aussi d'appeler un portable avec un fixe aussi
parce que c'est plus pratique que des signaux de fumée?

et le plus cher vers les mobiles Bouygues c'est  Numéricable : 19.9 eur/min ........

eudilien

« Réponse #40 le: 23 October 2006 09:13:11 »
Les tarifs des portables restent très cher, même si Free propose des tarifs assez élevé pour appeler des portables, cela reste moins cher que de prendre un abonnement sur un tél portable pour appeler un tél portable (sans compter qu'on ne peut pas gérer exactement la quantité d'appels qu'on va effectuer dans le mois). Sinon, une alternative simple pour tous les frennautes, passer en mode SIP... avec Wengo, c'est moins cher 15 ct/min sans frais de mise en relation, sans abonnement, la carte nomade moins chère que les portables, on ne paye que ce qu'on consomme. Pour comparer les tarifs par rapport à un portable, c'est 9 euros pour 1 heure. Avec carte nomade classique de bouyghe, c'est 15 euros pour 30 min.

Y a pas photos entre les deux!

michelgre

« Réponse #41 le: 23 October 2006 11:11:13 »
Citation de: momo59
cegetel facture les appelle vers le neuf!

c est si cégétel facturer cégétel! du n importe quoi!
+1

Et c'est vrai aussi dans l'autre sens, Neuf facture les appels vers CBox...

Et quand je pense que ces *** (remplacer ici par le qualificatif de votre choix, ça m'évitera d'être attaqué pour injures publiques) osaient se vanter, en début d'année (avant jugement de l'ARCEP, quand ils se gavaient sur les appels entrants et que Free voulait nous facturer les appels vers neuf et cbox), que EUX étaient gratuits vers tous les fixes... Relire les e-journaux et les articles de news...

batmanopoulos

« Réponse #42 le: 23 October 2006 11:18:35 »
Citation de: ernest74
quelle idée aussi d'appeler un portable avec un fixe aussi
parce que c'est plus pratique que des signaux de fumée?

et le plus cher vers les mobiles Bouygues c'est  Numéricable : 19.9 eur/min ........
TSSSsss ..... quelle idée aussi d'avoir un mobile bouygue !

:lol:

michelgre

« Réponse #43 le: 23 October 2006 11:26:18 »
Y'a des trucs rigolos dans leur étude:

Tableaux Mobiles
ClubBox: 20ct (mise en relation) + 11.9ct/mn

Un peu plus bas, Le Classement:
"Club Internet
    * Pas de credit-temps ni de cout de mise en relation vers les fixes et mobiles"

Cherchez l'erreur.

fkarakaya

« Réponse #44 le: 23 October 2006 13:15:23 »
ATTENTION LE TEST DE NUMERO EST FAUX !

J ai fait un test sur mon numero 06 13 85 .... pour savoir ce qu il me dit !! Il dit que c'est gere par SFR, moi aussi j aurais cru à ca mais le probleme j'ai fait portbalité donc je suis devenu bouygues !!!

Y a til un moyen de connaitre exactement quel operateur on appelle ? C'ets pratique dans la mesure ou vous avez des appells illimites d operateurs au meme operateurs !!

ericbe

« Réponse #45 le: 23 October 2006 14:48:46 »
Citation de: Dude
Salut les gens,

Ce qu'il n'y a pas dans ce comparatif (et je l'ai signalé à ariase), c'est qu'on ne sait pas quels sont les opérateurs qui passent par les boitiers radios (les hérissons ;) ) pour les appels fixe vers mobile. Free passait par ce système (via LDCOM) jusqu'à il y a 6 mois, mais est maintenant en interconnexion directe, ce qui fait que le numéro est envoyé pour ceux qui ont la présentation du numéro. Ce n'est pas le même cout !
Tu es vraiment sûr de cela ! Lorsque je reçois un appel sur mon portable passé depuis chez moi avec la freebox, le numéro de téléphone n'est pas toujours indiqué. Donc, il y a soit un bug, soit les appels sont passés encore très souvent avec des hérissons (contrairement à ce qu'avait annoncé Free).

Eric (plutôt faché contre free pour les appels vers les portables)

Boa Treize

« Réponse #46 le: 23 October 2006 23:03:02 »
Hé les gars, Free ne fait pas payer cher les appels vers les mobiles juste parce que ça leur plait. Il font payer cher parce qu'ils n'ont pas pu avoir de bons tarifs. Et ils n'ont pas pu avoir de bons tarifs parce qu'ils ne font pas partie du cartel des opérateurs de téléphones mobiles qui se font des copinages entre eux et un peu de concurrence pas trop méchante, mais qui n'hésitent pas a écraser ceux qui ne font pas partie du club.

Clairement appeler un portable à partir d'une Freebox, c'est ultra-cher. C'est peut-être un peu la faute de Free, mais c'est surtout la faute d'Orange, SFR et Bouygues, qui font payer aux lignes fixes les cadeaux qu'ils font pour attirer de nouveaux abonnés.

Garcimore

« Réponse #47 le: 24 October 2006 12:37:12 »
Quelle belle outil cet site. Facilement on peux constater le prix de nos appelles sans nous casser nos têtes. :)
Le reste du site est top aussi.
Faudrait trouver maintenant les coûts des portables vers boxs.
A+

Ps moi et ma femme nous avons nos portables chez bouygues :(

ericbe

« Réponse #48 le: 25 October 2006 20:46:45 »
Citation de: boa13
Hé les gars, Free ne fait pas payer cher les appels vers les mobiles juste parce que ça leur plait. Il font payer cher parce qu'ils n'ont pas pu avoir de bons tarifs. Et ils n'ont pas pu avoir de bons tarifs parce qu'ils ne font pas partie du cartel des opérateurs de téléphones mobiles qui se font des copinages entre eux et un peu de concurrence pas trop méchante, mais qui n'hésitent pas a écraser ceux qui ne font pas partie du club.
Quelle naiveté ! Tu crois que free n'est pas capable de négocier aussi bien que les autres ? Je n'y crois pas une minute. Cette idée de faire croire que Free est en dehors du cartel des opérateurs et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas de prix intéressant, je n'y crois pas du tout et mon hypothèse est autre.

Je suppose que vous avez aussi remarqué que les appels de freebox vers portable ne présentent que très rarement le numéro. Ceci peut nous permettre de déduire:
1/ soit que Free n'est pas très au point techniquement et n'arrive pas à transmettre le numéro de l'appelant;
2/ soit que Free utilise encore de hérissons contrairement à ce qu'ils avaient annoncé lors de l'augmentation de tarif.

Je ne peux pas croire que ce soit un problème technique que Free n'ait pas réussi à régler en presque deux ans. Aussi je suppose que Free utilise des hérissons. Dans ce cas, ils nous facturent des coûts de mise en relation qui n'ont vraiment pas lieu d'être. Si je tombe sur un répondeur et que je suis obligé de raccrocher rapidement, c'est le jackpot pour Free.  De plus utiliser des hérissons n'est vraiment pas bien vu par les opérateurs mobiles. A l'endroit où sont les hérissons le réseau mobile est saturé et cela les opérateurs ne l'aime pas du tout. Cette pratique ne doit pas aider à développer des bonnes relations de partenaire et cela doit un peu coincer lors des négociations de tarif.

Clairement appeler un portable à partir d'une Freebox, c'est ultra-cher.
Là, on est d'accord :-)

C'est peut-être un peu la faute de Free, mais c'est surtout la faute d'Orange, SFR et Bouygues, qui font payer aux lignes fixes les cadeaux qu'ils font pour attirer de nouveaux abonnés.
Si Orange faisait des tarifs Cégetel qu'à Free, ce dernier n'aurait pas trop de mal à attaquer Orange devant les autorités compétentes. Je n'ai jamais entendu de recours de ce genre !

Si tout ceci est faux, j'attend une autre explication !

Sébastien

« Réponse #49 le: 02 November 2006 16:21:56 »
Citation de: FreeNews
L'observatoire du net Ariase propose un comparataif de toutes les offres de téléphonie via l'ADSL (VoIP).

On peut ainsi constater que Free & Orange sont les plus chers dans la facturation des appels vers les portables Bouygues. Ou bien que Cegetel facture tous les appels vers les boxs concurrentes !

Pour consulter ce dossier bien réalisé, rendez-vous sur http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Lien vers la news
Moi aussi j'ai fait un site de comparaison de prix, visible sur http://www.planc.info/ depuis plusieurs mois. Bizzarrement, Ariase a toujours refusé de me citer, depuis le premier jour, en fait ils trouvent que ce site est trop succinct. Qu'en pensez vous ?