DomiGSXR,
Il y a quelques mois, j'ai eule même problème(je suis sur Lattes

), et j'ai apssé environ 1 mois sans connexion internet.
Si careste sur le rectangle clignotant, c'est que c'est la freebox qui s'est bloqué.
Pour la débloqué, tu débranche tous ce qui y est branché(PC, Téléphone etc...).
Ensuite tu débranche le raccordement téléphonique de la freebox puis le raccordement secteur.
Ensuite, tu rebranche sur secteur et tu attend quelques minutes, puis ut fais un hardreboot.
Après ton hardreboot, tu rebranches sans raccordé a la prise téléphonique.
Tu attends environ 5 minutes puis tu rebranche a la prise téléphonique.
Tu risques de devoir refaire un reboot ou hard reboot, dans ce cas là, tu le fais.
Ensuite, elle devrais se débloquer et se resynchroniser.
Si dans ce cas elle bloque plus au rectangle, mais se met sur PPP par exemple, c'est que là tu as un probl temporaire avec la ligne, mais la freebox est bien débloqué

.
Une fois qu'elle est débloqué(synchro ou PPP si probl temporaire pour se connecter), tu peux rebranché téléphone(si tu utilises bine entendu le service téléphonie de la freebox

), ordinateurs etc... et tu fais un reboot de la freebox pour qu'elle puisse reprendre en compte les périphériques.
Pour résumer, comment ont débloque la freebox:
Tu la débranche complètement.
Tu laisses brancher uniquement le secteur.
Reboot, puis 2 minutes d'attentes environs + hardreboot.
Puis pendant le rectangle clignotant, tu rebranches sur la prise téléphonique.
Si pas de changement, fait un reboot voir hardreboot

.
Une fois débloqué, tu peux rebrancher le reste qui été branché dessus au départ et tu refais un reboot.
C'est andouille chez free ne savent pas comment débloqué la freebox, ils savent même pas qu'elle peut se bloquer mdr.
Mon frangin l'a découvert par hasard sur un forum depuis le boulot

.