"degrouper ses propres lignes" lol
Par définition, c'est seulement quand les lignes sont dégroupées qu'elles passent par Free donc SES PROPRES LIGNES sont forcément dégroupées !
Justement non, Free a aussi la "procedure VGA", avec cette procedure Free est mandaté pour commander le cablage et le degroupage de la ligne a France Telecom. Donc Free est censé gerer toute l'operation, du cablage a la connexion. Demande a n'importe quel abonné inscrit par le biais de cette procedure, et tu auras une idee de l'incompetence de Free... Je suis inscrit depuis juin, mais il y a des personnes qui sont la depuis mai (debut du VGA) et qui n'ont toujours pas de connexion.
C'est trop gentil de m'apprendre la procédure VGA mais j'y suis actuellement en plein dedans

Inscription Free le 16/08 ("FT devrait vous appeler sous une semaine pour prendre rdv")
FT tel le 19/09 pour prendre rdv (1 mois de délai rien que pour les avoir !)
FT SMS le 25/09 => j'ai déjà mon futur numéro de tel ^^
FT RDV le 26/09 13-15h
FT a cablé le 26/09 à 11h38 => ligne FT raccordée et numéro ok en réception
Appelé Free le 26-27/09 => rappeler car ils n'ont pas de news ouverture ligne FT
Appelé Free 29/09 qui fait un listing des pb ouverture ligne adsl et transfère à 17h, recontacter Free le 3-4/09
Appelé Free 03/10 : Pas de nouvelle, ils attendent que FT leur notifie le nouveau numéro...
Free a appelé 04/10 à 19h45 sur MON portable pour attester FT leur a notifié ouverture ligne => Envoi FT demande ouverture ADSL
Appelé Free 11/10 : Ouverture Adsl en cours depuis le 10/10, attente fin cablage pour envoi Identifiants et FreeBox... *
* Dès réception Identifiants, penser à ouvrir le numéro téléphone 08.
"Free est censé gerer toute l'operation, du cablage a la connexion" => non il ne peux se passer de FT pour l'ouverture de la ligne
"tu auras une idee de l'incompetence de Free" => FT a aussi son rôle là-dedans : 1 mois pour avoir de leur nouvelle rien que pour prendre un RDV ; 1 semaine pour confirmer l'ouverture de la ligne à Free alors qu'ils m'ont envoyé un SMS en direct ! Et c'est pas fini...
Mais bon apparement j'ai un process plutôt court par rapport à certains donc je ne devrais pas m'en plaindre...
Bon à part ce HS, je voulais savoir pourquoi cette news est classée dans "National" ? Juste pour la blague ?