shorty

Degroupage total irréfléchi!!
« le: 13 October 2006 14:38:11 »
Voila je viens d'entamer, il y a deux jours, la procedure de degroupage total via la console de gestion tout en gardant la portabilité de mon ancien numéro FT 01.......
Mais le probleme c'est que je n'etais pas bien assez bien renseigné etant donné que je rencontre souvent des problemes avec ma fbx.  Je pensais tout simplement que free rachetais simpement la lgine à FT et qu'on pourrait toujours telephoner sur le telephone de la prise murale. et finalement je viens d'apprendre que c'est en faite le telephone sur ip, branché sur la fbx, qui beneficiera du numéro porté avec l'ancien numero en 08(donc 2 numero pour un telehpone).

Ce qui m'amene à poser la question suivante :
Etant donné que en degorupage partielle il fallait que la fbx soit synchro(heure affiché) pour que le telephone marche, est ce que les deconnexions imtempstives de la freebox influeront sur le telephone degroupé??

f_trt

« Réponse #1 le: 13 October 2006 15:55:48 »
Pour moi,
mais ce n'est qu'un avis je pense que si la freebox n'est pas avec l'heure alors la ligne n'est pas
opérationelle non plus pour le téléphone car ce téléphone de la freebox n'est ni plus ni moins que
de la voix sur ip donc si pas de réseau pas de tranfert de paquet IP donc pas de téléphone voix
sur IP.

A+

shorty

« Réponse #2 le: 13 October 2006 16:02:51 »
quel connerie viens je de faire!??!!!!!

Merci, j'aimerai l'avis d'autres de personnes qui ont opter pour le degroupage totale!!!

f_trt

« Réponse #3 le: 13 October 2006 16:30:09 »
regarde ce fils de discussion

Voici ce que j'avais mis et que d'autre ont confirmé:

Dégroupage total:
- Seul un téléphone branché sur la Freebox est opérationnel.
- En cas de coupure de courant pas de téléphone du tout
- En cas de problème freebox plus de téléphone non plus.
- Possibilité de faire fusionner son numéro normal avec le 08 (tjrs deux numéro mais même combiné)
- Plus de possibilité de recevoir un appel sur la ligne normal et de téléphoner avec le tél derrière la freebox

shorty

« Réponse #4 le: 13 October 2006 20:10:52 »
Ok merci f-rt , ça repond a tous mes questions!!

etant donné que je suis a ce stade :"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."(comme si je venais de souscrire, mais le net marche toujours!!)

est ce que je peux annuler???

Sinon est-il possible de repasser en dégroupage partiel??

Au pire peut-on recomander une ligne ft avec le meme numéro??(ça fait beacoup de possibilité!!).

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 13 October 2006 22:59:32 »
Citation de: shorty
est ce que je peux annuler???
Faut voir avec l'assistance Free.

Sinon est-il possible de repasser en dégroupage partiel??
Je ne pense pas.

Au pire peut-on recomander une ligne ft avec le meme numéro??(ça fait beacoup de possibilité!!).
Pas possible.
Il faut résilier Free et reprendre une nouvelle ligne mais pas sur d'avoir le même numéro et bonjour les frais !

J@NuS

« Réponse #6 le: 01 December 2006 23:25:05 »
Non il semble qu'il soit passer de total à partiel.
Voir "mes dernières modifications d'abonnement" dans la console. Ca doit être de l'ordre de 90€ (ligne à reconstruire chez FT).