clio89

Débit lent sur l'yonne
« le: 21 October 2006 17:09:35 »
Bonjour,
Je rencontre un problème important de débit sur ma connexion ADSL. Il y a 1 mois maintenant j'ai du remplacer ma freebox car visiblement elle pas supporté un orage. Depuis que j'ai recu la nouvelle (1 mois après ma demande), je n'ai plus de débit via le wifi, car la porté de connexion avoisine les 3 mètres, au delà connexion faible. Je ne comprends pas. De plus pour aller sur le net c'est l'enfer. L'ouverture de ma page d'acceuil correspond à un connexion analogique d'il y a 10 ans. Free est injoignable pour ce problème et certifie que la bande passante est ok. De tous les test que j'ai pu faire même par le site de FREE, mon débit n'est que de 4Mb pour un abonnement de 8Mb. Bref il y a un peu d'abus. Y-a-t'il quelqu'un qui rencontre le même problème?
Par avance merci de vos témoignages.

Jc

Débit lent sur l'yonne
« Réponse #1 le: 21 October 2006 18:40:04 »
Citation de: clio89
Bonjour,
Je rencontre un problème important de débit sur ma connexion ADSL.
A quel débit la freebox synchronise-t-elle?

Pouvez-vous nous donner: debit dn, debit up, Att dn, Att up, snr dn, snr up (on y accède à partir du menu ADSL, avec les flèches directionnelles de la télécommande, TV éteinte)

clio89

Débit lent sur l'yonne
« Réponse #2 le: 22 October 2006 16:07:02 »
Bonjour,
Je me connect aujourd'hui, MSN messenger avec webcam ne fonctionne pas (débit faible spécifié).
Voilà les infos souhaitées:
Débit dn: 7645
Débit Up:638
Att dn: 23
Att up: 12
snr dn: 19
snr up 18
Y-a-t il des travaux sur la ligne? Cela fera en janvier prochain que je suis abonné, et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes de connexions. Y-a-t-il peut être de plus en plus d'abonné sur ma région? C'est dommage car de tels problèmes ne devraient pas se produire. Ou alors j'ai peuut être un problème sur ma ligne FT?

clio89

Débit lent sur l'yonne
« Réponse #3 le: 27 October 2006 21:47:00 »
Bonjour Jc,
Merci pour toute la lumière de mes soucis

Jc

Débit lent sur l'yonne
« Réponse #4 le: 29 October 2006 20:37:14 »
Citation de: clio89
Bonjour,
Je me connect aujourd'hui, MSN messenger avec webcam ne fonctionne pas (débit faible spécifié).
Voilà les infos souhaitées:
Débit dn: 7645
Débit Up:638
Att dn: 23
Att up: 12
snr dn: 19
snr up 18
Y-a-t il des travaux sur la ligne? Cela fera en janvier prochain que je suis abonné, et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes de connexions. Y-a-t-il peut être de plus en plus d'abonné sur ma région? C'est dommage car de tels problèmes ne devraient pas se produire. Ou alors j'ai peuut être un problème sur ma ligne FT?
Tout à l'air normal au niveau des caractéristiques de la ligne (vous pouvez atteindre 8Mbps, en théorie).

Il faudrait que vous fassiez des tests de nuit pour voir si vous arrivez à atteindre des débits proches de 8Mbps, et sinon je pense que cela a à voir avec les bridages (notamment le symptome de MSN qui ne fonctionne pas complètement)...