aurel0904

enregistrer la freebox via graveur dvd
« le: 17 October 2006 13:42:16 »
Bonjour a tous,

BOn deja il faut savoir que je suis pas tres fort pour ce qui est connectique. J espere que vous pourrez m aider car ce probleme me perturbe.
Voila mes appareils: TV HD, Graveur dvd(avec hdmi), freebox hd.

Bon j ai tout d abord branché la freebox hd a la tv en hdmi. Ca fonctione et c est normal apres tout.
Le graveur est relié en hdmi a la tv. et ca marche aussi.
Pour pouvoir enregistrer la free box sur mon graveur, j ai donc relié avec le cable s-video, et ensuite avec un cable (fiche jaune rouge et blanche), la free et le graveur, et ca marche pas!! l image est déformé et pas visible, elle bouge dans tous les sens.

ALors comment faire apparaitre l image de la free sur l' AV de mon graveur pour pouvoir l enregistrer?? je suis paumé entre les entrée les sortie de la free les av entrée et sortie du graveur et de la tv...

Je rame....merci d avance...

Queerasfolk

« Réponse #1 le: 17 October 2006 13:53:48 »
Pour pouvoir utiliser les sorties HDMI et nalogiques en même temps, il faut que tu configures le HDMI de la Freebox dans une résolution 50hz (menu "configuration" puis "HMDI") ! Sinon, que ce soit en Auto ou en 60Hz, le boitier HD sera incapable de sortir une image analogique (puisque celle-ci doit être en PAL, donc 50hz).

aurel0904

« Réponse #2 le: 17 October 2006 14:22:39 »
merci beaucoup queerasflok, dans ces parametres si je me rapelle bien(car je suis au boulot) et hdmi ensuite on peut mettre auto,480i, 576i, 1080i, ect.....et la je met 50hz? je me rapelle plus qu on pouvait faire ca....

Et pour la liaison entre les 2 (graveur et freebox) tu me conseille de les relier comment?? (s-video,ect...) et ou ?(entrée, sortie,..) ??

Queerasfolk

« Réponse #3 le: 17 October 2006 17:09:35 »
C'est ça ! 1080i50 de préférence ou 720p50.

Si ton graveur a une entrée HDMI, utilse-la !
Sinon, péritel ou S-Video.

aurel0904

« Réponse #4 le: 17 October 2006 18:54:03 »
ca marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je peux pas brancher la free au graveur en hdmi puisque la hdmi est deja utilisé entre le graveur et la tv.

J ai en fait la free box au plasma en hdmi et le graveur au plasma en hdmi. La je viens de mettre en cable s-video via sortie de la free et a l entrée du graveur et j ai mis sur 720p50 et l image saute, on apercoit a peine la chaine...

une idée??

Queerasfolk

« Réponse #5 le: 17 October 2006 23:22:09 »
Dans ce cas, non, je vois pas... Essaye avec la péritel plutôt qu'avec le S-Video...

fx.com

« Réponse #6 le: 17 October 2006 23:31:06 »
Par péritel, ça fonctionne très bien;
relie la freebox au graveur puis graveur>TV.
Le graveur fera fonction de tuner, sélectionne la chaine AV ou AV 2 du graveur.
Au besoin, si tu es plus équipé (décodeur canal ... etc...) achète une multipéritel,
par contre le graveur ou la multipéritel risque de générer des parasites et autres images "fantômes" en arrière plan;
toujours pas trouvé de solution contre ça ! ;)

aurel0904

« Réponse #7 le: 18 October 2006 10:06:35 »
OK mci pour les infos,mais quel cable dois je me procurer pour relier le graveur a la freebox en peritel, sachant  qu il n y a pas moyen d insérer une peritel au dos de la free box HD...(désolé mais mon niveau est peu élevé en matière de connectique...)

Queerasfolk

« Réponse #8 le: 18 October 2006 13:59:30 »
Le cable est livré avec la Freebox : c'est celui qui se termine par... une péritel !

Péritel côté graveur, mini-connectique à l'autre bout du câble côté boitier HD, et hop !

Normalement, tout est expliqué dans la doc de ta box !