david.www

telephone wifi vendu par free( le blanc)
« le: 21 October 2006 15:15:22 »
bonjour,
si j'achete 2 tel wifi (le blanc vendu par free) pour une utilisation à domicil, pouraisje m'affranchir du tel traditionel (le dect branché sur la box),  ces 2 tel wifi pouront "capter le tel en meme temps" ( c a dire quand on m'appelera, celà sonera t il sur les 2 tel)? .
eN fin, pour une utilisation domestique, est il obligatoire de parametrer le telephone en freephonie, ou le sip sufira t il ?  (etant donné que je souhaite les utiliser uniquement sur ma freebox hd.)
si je souhaite faire celà c'est parceque la configuration de l'apparte ne me permet pas de capter le dect là ou j'en ai envi... alors que le point d'acces wifi que j'ai actuellement couvre bcp mieu l'apparte...

merci

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2006 16:36:45 »
Bonjour,

Il n'est pas possible de commander 2 tél Wifi Free donc ...

david.www

« Réponse #2 le: 21 October 2006 18:51:26 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il n'est pas possible de commander 2 tél Wifi Free donc ...
là ,n'est pas le pb... de plus je pe le commander en 2 fois, ou avec le compte de mon cousin qui lui n'en ve pas ou meme prendre un gsm/wifi (gris)et le wifi (blanc).
je voudrais juste savoir si ca marche.

nickole

« Réponse #3 le: 21 October 2006 19:32:00 »
Citation de: david.www
bonjour,
si j'achete 2 tel wifi (le blanc vendu par free) pour une utilisation à domicil, pouraisje m'affranchir du tel traditionel (le dect branché sur la box),  ces 2 tel wifi pouront "capter le tel en meme temps" ( c a dire quand on m'appelera, celà sonera t il sur les 2 tel)? .
eN fin, pour une utilisation domestique, est il obligatoire de parametrer le telephone en freephonie, ou le sip sufira t il ?  (etant donné que je souhaite les utiliser uniquement sur ma freebox hd.)
si je souhaite faire celà c'est parceque la configuration de l'apparte ne me permet pas de capter le dect là ou j'en ai envi... alors que le point d'acces wifi que j'ai actuellement couvre bcp mieu l'apparte...

merci
Bien sûr tu pourras te passer de ton tél actuel, mais personne n'en a encore reçu, on ne sait pas encore bien comment ça va marcher.

Ce qui est sûr c'est qu'après en avoir commandé 1 on ne peut pas en commander 1 autre.
Si  tu en achètes 1 sur le compte de cousin (s'il y renonce pour lui et s'il est d'accord !),
tu risques de ne vas pas pouvoir paramétrer les 2, dans le cas contraire je ne pense pas que 2 tél Wifi soient prévus pour marcher en même temps.
Regarde quand même dans les commentaires de la news http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=308110 tu y trouveras peut-être une réponse sur ce point

Quand au compte freephonie il est indissociable du Sip ...

Ceci dit je ne vois pas l'utilité de 2 tél Wifi, 1 Wifi + 1 sans fil ordinaire fait l'affaire et ça revient moins cher !
Le tél Wifi est surtout utilie pour pouvoir téléphoner en dehors de chez soi en bénéficaint de la gratuité sur les appels de fixes via le compte Freebox.

nickole

david.www

« Réponse #4 le: 22 October 2006 00:16:25 »
Citation de: david.www
bonjour,

merci
Bien sûr tu pourras te passer de ton tél actuel, mais personne n'en a encore reçu, on ne sait pas encore bien comment ça va marcher.

Ce qui est sûr c'est qu'après en avoir commandé 1 on ne peut pas en commander 1 autre.
Si  tu en achètes 1 sur le compte de cousin (s'il y renonce pour lui et s'il est d'accord !),
tu risques de ne vas pas pouvoir paramétrer les 2, dans le cas contraire je ne pense pas que 2 tél Wifi soient prévus pour marcher en même temps.
Regarde quand même dans les commentaires de la news http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=308110 tu y trouveras peut-être une réponse sur ce point

Quand au compte freephonie il est indissociable du Sip ...

Ceci dit je ne vois pas l'utilité de 2 tél Wifi, 1 Wifi + 1 sans fil ordinaire fait l'affaire et ça revient moins cher !
Le tél Wifi est surtout utilie pour pouvoir téléphoner en dehors de chez soi en bénéficaint de la gratuité sur les appels de fixes via le compte Freebox.

nickole
si je suis interessé par le tel en wifi, c parceque dans mon apparte le dect passe tres bien au premier etage mais au deuxieme , ca ne passe pas...
la config 1wifi + 1 sans fil, j ai pensé mais moi je ve que quand ca sonne, ca sonne sur tt les tels de la maison a la fois, or pour la telephonie sip il fau chosiri de rediriger les appels soit sur la fbx soit sur le wifi.
en mode freephonie, c a dire configurer avec la fbx hd je ne crois pas que ce soir pareil qu'avec la simple config du sip que lon pe faire sur nimporte quel pc equipé dun logiciel sip.
mais je viens davoir une idee pour voir si par le sip redirigé vers le sip (et non la fbx) ca sonne sur 2 "sip" differents, jv parametrer mon pcket pc avec sj phone et mon pc portable avec x lite, jverrai bien si ca sonne.
merci pour le lien jv y faire un tour

david.www

« Réponse #5 le: 22 October 2006 12:02:23 »
bon petit pb, j'arrive a appeler avec les sip, mis je n'arrive pa a recuperer les appels entrants

pody

« Réponse #6 le: 02 December 2006 13:36:41 »
BOnjour

Je suis en ipadsl freebox V4 et je viens de recevoir le tel wifi white car un de mes potes qui est degroupage totale  freebox HD en a commandé  2

Donc  pour moi pas possible d ele brancher sur le port usb de la  HD car j'ai une  V4, j'ai essayé de le parametrer avec  les infos que  j'ai saisi dans  XLITE  mais  rien a faire

Il voit  le reseau  wifi de ma freebox mais na pas l'air de se connecter ?

Qu'elle est la marche a suivre  siouplait  :)

va t'il focntionner sur un n'importe quel reseau  WIFI  autre  que la freebox  ?

merci bcp

nickole

« Réponse #7 le: 03 December 2006 11:54:04 »
Salut,

Bin oui, puissqu'il faut le configurer en le connectant sur le port Usb de la Freebox HD !
S'il marche, il marchera avec le réseau des Freebox HD et avec les horts spots Wifi

nickole

nickole

« Réponse #8 le: 03 December 2006 11:55:45 »
Cela fait une bonne semaine que ce n'est plus vrai ;)

nickole

pody

« Réponse #9 le: 03 December 2006 13:08:23 »
bon  j'ai reussi a le faire fonctionner avec les infos de XLITE et il se connecte parfaitement sur des reseaux WIFI autres que FREE la classe  :)

J'ai parlé trop vite ca se connecte sans probleme sur une connexion CLUB INTERNET par contre impossible de passer un appel ni d'en recevoir donc (tonalité  OQP)  j'ai toute de suite ouvert XLITE pour verifier si cela ne venait pas du cote de FREE.
Xlite s'est connecté sans prob et  appels sortant  ok sur CLUB  bizarre bizarre