AyorSaeba

Bonjour,

j'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse mais je n'ai pas trouvé donc j'expose mon problème.
Après avoir transféré un divx sur la freebox HD, lorsque je le visualise sur ma télé 16/9, je remarque que l'image est cropée (coupée) sur les bords. Je suis pourtant bien en 4/3 sur la télé pour voir entièrement l'image mais même sur les bords gauche/droit, l'image est légèrement coupée.
Je me demande donc si les divx ne doivent pas être dans un format d'image bien spécifique pour la FB HD.
J'ai essayé la touche * pour configurer, mais cela ne concerne que la Freebox TV et non les vidéos stockés sur la HD.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée :)

(PS : j'ai essayé toutes les manips sur la télé, et j'ai même testé sur une autre télé, même problème.
De toute façon, le fait que l'image soit coupée sur les bordures gauche/droite alors que je suis en 4/3 montre que le problème ne vient pas de la télé (je suppose) )

MythiK

Même pb pour moi meme avec la FB en 4/3.
Apparemment on a pas trop le choix.

AyorSaeba

Ah je suis pas le seul à avoir ce soucis :)
A vrai dire, ce n'est pas forcément génant mais parfois des sous titres sont coupés en 2.
Enfin bon, si on a pas le choix, tant pis ^^

seb_13tobreizh

salut,

je suis touché par la mm probleme, je suis en train de voir si le resize y change qq chose ... mais je dois faire comme ca pour tous les divx ... j'ai pas fini

AyorSaeba

Quand tu parles de resize, tu veux dire : réencoder la vidéo ?
Parce que si c'est le cas , ça va etre effectivement une grosse galère :(

seb_13tobreizh

oui réencoder ... mais bon ca va c'est pas trop long .. avidemux fait ca très bien ... reste à savoirles dimensions idéales ... je ferais des essais demain et je dirais ca .. sinon il ne semble pas y avoir d'autres solutions au niveau de la freebox hd en elle meme car il n'y a pas de reglages image pour le magneto hd

Arsenik

Même problème mais la réduction de la taille via la touche * marche chez moi.
Il y a juste un bug qui fait que quand on sort des réglages, on se retrouve au menu des fichiers, il n'y a plus qu'a relancer la vidéo.

AyorSaeba

Le bouton "*" ne marche que lorsque je suis sur les chaines TV , pas lorsque j'ai lancé un divx du dur. :/
faudrait trouver les bonnes réso j'pense ^^