augerst

Format lisible sur HD
« le: 18 October 2006 10:37:57 »
Bonjour,

Où peut t'on trouver la liste des format video/audio lisible par la Freebox HD ? Si elle n'existe pas, il serait interessant de la construire ...

Pour ma part, ne passent pas :
Les films encodés à un taux différents de 25 img/s (les 24 i/s et 23.99 i/s)
Les films dont le son est en wma

Polux.com

Format lisible sur HD
« Réponse #1 le: 28 January 2007 09:57:32 »
Salut,
si tu trouves cette liste qq part fais moi signe.... je suis interessé aussi..

pour ma part les 2 fichiers suivants ne passent pas mais je ne sais pas d'où ca vient (je suppose que ca vient des format audio, mais la video bloque aussi au bout de qq sec...)

1- XVID MP4 640x480 1109Kbs(25fps) - Son AC3 DVM 192Kbs
2- XVID MP4 640x240 515Kbs(25fps) - Son WMAv2 64Kbs

pjak

Format lisible sur HD
« Réponse #2 le: 28 January 2007 10:01:28 »
effectivement, le ac3 ne passe pas... quant au wma, je sais pas

Jens

Format lisible sur HD
« Réponse #3 le: 31 January 2007 10:46:56 »
Meme plus basic, les jpg et les mov de mon appareil foto ne passent pas. Je voulais utiliser la freebox pour montrer mes fotos de vacances aux invites, mais pas de chance. Quelqu'un a une idee?

pjak

Format lisible sur HD
« Réponse #4 le: 31 January 2007 10:58:54 »
oui, passe par le freeplayer...

Stéph

Format lisible sur HD
« Réponse #5 le: 31 January 2007 12:21:03 »
Citation de: pjak
oui, passe par le freeplayer...
Pas forcément moi ça n'a jamais marché freeplayer...je désespere d'ailleurs de comprendre pourquoi car tous les ports sont ouverts, l'interface passe bien à l'écran mais j'ai que des erreurs de chargement via homeplayer...

Sinon pour les techos, voila un lien qui vous explique comment lire des formats à la base ilisibles par la freebox :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et quelques exemples (hallucinants si vous avez un bon système home cinéma, vous allez rester bouche Be !) :

http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD

A+

Polux.com

Format lisible sur HD
« Réponse #6 le: 03 February 2007 17:03:43 »
ac3 et wma ne sont effectivement pas supportés.
Après avoir utilisé VirtualDub (un utilitaire bien efficace) et en convertissant en XVID Mpeg4 pour la video et Mpeg3 pour le son ca passe nickel sur la HD... je me demande pk ils ne mettent pas à jour les codec sur la HD.... et pk on ne peut pas lire les mp3 alors qu'un avi avec son encodé en mp3 passe !.... ca si qq'un peut me l'expliquer.....

bobby.bobby2

Format lisible sur HD
« Réponse #7 le: 05 February 2007 10:14:34 »
Citation de: Polux.com
ac3 et wma ne sont effectivement pas supportés.
Après avoir utilisé VirtualDub (un utilitaire bien efficace) et en convertissant en XVID Mpeg4 pour la video et Mpeg3 pour le son ca passe nickel sur la HD... je me demande pk ils ne mettent pas à jour les codec sur la HD.... et pk on ne peut pas lire les mp3 alors qu'un avi avec son encodé en mp3 passe !.... ca si qq'un peut me l'expliquer.....
Ca va venir, c'est surement pas si simple que ça, ou bien ça ne fait pas parti des priorité.

Je gère pour l'instant la situation avec les tutoriaux de Alkasar, mais j'ai un souci avec mes fichiers .ts dont le son AC3 n'est pas reconnu sous VLC (Si quelqu'un entend mon appel ???) MédiaInfo décrit mon fichier .ts en MPEG2-TS et AC3, VLC ne lit que l'image (avec ou sans les codecs AC3Filters)