Vroom

Passage automatique de Frbx Only a Total Frbx ??
« le: 16 October 2006 09:45:03 »
Bonjour,

Mes parents, qui étaient non dégroupés (PER59), ont fait une demande de passage en Freebox Only mi-septembre.
Depuis le 22 septembre, FT est au "travail" ;) sur la ligne.
Entre temps, leur NRA a été dégroupé.
J'ai demandé à Free (par message) s'ils pouvaient demander à FT de les dégrouper vu qu'ils ont déjà les mains sur la ligne (migration en cours).
Ils m'ont répondu que le basculement était automatique.

Cela me paraît bizarre :/ : je pensais qu'il fallait demander le passage non-dégroupé à dégroupé.

Pouvez-vous me confirmer ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Royal

« Réponse #1 le: 16 October 2006 12:34:26 »
De memoire, dans le communiqer qui a suivi le lancement de l'offre free only et le vagues de degroupages, je crois que les ND classique passent automatiquement en DP et les ND free only passent en DT, à verifier...

Vroom

« Réponse #2 le: 19 October 2006 10:42:17 »
Effectivement, le communiqué parlait du fait que les abonnés à Freebox Only passent à l'offre Total freebox quand leur NRA est dégroupé.
Par contre, il ne parle pas de la manière : validation de la part de l'abonné ? Information de celui-ci ?

En tout cas, mes parents ont retrouvé l'accès à la console.
Sur cette dernière, il est précisé qu'ils sont raccordés à l'offre Freebox Only et pas encore Total Freebox.
De plus, le lien pour demander le dégroupage total a disparu.

J'ai posé la question par message à Free. J'attends la réponse ...

Royal

« Réponse #3 le: 19 October 2006 18:29:52 »
Si cela marche comme le renouvelement de la freebox, le fait que le lien est disparu montre que l'action est en cours de traitement, il sera marqué Total Freebox que lorsque que le degrouppage aura eu lieu à mon avis

Vroom

« Réponse #4 le: 20 October 2006 10:30:51 »
Salut,

Apparemment, tu es dans le vrai.
Voici la réponse de Free (copier-coller, j'ai laissé les fautes ;) ):
"Cher Freenaute,
bonjour

suite à votre demande je tiens à vous signaler que pour l instant nos services font le nécessaire afin de donner suite à plusieures demandes comme la votre le plus rapidement possible .

bien cordialement"

Donc maintenant, il faut attendre une coupure de service pour la bascule.
Quand ? On ne sait pas.

Par contre, mes parents vont devoir faire un tour dans une agence FT car ils ont reçu le courrier de résiliation avec une date de fermeture au 13/10 alors que leur ligne est coupée depuis le 25/09 sans que la portabilité soit effective biensûr :/ .
Cela aurait été trop parfait. Je trouve qu'il (FT) se foute un peu de notre gu...

Sinon merci pour tes réponses.

Vroom

« Réponse #5 le: 07 December 2006 16:21:33 »
Salut,

Nous sommes en décembre et toujours au même point : connexion en non dégroupé (Freebox Only).

Alors que des amis de mes parents, reliés aussi au PER59, viennent de s'abonner (Freebox dégroupé Total) et ont été connectés en un temps record (inscription le samedi 2/12, ligne OK le jeudi 7/12). ;)

Que se passe t'il pour mes parents ? :(
Y a t'il d'autres personnes reliées au PER59 qui n'ont pas encore été basculé en dégroupé (avec la TV) ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Fan2bd

« Réponse #6 le: 14 December 2006 20:01:10 »
Bonjour,

pour ma part, j'ai fait une demande d'inscription sur ligne inactive le 23/10. J'ai reçu ma freebox hd, mais à ce jour, toujours pas de connexion activée : la ligne est toujours "en cours de construction" par FT.

RayZZor

« Réponse #7 le: 23 December 2006 00:13:35 »
Salut Vroom,

Je suis hélas dans la même situation que tes parents
Etant sur PER59, et ayant également demandé le passage en Freebox Only, qui est effectif depuis plus de 2 mois, mais facturé seulement ce mois çi (merci les remise à zéro du compteur d'ancienneté), je ne suis à ce jour 23/12/06, toujours pas passé en dégroupé !!!
Pourquoi, alors qu'une de mes connaissances, qui vient d'emménager sur la commune, a déjà reçu sa freebox HD depuis 2 semaines et est donc totalement dégroupé !!!

Free ne fait vraiment pas de cadeaux à ses plus anciens abonnés,
mais préfère faire plaisir aux nouveaux !!!   :-((

Mais qui sait, l'espoir fait vivre et en ces temps de Noël, il faut encore y croire !
SVP petit Papa Noel, demande à Mr Free de dégroupé ma ligne
ce serai un beau cadeau

A++

Vroom

« Réponse #8 le: 27 December 2006 14:32:11 »
Citation de: RayZZor
Salut Vroom,

Je suis hélas dans la même situation que tes parents
Etant sur PER59, et ayant également demandé le passage en Freebox Only, qui est effectif depuis plus de 2 mois, mais facturé seulement ce mois çi (merci les remise à zéro du compteur d'ancienneté), je ne suis à ce jour 23/12/06, toujours pas passé en dégroupé !!!
Pourquoi, alors qu'une de mes connaissances, qui vient d'emménager sur la commune, a déjà reçu sa freebox HD depuis 2 semaines et est donc totalement dégroupé !!!

Free ne fait vraiment pas de cadeaux à ses plus anciens abonnés,
mais préfère faire plaisir aux nouveaux !!!   :-((

Mais qui sait, l'espoir fait vivre et en ces temps de Noël, il faut encore y croire !
SVP petit Papa Noel, demande à Mr Free de dégroupé ma ligne
ce serai un beau cadeau

A++
Salut RayZZor,

Toujours pas de changement non plus pour mes parents.

Facturés aussi en décembre pour la migration faîte en octobre et demandée en Septembre.
D'après ce que j'ai compris le dégroupage de la ligne se fait aussi en fonction de l'ancienneté.
Donc maintenant que l'on est tous revenu à 0, cela ne va pas faire avancer plus vite le schmilblick !! :rolleyes:

Par contre, Freemat a ouvert un Topic sur l'ADUF suite à un post que j'ai fais sur ce prb :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469&highlight

Sur ce topic, Freemat fait appel aux témoignages d'autres cas identiques.

Concernant les nouveaux abonnés, je confirme.
J'ai inscrit des amis de mes parents à Free début décembre (le 3/12 exactement) en dégroupage total.
Depuis le 17 décembre, ils profitent de l'internet à ~ 16Méga, le téléphone ET DE LA TV avec la Freebox HD !!!  :cool:
Au final, c'est encore plus rageant pour mes parents.  :(