Freenews

[NAT] Free dégroupe Orange !
« le: 13 October 2006 09:13:06 »

Les lignes d'Orange vont être dégroupées par Free. L'opérateur prévoit en effet de mettre en place ses équipements dans les mois à venir au sein-même des locaux de France Telecom, afin de permettre aux abonnés de bénéficier des services triple-play, de la FreeboxHD, etc...
Cette nouvelle fera des heureux, Orange couvrant une proportion d'internautes non-négligeable...
Consulter la carte de dégroupage d'Orange. :D

Lien vers la news

guinness57

« Réponse #1 le: 13 October 2006 09:15:01 »
bouah ce jeu de mot :rolleyes:

vl4d

« Réponse #2 le: 13 October 2006 09:15:24 »
Ouahou la bonne blague ! j'y ai cru !

dadoupic

« Réponse #3 le: 13 October 2006 09:17:55 »
bonne nouvelle pour toutes les oranges ! :lol:

ludo_lpp

« Réponse #4 le: 13 October 2006 09:18:10 »
Peut-être effectivement préciser qu'il s'agit là de la ville d'Orange, non de l'opérateur, sinon cela promet de sacrées brèves montées d'émotions pour certains !!! moi y compris ;-)

chriscc

« Réponse #5 le: 13 October 2006 09:20:45 »
Je crois que c'est le but de la news Ludo  :)

free_cassé

« Réponse #6 le: 13 October 2006 09:20:59 »
Si free pouvait commencer par degrouper ses propres lignes, ca serait deja un bon debut...
Le jour ou le personnel de free sera suffisamment competent pour gerer les abonnes free, il sera peut etre temps de penser a ce genre de partenariats. En attendant, je suis inscrit depuis le 13/06 et je n'ai toujours pas de connexion malgre des relances par dizaines.

jerome1487

« Réponse #7 le: 13 October 2006 09:25:40 »
On avait déja les poires (jpense a ceux ki paie sans avoir internet : et oui y'en a !!) maintenant on a Orange !!! wwaaa jvai tombé dans les pommes !!! :P trop drole ça me file la banane !!!

Atma

« Réponse #8 le: 13 October 2006 09:26:30 »
Citation de: free_cassé
Si free pouvait commencer par degrouper ses propres lignes, ca serait deja un bon debut...
Le jour ou le personnel de free sera suffisamment competent pour gerer les abonnes free, il sera peut etre temps de penser a ce genre de partenariats. En attendant, je suis inscrit depuis le 13/06 et je n'ai toujours pas de connexion malgre des relances par dizaines.
j'crois que t'as pas lu la news... avant de beugler, ca serait quand meme mieux :)

Jacques

« Réponse #9 le: 13 October 2006 09:32:17 »
Non mais dites moi que je rêve.

free_cassé

« Réponse #10 le: 13 October 2006 09:33:26 »
Ach, je me suis laissé prendre au piege! Ce qui ne change rien a mon opinion des services de free, malheureusement...

free_cassé

« Réponse #11 le: 13 October 2006 09:39:32 »
Citation de: Atma
j'crois que t'as pas lu la news... avant de beugler, ca serait quand meme mieux :)
j'crois que t'as pas lu la reponse... quand on est privé de connexion et de telephone depuis 4 mois sans reaction de la part de son fournisseur, on est en droit de "beugler". Quant a la news, elle est volontairement ambigue, je l'avais mal comprise, mais je me passe fort bien de tes commentaires a ce sujet.

Murphy

« Réponse #12 le: 13 October 2006 09:39:45 »
"degrouper ses propres lignes" lol
Par définition, c'est seulement quand les lignes sont dégroupées qu'elles passent par Free donc SES PROPRES LIGNES sont forcément dégroupées !

JalaL

« Réponse #13 le: 13 October 2006 09:41:19 »
Citation de: FreeNews
...L'opérateur prévoit en effet de mettre en place ses équipements dans les mois à venir au sein-même des locaux de France Telecom, ...
Plutot dans les années a venir, y a plein de villes qui etaient prévues pour le degroupage au 1eme semestre 2006... et qui ont été repoussées au 2eme semestre 2006... on est bientot 2007 et rien n'a été fait.

Free ferait mieux de se depcher un peu parce qu'elle perd bcp de client non degroupés.

Au passage, pourquoi Free continu a rajouter des DSLAM dans Paris sachant que les Parisiens seront les premiers a beneficier du FTTH ?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=declare

Ma80

« Réponse #14 le: 13 October 2006 09:42:30 »
Citation de: vl4d
Ouahou la bonne blague ! j'y ai cru !
Nous ne sommes pas le 1 avril ? ;) je rejoins vl4d, C quoi cette blague ;)

DKC

« Réponse #15 le: 13 October 2006 09:45:15 »
ouhhhh le boulayyyyy ! :) apprends à lire mec :)

DKC

« Réponse #16 le: 13 October 2006 09:46:33 »
j'crois que t'as pas lu la reponse... quand on est privé de connexion et de telephone depuis 4 mois sans reaction de la part de son fournisseur, on est en droit de "beugler".
ok mais pourquoi beugler ici ? jvois pas le rapport... ?!

free_cassé

« Réponse #17 le: 13 October 2006 09:49:46 »
Citation de: Murphy
Par définition, c'est seulement quand les lignes sont dégroupées qu'elles passent par Free donc SES PROPRES LIGNES sont forcément dégroupées !
Justement non, Free a aussi la "procedure VGA", avec cette procedure Free est mandaté pour commander le cablage et le degroupage de la ligne a France Telecom. Donc Free est censé gerer toute l'operation, du cablage a la connexion. Demande a n'importe quel abonné inscrit par le biais de cette procedure, et tu auras une idee de l'incompetence de Free... Je suis inscrit depuis juin, mais il y a des personnes qui sont la depuis mai (debut du VGA) et qui n'ont toujours pas de connexion.

dadoupic

« Réponse #18 le: 13 October 2006 10:05:51 »
quel est le rapport avec le dégroupage d'orange ?

Je comprend fort bien que ta situation est des plus cocasses mais elle n'a pas de rapport avec la news !

fabcool

« Réponse #19 le: 13 October 2006 10:06:44 »
Justement non, Free a aussi la "procedure VGA", avec cette procedure Free est mandaté pour commander le cablage et le degroupage de la ligne a France Telecom. Donc Free est censé gerer toute l'operation, du cablage a la connexion. Demande a n'importe quel abonné inscrit par le biais de cette procedure, et tu auras une idee de l'incompetence de Free... Je suis inscrit depuis juin, mais il y a des personnes qui sont la depuis mai (debut du VGA) et qui n'ont toujours pas de connexion.
Souvent parce que FT ne confirme pas en retour que la ligne est bien cablé et que du coup le freenaute ne passe pas en statut d'abonné (donc pas de ligne, ni adsl, ni freebox).
=> ça se relance pas faut attendre FT c'est tout

Enormément  de gens se plantent en abo DGP TOTAL numero inactif et abo VGA pour logement neuf du coup faut tout refaire(ressiller avt le 20 du mois, puis le mois d'après se réinscrire), Enormément de gens ne donnent pas de coordonnées assez precises "residence, etage, numero de porte, numero de bat, etc..."
=> uniquement si retour FT un mois après qui dit "pas d'adresse trouvée" , là faut completer...

le problème n'est pas une incompétence de free le probleme est que le processus est comme ça point barre...

François à Montpellier

« Réponse #20 le: 13 October 2006 10:07:02 »
Excellent ! je suis tombé dans le panneau évidemment !!!

Register

« Réponse #21 le: 13 October 2006 10:09:13 »
C'est marrant les cas particulier pense être des généralité. Il est effectivement pas normal que free n'est pas un meilleur support pour les gens dans la panade mais c'est pas beaucoup mieux chez les autres fournisseurs.

Ils ont un problème avec l'IP/ADSL, ils le reconnaissent d'ailleurs, les autres fournisseur  ont le même pb (impossible de se connecter la journée avec Tiscali sur la grande banlieue de grenoble, mais tout remarche après 10h du soir....).

Et puis ils sont peut être incompétant mais rien que l'idée de ce que nous offirait la concurrence et leur tarifs si free n'avait pas été là...

Regardez les pubs: le triple play à 30€... les premiers mois la facture montant à 45€ voir 60€ les mois suivants.

Donc globalement merci Free même si il faut reconnaitre que si cela se passe mal on est souvent grave dans la m....

totos 1

« Réponse #22 le: 13 October 2006 10:16:26 »
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'habite à ORANGE 84100, quand je vais sur le site de Free... mon compte... Caractéristiques de ma ligne..   j'obtiens le message suivant:

"Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 90 51 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : ORA84 (ORANGE)
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe".

La phrase :  " Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" est  surlignée en rouge.

Maintenant, j'attends avec impatience....

A bientôt

KillerDid

« Réponse #23 le: 13 October 2006 10:17:36 »
Citation de: JalaL
Au passage, pourquoi Free continu a rajouter des DSLAM dans Paris sachant que les Parisiens seront les premiers a beneficier du FTTH ?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=declare
Car de nombreux nouveaux abonnés parisiens se retrouvent en non-dégroupés, car il n'y a plus de plce dans les DSLAM.
(c'est arrivé à un ami après un déménagement, il est non-dégroupé sur NOR75, avec une jolie freebox V4... en remplacement de sa V2 et en lieu et place d'une V5)

codex

« Réponse #24 le: 13 October 2006 10:22:39 »
c est pas marrant !!! jme suis fais une fausse joie jusqu a voir la carte de degroupage. pffff  ;-)

Florian

« Réponse #25 le: 13 October 2006 10:26:50 »
terrible !!! bien joué les gars ! et heureusement parce que franchement on comprend rien a la news sinon ;)
@+ Flo

free_cassé

« Réponse #26 le: 13 October 2006 10:28:24 »
Citation de: fabcool
Souvent parce que FT ne confirme pas en retour que la ligne est bien cablé et que du coup le freenaute ne passe pas en statut d'abonné (donc pas de ligne, ni adsl, ni freebox).
[...]
le problème n'est pas une incompétence de free le probleme est que le processus est comme ça point barre...
Desolé, je pars un peu dans le HS mais ca m'enerve de lire ce genre de reponses...

"Le processus est comme ca point barre" / "ca se relance pas": c'est exactement ce que j'appelle l'incompetence de Free. Free a demarré une procedure sans se donner les moyens de la gerer correctement. La loi dit tres clairement que free est responsable de relancer FT dans ce cas la (LCEN du 21 juin 2004), or Free ne le fait pas. C'est soit de l'incompetence, soit de la mauvaise volonté, dans les deux cas c'est honteux vis a vis des clients. En ce qui me concerne, ma lettre de mise en demeure est partie, j'attends la reponse de free pour voir si je dois demarrer un proces contre eux ou non.

A propos du post plus haut comme quoi les cas particuliers se prennent pour des generalites, je signale que parmi les forums de l'ADUF sur les problemes des abonnes degroupés, celui qui concerne les problemes VGA est de loin le plus actif. Va donc lire quelques posts sur ce forum et tu verras si je suis un cas particulier.

Visaster

« Réponse #27 le: 13 October 2006 10:33:19 »
Citation de: flolaroche
terrible !!! bien joué les gars ! et heureusement parce que franchement on comprend rien a la news sinon ;)
@+ Flo
Clair !! :lol:

Me suis fais bananer aussi !!
Ce n'est qu'en découvrant interloqué ce que pouvait être la carte du dégroupage Orange que j'ai compris :rolleyes:

Frédéric HUET

« Réponse #28 le: 13 October 2006 10:33:28 »
Moi aussi j'y ai cru... Mais c'est le cas... Orange ou Orange... A qui le tour.... :D

Le pire c'est que free dégroupe tous les jours des lignes oranges (ancien abonné) et que la ils vont faire coups double, dégrouper orange et ancien abonné orange.

Florian de Freenews n'a pas tord donc... ;)

chafouin

« Réponse #29 le: 13 October 2006 10:34:09 »
blague de mauvais goût lol
j'y ai cru quand même :p

aztomato

« Réponse #30 le: 13 October 2006 10:39:38 »
Oh mon dieu Merci depuis le temps que j'attendais ca, je vais finir de ne plus raler sur les forum puisque il degroupe ma ville

Buck

« Réponse #31 le: 13 October 2006 10:39:47 »
Mort de rire . Si on devait fair une news à chaques dégroupage... ;)

fabcool

« Réponse #32 le: 13 October 2006 10:42:03 »
[...]
Desolé, je pars un peu dans le HS mais ca m'enerve de lire ce genre de reponses...

"Le processus est comme ca point barre" / "ca se relance pas": c'est exactement ce que j'appelle l'incompetence de Free. Free a demarré une procedure sans se donner les moyens de la gerer correctement. La loi dit tres clairement que free est responsable de relancer FT dans ce cas la (LCEN du 21 juin 2004), or Free ne le fait pas. C'est soit de l'incompetence, soit de la mauvaise volonté, dans les deux cas c'est honteux vis a vis des clients. En ce qui me concerne, ma lettre de mise en demeure est partie, j'attends la reponse de free pour voir si je dois demarrer un proces contre eux ou non.

A propos du post plus haut comme quoi les cas particuliers se prennent pour des generalites, je signale que parmi les forums de l'ADUF sur les problemes des abonnes degroupés, celui qui concerne les problemes VGA est de loin le plus actif. Va donc lire quelques posts sur ce forum et tu verras si je suis un cas particulier.
Ecoute c'est pas Free qui defini les procedures entre opérateur mais c'est FT, tu saisi la chose ? c sont des procedure ELECTRONIQUE seulement et IMPOSEES par FT, alors va te plaindre à FT.
C'est pas un probleme d'incompétence ni de volonté c'est que les process que FT donne sont celle çi point barre.

aztomato

« Réponse #33 le: 13 October 2006 10:43:04 »
Citation de: Buck
Mort de rire . Si on devait fair une news à chaques dégroupage... ;)
C'est pour le jeu de mot avec le reseau du meme nom, voila tout, bref par contre la carte vous l'avez obtenu ou, car sur le site de free elle n'existe pas cette partie la.

quick79

« Réponse #34 le: 13 October 2006 10:46:40 »
Il y a des ptits comiques au sein de la rédaction de Freenews... :)

KissKool

« Réponse #35 le: 13 October 2006 10:52:05 »
heursement qu'il n'y a pas de ville dont le nom est Cégétel, Alice ou Télé2......

Murphy

« Réponse #36 le: 13 October 2006 10:52:07 »
C'est trop gentil de m'apprendre la procédure VGA mais j'y suis actuellement en plein dedans :)

Inscription Free le 16/08 ("FT devrait vous appeler sous une semaine pour prendre rdv")
FT tel le 19/09 pour prendre rdv (1 mois de délai rien que pour les avoir !)
FT SMS le 25/09 => j'ai déjà mon futur numéro de tel ^^
FT RDV le 26/09 13-15h
FT a cablé le 26/09 à 11h38 => ligne FT raccordée et numéro ok en réception
Appelé Free le 26-27/09 => rappeler car ils n'ont pas de news ouverture ligne FT
Appelé Free 29/09 qui fait un listing des pb ouverture ligne adsl et transfère à 17h, recontacter Free le 3-4/09
Appelé Free 03/10 : Pas de nouvelle, ils attendent que FT leur notifie le nouveau numéro...
Free a appelé 04/10 à 19h45 sur MON portable pour attester FT leur a notifié ouverture ligne => Envoi FT demande ouverture ADSL
Appelé Free 11/10 : Ouverture Adsl en cours depuis le 10/10, attente fin cablage pour envoi Identifiants et FreeBox... *

* Dès réception Identifiants, penser à ouvrir le numéro téléphone 08.

"Free est censé gerer toute l'operation, du cablage a la connexion" => non il ne peux se passer de FT pour l'ouverture de la ligne
"tu auras une idee de l'incompetence de Free" => FT a aussi son rôle là-dedans : 1 mois pour avoir de leur nouvelle rien que pour prendre un RDV ; 1 semaine pour confirmer l'ouverture de la ligne à Free alors qu'ils m'ont envoyé un SMS en direct ! Et c'est pas fini...

Mais bon apparement j'ai un process plutôt court par rapport à certains donc je ne devrais pas m'en plaindre...

Bon à part ce HS, je voulais savoir pourquoi cette news est classée dans "National" ? Juste pour la blague ?

Florian

« Réponse #37 le: 13 October 2006 11:04:15 »
eyh les amis j'en ai une bonne: cégétel qui sera le prochain a être sur la liste

OUP pas "cégétel", mais "c'est Gestel" dans le morbihan (56530)

bon apétit :D

vachegti

« Réponse #38 le: 13 October 2006 11:19:03 »
Il est malicieux ce Florian  :lol:

Bien joué pour le jeu de mot ;)

Bronco

« Réponse #39 le: 13 October 2006 11:21:08 »
Gamin, va :lol:

free_cassé

« Réponse #40 le: 13 October 2006 11:25:22 »
Ecoute c'est pas Free qui defini les procedures entre opérateur mais c'est FT, tu saisi la chose ? c sont des procedure ELECTRONIQUE seulement et IMPOSEES par FT, alors va te plaindre à FT.
C'est pas un probleme d'incompétence ni de volonté c'est que les process que FT donne sont celle çi point barre.
FabCool, tu travailles pour Free? Tu as l'air d'etre au courant des mecanismes internes de la procedure VGA, pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui a des infos j'aimerais bien en profiter pour te poser quelques questions... Si tu peux me contacter par mail, on pourrait voire ca en mp, ca evitera de polluer ce forum.

En tout cas, je le dis et le repete: j'ai passé un contrat avec Free qui est donc mandaté pour demander le cablage et le degroupage de ma ligne a FT. Quand je me plains a FT de la lenteur du processus, ils m'envoient bouler et ils ont raison: je ne suis pas client FT, c'est a Free de faire les relances.
Si la procedure "imposee" peut rester bloquee plusieurs semaines sans permettre de relances, cela signifie que free n'est pas en mesure d'honorer son contrat avec l'utilisateur, et dans ce cas la loi est tres claire: free est fautif. (ou plus exactement: free est fautif vis a vis du client, FT est fautif vis a vis de free, mais le client n'a pas a en subir les consequences: Free a une obligation de resultat sauf cas de force majeure)

piroulix84

« Réponse #41 le: 13 October 2006 11:29:22 »
Bonjour,

ben j'ai presque eu une grosse joie mais finalement non, sniffff, je pensais que sorgues serait du coup dégroupé aussi par notre cher fournisseur, ce qui ne semble pas etre le cas.
Pourtant Sorgues est déjà degroupé chez neuf et FT, je vais encore prendre mon mal en patience et espérer pouvoir voir une chaine tele free sur ma TV LCD HDready, mdrrrrrrr

bonne journée à tous

Florian

« Réponse #42 le: 13 October 2006 11:35:33 »
En fait c'est plutôt une idée de JC, ce titre de news :P (hop, affaire vendue !)

yotsumi

« Réponse #43 le: 13 October 2006 11:36:58 »
C'est marrant vous êtes tous 'dégouté' par cette news/jeu de mot mais moi au contraire je suis super heureux !
La fin du bridage, de MSN qui ne fonctionne pas et de tout le reste est enfin arrivé !!

Enfin quelqu'un saurait me donner un délais ( trés approximatif ) avant le dégroupage ? - sachant que j'habite au coeur d'orange et qu'il n'y a qu'un seul Dslam -
=> Vu la couleur gris de la carte sa veut dire dégroup 1semestre 2007, alors que dans mon compte c'est marqué 2nd semestre 2006, faudrait se mettre d'accord :)

Mici !

Ps : c'est bizare ici n'apparait nulle-part le dégroupage d'Orange http://adsl.free.fr/degroup/palca.html

TiTomWeb

« Réponse #44 le: 13 October 2006 11:52:30 »
Oh la blague pourrie -_-

On va finir par l'appelé Ramouncho ...

Beauvais

« Réponse #45 le: 13 October 2006 12:24:00 »
Citation de: yotsumi
C'est marrant vous êtes tous 'dégouté' par cette news/jeu de mot mais moi au contraire je suis super heureux !
La fin du bridage, de MSN qui ne fonctionne pas et de tout le reste est enfin arrivé !!

Enfin quelqu'un saurait me donner un délais ( trés approximatif ) avant le dégroupage ? - sachant que j'habite au coeur d'orange et qu'il n'y a qu'un seul Dslam -
=> Vu la couleur gris de la carte sa veut dire dégroup 1semestre 2007, alors que dans mon compte c'est marqué 2nd semestre 2006, faudrait se mettre d'accord :)

Mici !

Ps : c'est bizare ici n'apparait nulle-part le dégroupage d'Orange http://adsl.free.fr/degroup/palca.html
Heu.... t'habite dans quel quartier d'Orange ?  mouarf mouarf mouarf ....

Jean Roucas, sort de mon corps !!!

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 13 October 2006 12:27:07 »
Citation de: TiTomWeb
On va finir par l'appelé Ramouncho ...
je vote pour :')

yotsumi

« Réponse #47 le: 13 October 2006 12:27:11 »
Oula sa faisait longtemps qu'on ne m'avais plus sorti de blagues sur le nom de ma ville ... :)

Beauvais

« Réponse #48 le: 13 October 2006 12:28:28 »
Citation de: yotsumi
Oula sa faisait longtemps qu'on ne m'avais plus sorti de blagues sur le nom de ma ville ... :)
Aller, tout le monde au bistrot, on va gouter le jus d'Orange ...

quand j'veux, j'arrête !

Misto

« Réponse #49 le: 13 October 2006 12:31:18 »
Sans vouloir jouer les rabat-joie, pourquoi cette news apparait-elle dans l'édition nationale et non dans l'édition Provence-Alpes-Côte d'Azur ?