killak

Pb de debit pour certains
« le: 17 October 2006 11:54:56 »
Bonjour, depuis un mois j'ai des lag TV, et des lenteurs internet, si j'utilise emule, ce n'est même pas la peine... si je suis sous torrent, les autres utilisateurs ont des pertent importantes.

ce qui c'est passé entre temps ? j'ai retiré un serveur qui me faisait office de passerelle et j'ai activé la fonction NAT de la freebox (V4), depuis une semaine c'est de plus en plus lent... hier soir j'ai du arreter tout ce que je faisais pour que mme puisse surfer... mais aujourdhuy meme seule ça ne marche plus...

ce matin impossible de joindre la hotline apres une dizaine d'appels... j'ai finallement reussi a recuper le chat avec leur helpdesk... qui me pose ses questions bateau habituel et inutile et qui refuse de m'ouvrir un incident tant que je n'ai aps changé mes cables et que j ne suis paspassé en fastpath normal...

mais je pensais a un truc, serait-il possible que la fonction NAT de lafreebox ne soit pas top ?, je sais que beaucoup de routeur n'acceptent pas plus de X connexions simultanés, bon là outre le P2P ça ne marche pas bcp mieux...
En fait les carac de ma ligne sont passés de 14500 a 7600 en dw... d'apres free j'ai trop de perturbation...

Donc ce post est juste pour savoir si la majorité des gens atteind par ce syndrome aurait la fonction NAT d'activé

Wilfried

« Réponse #1 le: 17 October 2006 12:04:32 »
Déjà d'une le NAT ne ralenti rien du tout. Le NAT permet de faire de la translation d'adresses (SNAT ou DNAT) ou de ports (PAT mais bon c'est du NAT), cela n'intervient en rien avec ton débit ou temps de réponse. Une chose pour ton em... vérifie que tes ports UDP et TCP utilisés lors de la configuration sont bien mis dans la page de configuration de ta freebox (tape dans google : "configuration em.... avec freebox" , ca va t'aider, pareil pour ton bitt....).

Vérifie aussi tes condensateurs dans ta prise (prise maîtresse), si il y en a un, enleve le de suite tu va sentir la différence :).

Tiens nous au courant ;)

killak

« Réponse #2 le: 17 October 2006 12:56:58 »
en fait j'ai pas trop voulu vous ennuyez avec mon pb ;) je bose dans les reseaux, donc les NAT/PAT ça me connais ;)
Les condo sont virés depuis longtemps, par contre je confirme pour le nb de connexion simultanés :) trop de connexions ralenti le reste, losrque que j'etais avec ma passerelle, pas de limitation de debits ou latences, mais avec mon SMC ou la Freebox en routeur, piouuu ils aiment pas trop beaucoup ça

c'était donc juste une question comme ça pour voir si ceux qui avaient ce pb avaient des points commun.

Mon voisin est en freebox V4 comme moi, fonction routeur activé aussi, et même pb que moi, donc pour illiminé le pb du coté de free je voulais voir si le pb pouvait être chez nous (quoique je pense que le PB viens de chez Free...)

si ça vous interresse je peu vous collez mon chat pour rire un peu