Olivier

Ma freebox est-elle en ligne ?
« le: 17 October 2006 15:28:37 »
Bonjour,

J'ai souvent des problèmes de synchro (et Free s'en fout).
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de tester si la freebox est en ligne ? (je n'ai pas autorisé le ping).

P.S. : quitter Free est une solution, mais si c'est FT qui fout la merde, aller chez Neuf ne sera pas mieux. A vrai dire c'est le seul moyen de voir qui fout la merde. :(

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 17 October 2006 17:48:38 »
Si la freebox n'est pas synchronisée, c'est qu'elle n'est pas en ligne.
As-tu essayé le mode sérénité ?

Olivier

« Réponse #2 le: 18 October 2006 08:06:23 »
Oula malheureux !!! :)
Je ne "connais" pas la signification du mot mode, je suis à 4600m donc pas de choix possible.

En fait, la semaine dernière j'ai perdu pendant 3 jours la connexion, c'est revenu vendredi pour retomber définitivement lundi. C'est vrai à l'heure actuelle, elle ne synchronise pas mais peut-être que ce soir elle marchera (si je vais à l'église allumer un cierge, vu que Free n'en a rien a foutre de mon pb). Vu que la hotline ne peut rien faire pour moi, meme pas faire un test de position, j'ai donc envoyé une LRAR de mise en demeure.

En fait pour en revenir au sujet, je voudrais savoir s'il y a un moyen de voir si la FreeBox est en ligne de l'extérieur (de mon taff, par ex).

Olivier

« Réponse #3 le: 18 October 2006 17:01:02 »
question : est-ce une faille de sécurité d'autoriser le ping ?

Denis Lorrain

« Réponse #4 le: 19 October 2006 06:10:16 »
Citation de: fregolo52
Oula malheureux !!! :)
Je ne "connais" pas la signification du mot mode, je suis à 4600m donc pas de choix possible.
Aïe la ligne est un peu trop longue en effet.
Il faudrait en effet faire vérifier la ligne. Elle est en 4/10 ?

Citation de: fregolo52
En fait pour en revenir au sujet, je voudrais savoir s'il y a un moyen de voir si la FreeBox est en ligne de l'extérieur (de mon taff, par ex).
Il faut autorisé le ping et s'inscrire sur frimousse par exemple.

Olivier

« Réponse #5 le: 20 October 2006 13:09:21 »
Citation de: Graoully
Il faut autorisé le ping et s'inscrire sur frimousse par exemple.
Ok je le ferai peut-être quand la synchro reviendra, à moins que Free abuse de ma patience.

Denis Lorrain

« Réponse #6 le: 20 October 2006 15:39:46 »
Le problème c'est que ça ne vient probablement pas de Free. En tout cas, sur CHA92-10, no problemo.
As-tu testé ta ligne avec un autre modem ? As-tu fait une demande d'échange de Freebox ?

Olivier

« Réponse #7 le: 20 October 2006 16:11:12 »
Citation de: Graoully
Le problème c'est que ça ne vient probablement pas de Free. En tout cas, sur CHA92-10, no problemo.
As-tu testé ta ligne avec un autre modem ? As-tu fait une demande d'échange de Freebox ?
1- Oui avec un modem Olitec qui marche quand la FreeBox marche.
2- Avant de demander un échange de matos, il faudrait quand même que Free test la ligne et lance un Gamot (ca pue encore le pb FT). Mais j'ai du tomber le mauvais hotliner.

J'ai tout fait, hotline vocale, LRAR, mail, chat. Pour la partie non vocale : aucune réponse.

Ce qui me désespère c'est que je ne vois rien bouger. Est-ce de l'incopétence ou de la mauvaise foi ?

Olivier

« Réponse #8 le: 23 October 2006 11:30:00 »
J'ai un début de réponse, le support technique (par mail), me dit que j'étais en mode patate.
Ohhhh ! Comment est-ce possible !!!! Dans ma console le seul choix possible est NOK (normal je suis à 4600m).

Si le mode (patate, sérénité ...) influe les pref et le synchro de la FreeBox, mais influe-t-il aussi sur les modems compatibles ?

Ce type de support (mail) est un peu bordélique, on ne peut meme pas répondre pour faire un suivi. Donc, vu qu'ils me posent encore des questions, je suis obliqué d'ouvrir un nouveau message. Et donc, c'est un nouveau technicien qui me répond.

Olivier

« Réponse #9 le: 24 October 2006 08:41:09 »
Encore plus étrange, je suis toujours en chenillard lent, et ma console affiche des caractéristiques non nulles, pourries mais non nulles, étrange, non ?

Attainable bitrate     224 kb/s (up)      736 kb/s (down), au lieu de 3800 en down en temps normal.

Est ce que ça veut dire que j'aurais retrouvé furtivement une synchro tôt ce matin ? (quand je me suis réveillé : 7h, j'avais le chenillard lent)