Koshi

6 mois que j'attend ma Freebox HD ( que faire ? )
« le: 21 October 2006 11:17:14 »
Voilà cela fait près de 6 mois que j'attend désespérement ma Freebox HD , elle avait été expédier mi-juillet selon le suivi ( "Votre Freebox HD est en cours d'envoi. Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n°" ), confirmation également du site de Kiala , maheureusement j'apprend que mon relais Kiala va être 1 semaine en vacances , je préfère donc prévenir directement Free pour les prévenir et ainsi faire livré ma Freebox HD dans un autre relais Kiala , on me répond que ma Freebox sera donc logiquement livré ailleur et que je serait prévenu par E-mail et SMS , que j'ai pas à m'inquiéter puisque ma Freebox ne retournera pas jusqu'a Paris ( ouf ! ), par contre on m'indique pas dans quel relais Kiala je serait livré .....

Je décide donc de contacter directement les autres relais Kiala de ma ville ( y'en à 3 autres ), aucune nouvelle de ma freebow , à ce moment la je contact le centre de tri Kiala de ma région et la on me répond que ma Freebox est retourné à Paris !!
Je leur demande pour quel raison ? et ils sont meme pas capable de me répondre pourquoi, juste qu'apparement y'a eu un problème avec ma Freebox HD ( perte ? vol ?  colis explosé ? impossible de savoir ... ) , je téléphone alors à Free pour leur faire part du problème et ils en savent pas plus !!
Ils me dise qu'en cas de probleme avec mon colis un autre me sera directement envoyé , par contre impossible de me donné une date de livraison .... ( à ce moment la nous sommes fin juillet ), je me dit qu'avec un peu de chance je recevrais ma Freebox HD courant aout ou au pire début Septembre !

Résultat nous sommes presque fin octobre , je n'ai aucune nouvelle de ma Freebox HD ( encore moins de Free ), impossibilité de les contacter par téléphone alors qu'avant si ( en juillet pas de problème ), les 60 euros pour le changement de Freebox HD à été prélevé depuis fin juillet !
Mon adresse Mac de ma connexion internet avait changer fin juillet , heureusement j'ai réussi par la suite à les contacter pour recevoir à nouvelle l'adresse mac pour ma V4 ! sinon je serait sans internet depuis fin juillet !!
assez incroyable non ??

Alors maintenant c'est simple , leur Freebox HD V5 j'en veut meme plus !
Je souhaite juste récupérer mes 60 euros , logique vu le retard ...

alors s'il vous plait comment contacter Free ou un corps par les newsgroups ? ( je ne sait pas du tout comment y accéder ! ) , merci d'avance à tous pour votre aide !

nickole

6 mois que j'attend ma Freebox HD ( que faire ? )
« Réponse #1 le: 21 October 2006 11:35:18 »
Salut,

Les différentes façons de contacter Free : http://faq.free.fr/adsl/Contacter_l_equipe_Free_Haut_Debit/Service_technique

nickold

Koshi

6 mois que j'attend ma Freebox HD ( que faire ? )
« Réponse #2 le: 21 October 2006 11:40:09 »
Merci, mais comment les contacter par newsgroups ? ( j'y connait vraiment rien ... ), par courrier je pense pas recevoir la moindre réponse ...

nickole

6 mois que j'attend ma Freebox HD ( que faire ? )
« Réponse #3 le: 21 October 2006 12:23:10 »
Les newsgroup ?
Depuis un client messageie en paramétrant un compte ([email protected]) comme pour une messagerie mais en news avec news.free.fr ;)

Et voici de la lecture :
news group : voir http://c.asselin.free.fr/french/newsgroups.htm
newsgroup de Free : voir http://faq.free.fr/adsl/7/2
configurer un compte News avec Outlook express 5 : http://www.atoute.org/usenet/cfg_out5_usenet.htm
configurer un compte News dans le cas général : http://www.atoute.org/usenet/usenet.htm

En résumé :
1- dans logiciel de messagerie créer un compte de news [email protected]
2- télécharger la liste des différents groupes
3- s'abonner aux news de proxad.free, en particulier à proxad.free.ads.degroupage
4- lire plusieurs messages et réponses pour comprendre un peu comment ça fonctionne  
5- modifier adresse email expéditeur (du [email protected]) pour ne pas être inondé de spams par la suite
6- poster un message en résumant le problème de façon claire et avec le n° de la ligne (pour que le technicien puisse consulter le compte)
7- marquer le message et surveiller les répnses

Le week-end y a pas trop de réponses de Corp (technicien) mais en indiquant clairement le problème + le n° de ligne tu devrais en avoir une rapidement. Inutile de préciser Corp dans le message (certains refusent de rpéondre dans ce cas.

Sinon, plus simple : par email mais il faut être patient

Perso je ferais les 2 !

Bon voilà, les newsgroup nedevraient plus avoir de secret ;)

nickold