titi66

Freebox Hd Probleme Tnt Dans Le 66
« le: 20 October 2006 12:01:39 »
Apparement la freebox hd ne fonctionne pas dans le 66 pour la TNT.
Que faire ? Avez vous le même problème ?

speedmusic

« Réponse #1 le: 28 October 2006 07:17:00 »
Citation de: titi66
Apparement la freebox hd ne fonctionne pas dans le 66 pour la TNT.
Que faire ? Avez vous le même problème ?
et bien g le meme probleme.......enfin je pense...
je suis a perpignan , et lorsque je scane la tnt , le boitier ne trouve pas toutes les chaines ,alors quelles sont toutes en service
dans le 66 depuis le 15 octobre(et meme avant).il en manque + de la moitié.
avec un recepteur tnt du commerce , je les ai toutes . mais pas avec le boitier HD.
je me suis renseigné ,et aparament , il y a des eméteur qui sont en ''frequences décalé ou offset décalé''(g pas tout compris a l'explication q'on m'a fait).
il semble que cette fontion ne marche pas dans le scan de la freebox......
a part une mise a jour du boitier HD qui pourait activer la fonction , c foutu pour nous..........

sylvain35

« Réponse #2 le: 12 November 2006 21:18:44 »
bonjour
idem pour moi je reçois certaines chaines en tnt

je cherche une solution  j ai envoye un mail à la hotline on verra

je vous tiens au courant

speedmusic

« Réponse #3 le: 12 November 2006 21:24:18 »
merci , et bien sa serait bien qu'il y ait une mise a jour pour corriger ce PB....

sylvain35

« Réponse #4 le: 12 November 2006 21:28:37 »
oui une maj pour pouvoir faire un scan des frequences en manuel ce serait genial

j attends la reponse de free

speedmusic

« Réponse #5 le: 12 November 2006 21:29:34 »
cler , ben merci de nous tenir o courant.

flochris66

« Réponse #6 le: 12 November 2006 22:41:13 »
pareil pour moi j'ai envoyé aussi a free pour avoir des informations et bien ils m'ont juste dit qu'il fallait faire un scan pour avoir toutes les chaines comme si je ne le savais pas et en plus je leur et bien expliqué pendant deux fois que je ne pouvais pas avoir des chaines de la tnt je pense qu'ils se foutent un peu de ma guele mais bon si on est plusieurs a le dire peut etre qu'ils se bougerons enfin on a pas de chance mais bon on verra

sylvain35

« Réponse #7 le: 15 November 2006 16:10:31 »
voici la reponse de free

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date : 12/11/2006 18:56  
Question:
bonjour,

je possede un boitier hd etlorsque je recherche mes chaines tnt il ne trouve que 08 chaines.

ma question:

est il possible de faire une recherche manuel des chaines tnt sur la freebox hd avec une saisie manuelle des frequences

merci pour votre aide  
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de la TNT.

Nous vous confirmons qu'il n'est pas possible d'effectuer une recherche manuelle, celle-ci est automatique.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

flochris66

« Réponse #8 le: 16 November 2006 16:07:18 »
voilà ils ne peuvent rien faire pour nous c'est bien ce que je disais c'st pas cool

1gerald

« Réponse #9 le: 16 November 2006 18:21:29 »
A mon avis le mail est mal tourné ( ne le prenez pas mal , c'est juste un conseil pour vous aider ;) )

moi j'aurrais plutot dit :

"Bonjour,
je possede une Freebox HD avec  laquelle je n'arrive pas a obtenir toutes les chaines TNT en scan automatique , sachant qu'avec une boitier TNT d'une autre marque et sur la meme antenne j'arrive a capter la totalité des chaines TNT de ma region.

Serait il possible que votre equipe de develloppement mette a disposition une "mise a jour" pour faire des scans en manuelle de facon a pouvoir capter les chaines TNT decallées en frequence ou en offset ?( car dans certaines region les chaines TNT ne sont pas sur les frequences predefinies dans le firmware actuel de la freebox HD)

Cordialement "

Je pense qu'un mail de ce style est plus clair pour le hotliner de free ( sinon c'est une reponse bidon qui revient comme celle que vous avez recus )

bonne soirée

flochris66

« Réponse #10 le: 17 November 2006 11:41:49 »
c'etait la réponse que j'avais faite et ils m'ont repondu pareil:

suite à mon dernier message j'ai demandé a quelqu'un de me preter un decodeur tnt et la 6 et les autres chaines marchent sur ce decodeur mais pas sur la free je suis de perpignan et une connaissance qui est aussi a perpignan ne peut aps non plus avoir la 6 et d'autres. j'ai aussi vu sur le forum freenew que nous n'étions pas les seuls pourtant j'ai fait tout ce qu'il falllait aidez moi merci  
Reponse:
Cher Freenaute,
Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre solution que vous recommander d'effectuer une nouvelle recherche.
Certaines chaînes de la TNT peuvent être trouvées plus difficilement par la Freebox HD que par un décodeur standard.

1gerald

« Réponse #11 le: 17 November 2006 20:29:38 »
bah ils disent ca mais il va bien falloir qu'ils trouvent une solution , sinon ca va encore gueuler grave de partout ( surtout sachant que sur d'autres box ya pas ce probleme)

batmanopoulos

« Réponse #12 le: 22 November 2006 14:58:41 »
je me cite:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22198

Citation de: batmanopoulos
à propos de TNT, il serait bon que free s'occupe d'un nouveau firmware pour que le boîtier HD puisse enfin scanner en tenant compte du décalage d'offset des émetteurs qui ne respecte pas la norme du CSA
à savoir que dans ma région, l'émetteur du Pic de Neulos dans les PO 66, n'émet pas sur les fréquences entières et que beaucoup de décodeurs vendu dans les grandes surfaces ne sont pas capable de synchroniser sur ces fréquences décalés, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), .... et malheureusement, y compris la HD freebox
cela vient de l'émetteur de Perpignan qui envoi les fréquences des multiplexes R1 et R4 avec un décalage (offset) d'un multiple de 166 par rapport aux fréquences fixées par le CSA
il me semble qu'en corse, il y a des régions dans le même cas

j'invite d'ailleurs tous les freenautes ne pouvant recevoir les canaux TNT R1 ET R4, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), à envoyer un mail à free afin qu'il se rendent compte que le problème est réel et reproductible dans d'autres régions
la raison de se décalage est pour que les émetteurs TNT n'interfèrent pas avec le réseau hertzien existant