bluesky

bonjour,

je suis en IPADSL et depuis un mois environ, lorsque j'essaie de téléphoner depuis mon tel free, j'ai régulièrement le message "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées!".
Et cela même si j'essaie d'appeler mon poste FT qui est libre! Cela est systématique tous les soirs autour de 20h !
De temps en temps, un reboot de la freebox remet les choses en place, mais la plupart du temps cela ne sert à rien! Hier soir j'ai rappelé 23 fois de suite mon no FT pour que je puisse l'obtenir !
Donc la patience est récompensée chez free ;-) ....
J'ai posté plusieurs messages chez le support qui me disent avoir transmis à l'équipe technique, c'est tout!
Je suis en Essonne et connais au moins 2 autres personnes chez Free en Dégroupés eux qui ont des problèmes identiques, alors que je croyais cela lié aux limitations de débit que nous subissons très fortement (MSN coupés régulièrement ...) en non Dégroupé.
Quelqu'un connait-il (malheureusement) les mêmes problèmes pour ce service de base de l'offre FREE ?
Que faut-il faire ?

merci d'avance

lcd91

Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées!
« Réponse #1 le: 21 October 2006 09:55:03 »
Bonjour,

Je suis également en essonne et je recontre les même difficulté que toi bluesky, mon voisin subit lui aussi se problème. Très régulièrement pour ne pas dire tous les jours, il est impossible de passer des communications entre 18h et 20h.
Comme toi j'ai envoyé un mail au support technique. J'attends leur réponse.

bluesky

« Réponse #2 le: 23 October 2006 12:27:15 »
bonjour lcd91,

il y a bien un problème en Essonne; hier matin, Dimanche, je n'avais plus de tonalité sur la ligne tel FT, mais le tel free était ok; c'est revenu, mais avec le même problème de lignes occupées.
Il semblerait que c'est assez systématique que l'on ait ce problème si l'on passe tout de suite un 2nd appel après avoir raccroché.
Je suis sur Dourdan, et 3 autres personnes ont ce problème sur Breuillet.
Attendons de voir ce que le support va te répondre.
Tiens moi au courant, stp.

baby2004

« Réponse #3 le: 28 October 2006 07:21:28 »
Bonjour
J’ai le même problème depuis environ 1 mois, et cela de plus en plus souvent et surtout le soir.
J’ai fait un test hier je ne peux pas appeler sur les lignes FT mais sur les portables oui et sur les 08
Je suis dans l'Essonne y a t'il d'autres personnes???
en plus il n'y a rien a fait redémarrer le box ne sert a rien
Quelqu’un a t'il une solution????

Merci

lcd91

« Réponse #4 le: 06 November 2006 17:42:55 »
Slt, je suis sur Etampes le support m'a répondu ils sont au courant du pb soit doit être résolu. Merci  de ma compréhension.
Aujourd'hui le pb n'est tjs pas résolu après 2 semaines ç'est tout simplement intolérable.

ze_ikarus

« Réponse #5 le: 06 November 2006 21:40:01 »
Salut,
just pour l'histoire je suis sur saint germain les arpajon et c'est la même pour moi ! !

lilou2

« Réponse #6 le: 08 November 2006 21:16:09 »
Bonjour, je suis sur Paris et personnellement ma box marche bien mais effecivement quand j'appel des gens qui ont une box dans le 91, je n'arrive pas à les avoirs ca me dis "toutes les lignes de votre ...." et des fois cela ne le fait pas ! (Meme en degroupage total cela ce produit). On attend des news de Free à ce sujet et voir résoudre ce problème.

loser

« Réponse #7 le: 09 November 2006 07:03:38 »
hello,
Moi je suis dans le 94, et ça me le fait quand j'apelle ma messagerie...Ma voisine du dessus, idem !

lionelg

« Réponse #8 le: 09 November 2006 20:33:39 »
perso sur lyon y'a un an ca me le faisait mais petit a petit ca c'est amélioré et je n'ai plus aucun probleme  maintenant...
ils sont gonfles les gens de free de mettre un message "toute les lignes de votre corespondant sont occupés" ce qui n'est pas le cas au lieu de dire "suite a une saturation de reseau de free nous ne pouvons acheminer votre appel". la deuxieme version parait plus juste mais suciterait surement plus de ralement...

vie

« Réponse #9 le: 10 November 2006 10:03:45 »
idem, je suis en essonne et je constate le m^me pb, au départ, quand j'appelais ma messagerie, cela sonnait occupé, puis ça n'a plus sonné puis deppuis hier,ça me dit que c'est indisponible..

j'ai d'ailleurs un autre pb, je reçois mes messages sur mon mail, mais ne peux plus les écouter, windows média player se lance et ça me met que j'ai un pb de codecs (pourtant, je suis certaine que non...) : voici le message :

"Stream 0

Media Type 0:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: MEDIASUBTYPE_AU {E436EB8C-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0

Media Type 1:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Stream {E436EB83-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}
subtype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
formattype: TIME_FORMAT_NONE {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 0"

heu, je suis  pas du tout callée en informatique, pourriez vous éclairer ma lanterne ?? LOL !!

vie