theblackdevil

[RESOLU] merci :)

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question :

Est-il possible d'empecher les appels vers les numéros payants (portable et autres) ?

Je m'explique, mes parents louent une maison pour de la collocation, on voudrait mettre internet (en l'occurence free).
Pour l'internet no soucis, mode routeur + freebox HD (wifi) et ca roule , maintenant le problème c'est pour le téléphone. Le seul problème c'est que si qqun appel vers un portable ou un autre numéros non gratuit, c'est mes parents qui devront payer ces communications....

Je sais pas si avec les options on peut faire qqch j'ai rien trouvé en tout cas...mais peut être ai-je mal regardé :p
Sinon y'aurait-il un autre moyen ? j'ai penser à monter un serveur Asterisk mais bon c lourd comme solution ... lol

Merci de votre aide :)

nickole

Restriction appel vers numéros payants (portable, etc)
« Réponse #1 le: 21 October 2006 17:03:27 »
Bonjour,

Oui c'est possible, il suffit d'activer la restriction des appels sortants sur la console de gestion et de bien choisir la racine des n°s à bloquer ...
N'empêche, en cas d'appels payants non pris en compte par la restriction, il vaut mieux prévoir de ne restituer la caution que le mois suivant après facturation !

nickole

theblackdevil

« Réponse #2 le: 21 October 2006 18:10:44 »
Merci nickole pour ta réponse mais je n'ai pas trouver l'endroit ou spécifier les racine des numéros à proscrires...

C'est sur " GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE => Gestion de mes services" ???

Voilà ce que j'ai sur cette page:

Je me trompe peut etre ???

Merci d'avance ^^ :)

nickole

« Réponse #3 le: 21 October 2006 18:21:27 »
Oups ma mémoire m'a trompée :rolleyes:
C'est bien là, mais ça empêche tous les appels sortants :/  (saufs appels d'urgence)

Mais ... il existe bien une possiblité de filtrer les appels sortants :D
et c'est expliqué sur cette news de FreeNews ;)

Donc ça donne pour bloquer les mobiles :
- activer le service : composer *341*code#
- bloquer les mobiles (préfixes 06) : taper *341*0000*06#
Reste le problème des préfixes 08 : certains gratuits (comme les Freebox !), d'autres payants ...

nickole

theblackdevil

« Réponse #4 le: 22 October 2006 00:04:42 »
Yess merci je vais voir ca de ce pas :)

Merci bcp nickole pour ton aide :)

Lap_R

« Réponse #5 le: 22 October 2006 15:03:47 »
Citation de: nickole
bloquer les mobiles (préfixes 06) : taper *341*0000*06#
Reste le problème des préfixes 08 : certains gratuits (comme les Freebox !), d'autres payants ...
Avec un peu de courage, on doit pouvoir bloquer les 0892, 08xx, ... c'est-à-dire les numéros "chers".
Doit pas y en avoir des tonnes.

theblackdevil

« Réponse #6 le: 23 October 2006 08:26:04 »
Oui merci :)

Merci pour votre aide :)

shinta

« Réponse #7 le: 24 October 2006 16:39:54 »
Bonjour
Voilà j'ai un probleme avec se service.
J'ai bloquer les numeros 06 + internationnal + 08 payant, mais il arrive defois (ca peut être pendant 2 jours ou tous les 2 jours...) que le service ce desactive et donc que les appels vers le 06... ce libere, quand celà m'arrive je fait donc la manipulation pour le rebloquer mais ca me dit que le service et momentanement indisponible ! ca fait deja longtemp que ce me le fait.

Quelqu'un à déjà eu le même souci et surtout y'aurai t'il une solution ?? Merci