Salut à tous,
voilà je suis un commercial amateur chez free, cad que je conseille a
pas mal de gens de prendre ce fournisseur. Dernierement a ma copine
chez qui ca s'est très bien passé (inscription avec résiliation de
ligne FT)
Mais j'ai conseillé a ma soeur de prendre free en aout (fin aout) ce
qu'elle a fait, elle a appelé free pour savoir si elle pouvait
s'inscrire sans numéro de tel, la fille lui a dit ok on va le faire et
donc elle lui a demandé l'adresse exacte de son appartement etc...
3 semaines plus tard elle recoit un email lettre lui disant que tout
était ok puis elle recoit la freebox, on la branche ca marche pas
(normal quoi), je lui dit d'attendre une semaine (bien que la console
affichait connexion activée ce qui était louche déjà).
Ensuite quelque jours après la semaine de délai passée j'essaye
d'aller voir sa console d'administration paf accès indisponible ?
J'essaye avec la mienne hop ca marche hum ...
J'appelle la hotline le soir même ils me disent "ah mais y'a eu
renumérotation votre numéro maintenant c'est le xxx, c'est parce que
ft a redonné le numéro a un abonné", puis il me dit de faire les
trucs basiques (hard reboot + condensateur + autre freebox) c'est leur
truc pour gagner du temps je pense. Il doit y'avoir 0,00005% des cas ou
le mec regarde si il a un condensateur, l'enlève et hop ca synchronise
: ca n'arrive jamais, la plupart du temps ca synchronise quand même
mais le débit est moindre.
En passant je suis allé aussi sur le chat technique (l'assistance par
chat) et c'est une vraie rigolade... (désolé)
Donc je fais tous les tests comme demandé même avec une autre freebox
et ca ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire vraiment et les 29,90 on été prélevés...
Un extrait du chat technique de cette après midi :
Désolé pour le "gelere" c'était "galere" a l'origine, voici un
extrait de chat de il y'a pas quelques minutes :
t-chat058: avez vous retiré les condensateurs de l intérieur de vos
prises téléphoniques?
0240739258: il n'y en a pas j'ai regardé lorsque le technicien me l'a
demandé
t-chat058: d accord je vais faire une remontée de votre souci
t-chat058: comme ça une équipe veillera à resoudre le souci le plus
tot possible
0240739258: Merci sans vous offenser j'espere juste que ce ne sont pas
des paroles en l'air
0240739258: j'ai déjà payé pour un service que je n'ai pas et je
sais que ce n'est pas complétement la faute de free
t-chat058: ne vous inquiétez pas c est mon travail et je suis la pour
resoudre vos souci
0240739258: ok merci donc
Je ne sais qu'en penser ...
J'appelle la hotline ce soir sinon