sb2401

scan tnt
« le: 15 October 2006 00:22:08 »
Bonjour,
Cela fait deja plusieurs messages qui ont été postés sur le problème du SCAN TNT avec la freebox, j'en ai lu une bonne partie et je n'ai pas réussi à résoudre mon problème :

- Comme beaucoup de monde lorsque je scan les chaines je n'obtient rien. Celles ci restent en n/a et rouge. L'antenne de mon immeuble est censée pouvoir recevoir les chaines TNT; et ma ville est bien couverte par la tnt!.

mon cablage est le suivant:
-cable coaxial partant de la tv vers sortie freebox hd.
-cable coaxial partant de l'entrée freebox vers prise antenne murale.

help merci!!!!!!!!!!!!!!

Denis Lorrain

scan tnt
« Réponse #1 le: 15 October 2006 10:08:10 »
Es-tu certain d'être bien raccordé à une antenne rateau et pas au câble (noos, UPC, NC...) ?
Dans quelle ville habites-tu ?
Quelles sont les canaux analogiques que tu reçois sur ton téléviseur ?

sb2401

scan tnt
« Réponse #2 le: 15 October 2006 17:32:22 »
Salut;

Ma ville est bien couverte par la tnt(ville=vitrolles en bouches du rhones 13)et je suis relier en antenne commune ,le sindic m'a confirmer que je pouver recevoir les chaines tnt.
Concernant les chaines analogiques recues=toutes (tf1+anrt2+fr3+m6+arte+ect.................)
alors ds réponses?
a+ merci

Denis Lorrain

scan tnt
« Réponse #3 le: 15 October 2006 17:45:58 »
Citation de: sb2401
Concernant les chaines analogiques recues=toutes (tf1+anrt2+fr3+m6+arte+ect.................)
Etc... Il manque juste Canal + et TMC.

Citation de: sb2401
alors ds réponses?
Pas de réponse pour le moment, mais une autre question, pour confirmation, en analogique, reçois-tu bien TF1 sur le canal 29 ?

sb2401

scan tnt
« Réponse #4 le: 15 October 2006 17:50:40 »
salut
oui je recois bien tf1 sur le canal 29,pour canal+ et tmc elles sont aussi recues!
a+

Denis Lorrain

scan tnt
« Réponse #5 le: 15 October 2006 17:56:42 »
Là, si les appareils sont bien connectés comme précisé dans le premier post, je soupçonne une défaillance du tuner TNT de ta freebox HD. L'idéal pour en avoir le coeur net, serait de tester avec un autre adaptateur TNT.

sb2401

scan tnt
« Réponse #6 le: 15 October 2006 18:49:12 »
salut;
Je vérifie avec une autre tuner tnt et je verrai!
merci!!!
a+