Freenews

[NAT] Freenews partenaire du festival Diffuz
« le: 13 October 2006 17:44:18 »

Freenews sera partenaire du festival de culture libre Diffuz, qui se déroulera à Montpellier du 21 au 28 octobre 2006.
Ce festival permet à de nombreux artistes issus de la culture libre de partager leurs créations par l'intermédiaire de concerts et d'évènements partout dans Montpellier.
   Outre un point d'information permanent qui se tiendra place de la Comédie dans le centre-ville pendant toute la durée du festival, des évènements 'numériques' vont voir le jour : "Ni-major-Ni-sacem", "Montpellier-Wireless" et "Divergence-FM" se sont associées pour fournir durant le festival un accès local en wifi, couvrant le coeur de Montpellier. Cette webradio-locale évènementielle permettra à chaque personne dont l'ordinateur est équipé du wifi de recevoir du contenu libre...Par ailleurs, des 'antibox' seront accessibles dans les différents lieux partenaires du festival (tels que les bars où se déroulent certains concerts...) : il suffit d'y connecter une clé USB ou un balladeur MP3 pour le remplir de musiques libre à partir d'une base de plusieurs milliers de musiques libres.L'université Paul Valery ouvrira ses amphithéâtres les 24 et 25 octobre à ce festival pour accueillir des conférences d'information et de débat sur le monde du libre.

Suite à ce festival, Freenews rassemblera des images de l'évènement et les contenus libres présentés pour les diffuser sur FreenewsTV. ;)
   Visiter le site du festival Diffuz.

Lien vers la news

TiJeR

« Réponse #1 le: 13 October 2006 17:58:14 »
Cool :)

champrod

« Réponse #2 le: 13 October 2006 18:03:34 »
Belle initiative :)
Vivement que la France se réveille et que ce festival fasse tâche d'huile.

gabagaba

« Réponse #3 le: 13 October 2006 18:49:04 »
Bien vu, je plussois, même si c'est un peu loin de chez moi, y a t'il des trucs à voir sur le net?
Des adresses, des liens?

P.S:

PLUSSOIR: verbe du troisème groupe:
Indicatif Présent:
je +1
tu +1
il +1 etc.... ;)

/edit/ j'ai oublié de smyliser, puis j'ai googeliser le truc donc...

DIFFUZ: http://www.diffuz.org/

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 13 October 2006 18:52:33 »
la première émission du PAF à relayer un message anti-SACEM ? :o

collegue

« Réponse #5 le: 13 October 2006 20:13:20 »
Bien vu, je plussois, même si c'est un peu loin de chez moi, y a t'il des trucs à voir sur le net?
Des adresses, des liens?
le lien du collectif revolution sound records, partenaire du festival:
http://www.revolutionsoundrecords.org

vous pouvez venir écouter et télécharger , entre autre, les albums du :
Sac à boulon qui sera en concert  pour le festival:

Dimanche 22 octobre
au Full Gnawa (5 rue des Ecoles-laïques)
avec:
Feust : rock
Çapardula : jazz manouche

Samedi 28 octobre
au Kiosque Bosc (Esplanade)
avec:
Volfoniq : électro-dub
Ghostown : hiphop
Çapardula : jazz manouche
Control alt supp : trip hop

et nous serons present sous la tente du capitol le samedi 21 octobre....

Merci à freenews de soutenir ses initiatives.....

Degroupeur2rue

« Réponse #6 le: 13 October 2006 23:25:53 »
Pltôt ke d'alé fèr lé guignol ds 1 festival vs ferié mieux de vs OQP ds non-dégroupés.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 13 October 2006 23:41:53 »
Citation de: Degroupeur2rue
Pltôt ke d'alé fèr lé guignol ds 1 festival vs ferié mieux de vs OQP ds non-dégroupés.
c'est sûr ! Eh oh FreenewsTV c'est quand que vous arrêtez le bridage ?? :D

Degroupeur2rue

« Réponse #8 le: 14 October 2006 09:39:54 »
le lobbying ca exist, jamais vs oré de poi si vs bésé votre slip à chaK fois

Albert Bruc

« Réponse #9 le: 14 October 2006 11:09:38 »
déjà ecris mieux, cela sera plus facile pour te comprendre...

aegir

« Réponse #10 le: 14 October 2006 18:04:13 »
D'ailleurs, si on pouvait avoir divergence-FM sur la freebox...

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 14 October 2006 18:34:55 »
tu veux dire quoi par là ? tu insinues que Freenews fait du lobbying pour maintenir le bridage ? je ne comprends vraiment pas -_-

(ps : évite les comparaisons graveleuses, ça ne t'en donnera que plus de... poids)

collegue

« Réponse #12 le: 14 October 2006 19:29:50 »
D'ailleurs, si on pouvait avoir divergence-FM sur la freebox...
+1
et aussi rsr la radio ( 100% musique libre)
http://revolutionsoundrecords.org/radio/index.php

( d' ailleur si quelqu' un connait la demarche pour proposer une web radio  pour la freebox????)

Degroupeur2rue

« Réponse #13 le: 14 October 2006 20:29:03 »
tu veux dire quoi par là ? tu insinues que Freenews fait du lobbying pour maintenir le bridage ? je ne comprends vraiment pas -_-

(ps : évite les comparaisons graveleuses, ça ne t'en donnera que plus de... poids)
J'insinue simplement que Freenews, plutôt que de de s'auto-congratuler à longueur de news, ferait mieux de jouer pleinement son rôle en portant les revendications de ses lecteurs auprès de Free. (lecteurs qui, en passant, financent Freenews grâce à leur passages sur le site et aux revenus publicitaires qu'ils génèrent...)

PS : En passant je suis dégroupé total très content du service fournit par Free, mais si il y a bien une chose qui m'exaspère c'est cette auto-congratulation permanante sur des sujets bien futiles... Attardez-vous sur les vrais problèmes ! un peu de courage !!!

Albert Bruc

« Réponse #14 le: 14 October 2006 23:47:34 »
Ahhh chouette, là je t'ai compris :D
concernant ta remarque, je crois que freenews aujourd'hui est en train de le faire (cf. derniers articles sur ip/adsl, etc.)

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 15 October 2006 00:08:33 »

J'insinue simplement que Freenews, plutôt que de de s'auto-congratuler à longueur de news, ferait mieux de jouer pleinement son rôle en portant les revendications de ses lecteurs auprès de Free. (lecteurs qui, en passant, financent Freenews grâce à leur passages sur le site et aux revenus publicitaires qu'ils génèrent...)
euh, je ne trouve pas qu'ils s'auto-congratulent pour ma part. En tout cas, pour cette news, je ne vois pas du tout en quoi tu peux dire ça.
Pour les revendications, un espace dédié régulier et évolutif a été mis en place un mercredi sur deux en partenariat avec l'ADUF. Avant de dire que c'est peu, je t'invite à mesurer la "force de frappe" de ces deux associations conjuguées et de l'impact que cela peut avoir... ceci, sans compter les forums qui sont par définition les espaces communautaires de ces associations...

PS : En passant je suis dégroupé total très content du service fournit par Free, mais si il y a bien une chose qui m'exaspère c'est cette auto-congratulation permanante sur des sujets bien futiles... Attardez-vous sur les vrais problèmes ! un peu de courage !!!
si pour toi, dès qu'il y a un problème, on doit tout bloquer et ne plus rien faire... je trouve pour ma part que ce partenariat est intéressant, il étend un peu le champ de sujets couverts par Freenews, et en l'occurence ça ne peut pas être un mal de diversifier les programmes de FreenewsTV, je pense qu'on ne peut pas dire le contraire :D

collegue

« Réponse #16 le: 15 October 2006 19:50:21 »
en meme temps le débat sur l' action du site freenews n' a pas trop sa place sur cette news concernant un festival de musique libre et la musique libre en générale......

donc:
venez nombreux la semaine du 21 au 28 octobre à montpellier, venez voir le sac a boulon en concert , venez télécharger de la zique libre , diffusez la, partagez la, soutenez la....
http://www.revolutionsoundrecords.org

et merci à freenews pour son soutien !!!!!

Degroupeur2rue

« Réponse #17 le: 15 October 2006 21:29:24 »
Pour les revendications, un espace dédié régulier et évolutif a été mis en place un mercredi sur deux en partenariat avec l'AdUF.
Je vois plutôt ça comme un partenariat entre l'ADUF et Freenews. L'ADUF est à mes yeux beaucoup plus efficace et engagée, et ne se contente pas de recopier les communiqués de presse d'ILIAD 1/4 d'heure après leur publications comme le fait Freenews...

si pour toi, dès qu'il y a un problème, on doit tout bloquer et ne plus rien faire...
Absolument pas, j'estime juste que quand on se prend pour un "journaliste" on se doit de hiérarchiser l'information.

en meme temps le débat sur l' action du site freenews n' a pas trop sa place sur cette news concernant un festival de musique libre et la musique libre en générale......
Complètement vrai, mais je n'ai pas pu me retenir de faire remarquer qu'apparemment chez Freenews la politique éditoriale est la suivante : une news sur les problèmes d'abonnés qui paient 29,90 par mois pour un service bridé est aussi importante que celle annonçant un festival sur la musique libre...

Je n'ai sans doute pas le même sens des priorités que les rédacteurs qui préfèrent se faire mousser en relatant l'importance de leur super chaîne de télé... :x