bobostudio

Comment faire aujourd'hui...???
« le: 17 October 2006 09:29:35 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Je vous explique mon problème actuel, je telephone bp en Belgique et en France sur des telephones fixes. Mon forfait et mon porte monnaie n'arrivent plus tellement à suivre....
J'ai donc pensé à une autre solution : Le service SIP de Free (sachant que je suis abonné V5)

J'ai deux scenarios, mais je voudrais avoir des confirmations :

- Si j'achete un nokia E60, je pourrais me connecter sur tt les V5 en utilisant mon compte SIP Free ?
- Je pourrais me connecter sur les autres hotspots (gratuit) ?

- Si j'achete le telephone de Free à 199 € , je pourrais donc me connecter automatiquement aux V5
- Je pourrais me connecter sur les autres hotspots (gratuit) ?

J'ai du mal à voir la différence entre les deux, pour tout vous dire... !! ! A part la qualité du téléphone...

Vous pouvez m'aiguiller un peu ?

Merci à vous tous...

ehmanu

« Réponse #1 le: 17 October 2006 10:02:51 »
Salut,

Pour l'instant, d'après ce que l'on sait, seuls les téléphones vendus par Free pourront se connecter à ttes les Freebox V5. Le E60 peut se connecter aux hotspots gratuits, ça oui ! Mais pour se connecter à une V5 qui n'est pas la tienne, ton téléphone a besoin de posséder un certificat. Et au sujet de ce dernier, on en sait encore peu. On sait que les téléphone vendus par free pourront être configurés depuis sa Freebox V5 pour posséder un certificat valide. Quant à savoir si l'on pourra charger un certificat dans un modèle autre que ceux vendus par Free, on n'en sait encore rien....

Donc avec un Nokia E60, pour l'instant on ne peut pas téléphoner depuis une V5 autre que la notre. Mais les hotspots gratuits, pas de pb!
Je pense qu'il vaut mieux attendre pour en savoir un peu plus aux sujet des certificats....
A+

certus

« Réponse #2 le: 17 October 2006 10:09:06 »
Je suis pas expert, mais si j'ai bien compris le telephone de Free se connectera a toutes les V5 dont le wifi sera active (avec une cle ou non).
Le nokia ne pourra se connecter qu'a des reseaux non securises...

bobostudio

« Réponse #3 le: 17 October 2006 10:24:59 »
Ce que je me dis c'est que on devrait pouvoir le faire :

http://www.symbianfrance.com/test.php?subaction=showfull&id=1147908144&archive=&start_from=&ucat=42&

Et dans la config technique de base sur le telephone, rien ne pourrait faire obstacle :

Nom du mode: au choix
Mode du service: IETF
Point d'accès par défaut: au choix
Nom d'utilisateur public: sip:[email protected] (votre numero de téléphone free)
Utiliser la compression: Non
Utiliser sécurité: Non

Serveur proxy
Adresse serveur proxy: sip:freephonie.net
Domaine: freephonie.net
Nom d'utilisateur: 08XXXXXXXX
Mot de passe: mot de passe définit sur le site Free
Autorise routage lache: Oui
Type de transport:UDP
Port:5060

Serveur registrar
Adresse serveur registrar: sip:freephonie.net
Domaine: freephonie.net
Nom d'utilisateur: 08XXXXXXXX
Mot de passe: mot de passe définit sur le site Free
Autorise routage lache: Oui
Type de transport: UDP
Port: 5060

Est ce que finalement, le fait de le branché sur la V5 (le téléphone de free) ne revient pas à simplifier le processus d'installation... tout simplement..

ehmanu

« Réponse #4 le: 17 October 2006 10:34:41 »
C'est clair, ça vaudrait le coup d'avoir une réponse à cette question... si qq'un l'a... !!!

bobostudio

« Réponse #5 le: 17 October 2006 10:36:11 »
Bah oui, et cela changerait tellement de chose...

bobostudio

« Réponse #6 le: 17 October 2006 10:58:23 »
un message trouvé sur un autre forum :

Alors quelle différence entre l'utilisation de la ligne Free Haut Débit avec le tel mobile Free et une communication SIP avec le Nokia E60 ? :)
Le SIP nécessite un accès WIFI ouvert, gratuit donc. Dans le cas d'une Freebox HD, il captera le signal allant de la box à l'ordi. Ce signal est en général protégé par une clé WEP ou WPA. Donc cela limite les possibilités d'accès à un réseau WIFI.
Les tels Free eux, utilisent le signal WIFI qui passe entre la box ADSL et la box HD. Ce signal est ouvert et libre sans protection. Du coup, les tels Free ont accès à plus de 300 000 Freebox HD pour le moment.
Même si les 2 box sont reliées en ethernet, le signal WIFI passe quand même parait-il.

bobostudio

« Réponse #7 le: 17 October 2006 12:24:30 »
message trouvé sur au un autre forum datant d'aujourd'hui 12h ...

Message à la hotline Free par maitryoda:
Citation:
Actuellement je possède un téléphone Orange SPV M600. Pourrais-je bénéficier du réseau de téléphonie wifi dédié des freebox hd sachant que je possède également une freebox hd

Merci d'avance,

Reponse de cette même hotline:
Citation:
Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous vous informons que vous pouvez utiliser tout téléphone Wifi/GSM via le réseau Freebox mais que vous devrez, contrairement à l'utilisation du téléphone fourni par Free, paramétrer la clé WEP pour accèder à chacune des Freebox HD disponible sur le réseau.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

http://www.freephonie.org/topic644.html

tay

« Réponse #8 le: 18 October 2006 20:49:07 »
Bsoir à tous
Merci à Bobostudio pour ses explications

Les tels Free eux, utilisent le signal WIFI qui passe entre la box ADSL et la box HD. Ce signal est ouvert et libre sans protection. Du coup, les tels Free ont accès à plus de 300 000 Freebox HD pour le moment
- OK c'est  clair, lsq. j' appelle.

- mais lsq. je reçois une communication d'un poste fixe ou d'un portable:
                ¤ sur  mon  06 xx xx
                ¤ sur  mon  04 xx xx  (FT)
                ¤ sur mon  08 xx  xx  (Free)
que se passe-t-il ?

je précise que je suis:
- en D.partiel avec une F-Box IV et un  abonnement à  FT
- que j'appelle de chez moi et de mon jardin, avec un Doromatra Dect mains libres, sans fil  (avec socle de rechargement), connecté wifi à ma FBox IV par l'intermédiaire d'un routeur wifi Linksys
- que je reçois mes communications sur un autre sans-fil, ancien et volumineux, connecté à FT. La quasi totalité de mes correspondants m'appelle sur mon ancien n° FT  04 xxxx. Je ne reçois d'appel sur la ligne Free que des rarissimes qui utilisent le 08 xxxx.
- Bien entendu, j'ai un GSM.

Ceci dit, ai-je intérêt à commander le tél wi-fi / GSM de Free ?
Pourrais-je avec un seul combiné -celui de Free à 199 € - et une F-Box IV, remplacer TOUS mes téléphones ?

Merci de vos commentaires

FranckLauferon

« Réponse #9 le: 23 October 2006 19:59:26 »
Bonjour,
J'ai acheté un Nokia E70 :-) et je commence à faire de la téléphonie SIP, pour l'instant à partir de ma connexion wifi...
Comme je filtre les utilisateurs de mon réseau via le filtre MAC, je souhaiterais connaître l'adresse MAC de mon E70 (sous S60).
Quelqu'un connait la manip pour l'obtenir ?
Meci,
Franck