Soph85

Manche Numérique
« Réponse #800 le: 08 March 2006 15:10:19 »
^ c'est la question que je me suis posée quand j'ai lu ton message !

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #801 le: 09 March 2006 16:35:26 »
Bonsoir.
Le chenillard lent veut dire que ta freebox ne trouve pas le dslam.
as tu verifier que tu n'as pas de condensateur sur ta ligne FT.
que ta free est bien branché
et autrement de la patience apres ton appel a la hotline pense a les rappeler de temps en temps.
Bon courage

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #802 le: 09 March 2006 18:56:04 »
ORG_IP : 82.65..... sur Equeurdreville (NRA de Querqueville)
De nouveau récupéré cette maudite IP .De plus depuis deux jours déréglement de l'horloge sur la Freebox malgré plusieurs reboot .
Y'en a d'autres ?
:)

alain87

Manche Numérique
« Réponse #803 le: 09 March 2006 19:38:18 »
ip 82.253......NRA  QQE50
Pour l'instant tout marche sauf les téléchargements FTP ou la le débit est de l'ordre du 1ko/s voir 9ko/s qui a dit bridage des ports.
Pour le dérèglement de l'heure j'ai eu ce problème la semaine dernière, c’est revenu tout seul.
Allez courage, sur dégroupe test il prévoit le Readsl sur QQE50 vers le 02/04/06,
On peut rêver d'une amélioration

A+
AD

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #804 le: 10 March 2006 18:47:55 »
Citation de: alain87
ip 82.253......NRA  QQE50
Pour l'instant tout marche sauf les téléchargements FTP ou la le débit est de l'ordre du 1ko/s voir 9ko/s qui a dit bridage des ports.
Pour le dérèglement de l'heure j'ai eu ce problème la semaine dernière, c’est revenu tout seul.
Allez courage, sur dégroupe test il prévoit le Readsl sur QQE50 vers le 02/04/06,
On peut rêver d'une amélioration

A+
AD
Oui, c'est super que sur QQE50, ils prévoient le Readsl pour début avril, ca va être pas mal pour ceux qui sont à plus de 6 km du dslam... Mais ça ne changera rien sur le fait que le NRA est "outdoor" et donc celà ne donnera pas le dégroupage total à ceux qui sont actuellement en ip/adsl ce qui doit être le cas pour la majorité des posteurs reliés à ce NRA. Et celà n'apportera aucune amélioration quant aux bridages de ports. Mais dans moins d'une dizaine de jours, on verra bien si la news de Mc Cob n'était qu'un effet d'annonce de plus de ce "corpo" de Free...

Wait & See

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #805 le: 10 March 2006 19:27:55 »
Bonsoir.
pour le outdoor effectivement c'est pas gagné pour le dégroupage.
le readsl evidement permet de gonfler le débit.
pour le bridage des ports tu pense a grabit ?

yolbri

Manche Numérique
« Réponse #806 le: 11 March 2006 08:30:10 »
Salut à tous

j'ai une information qui émane du 1014 de l'opérateur historique.
Suite à une conversation téléphonique avec eux, il semblerait que le NRA QQE50 ne soit pas dégroupé avant 2007 !!!

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #807 le: 11 March 2006 09:01:36 »
Citation de: bernard
Bonsoir.
pour le outdoor effectivement c'est pas gagné pour le dégroupage.
le readsl evidement permet de gonfler le débit.
pour le bridage des ports tu pense a grabit ?
Entre autres bernard, effectivement, le bridage des ports pour le téléchargement sur newsgroup est une réalité enfin reconnue par Free, mais il y a aussi tous les autres problèmes rencontrés par les utilisateurs en Ip/Adsl (téléchargements sur FTP, chat par IRC, MSN, lag très importants empéchant tout jeux en ligne etc...) Il semblerait que le passge au dégroupage total permet de résoudre totalement ces problèmes...

On verra ça en 2007. Peut-être...

Loll

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #808 le: 12 March 2006 22:19:14 »
je ne souhaite pas passer en dégroupage total, le partiel m'ira largement ! mais aurais-je toujours les problèmes que tu cites JustForFun ?

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #809 le: 15 March 2006 18:39:17 »
Citation de: Soph85
je ne souhaite pas passer en dégroupage total, le partiel m'ira largement ! mais aurais-je toujours les problèmes que tu cites JustForFun ?
Justement, ces problèmes touchent essentiellement ceux qui sont en dégroupage partiel mais semble ne pas toucher les dégroupés totaux. Mais si tu n'est pas intéressée par le dégroupage total, le problème lié au NRA outdoor de Querqueville ne devrait pas te géner, tu devrais déjà pouvoir bénéficier d'un accès en Ip/adsl (à moins que ta distance au dslam soit trop importante) !

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #810 le: 16 March 2006 17:53:29 »
Citation de: JustForFun
Justement, ces problèmes touchent essentiellement ceux qui sont en dégroupage partiel mais semble ne pas toucher les dégroupés totaux. Mais si tu n'est pas intéressée par le dégroupage total, le problème lié au NRA outdoor de Querqueville ne devrait pas te géner, tu devrais déjà pouvoir bénéficier d'un accès en Ip/adsl (à moins que ta distance au dslam soit trop importante) !
je suis déjà en ip/adsl ;) et ma distance est de 2003 mètres

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #811 le: 16 March 2006 18:38:28 »
je suis déjà en ip/adsl ;) et ma distance est de 2003 mètres
Donc tu es déjà en dégroupage partiel... (ou alors je n'ai rien compris !)

Loll

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #812 le: 16 March 2006 22:58:17 »
Donc tu es déjà en dégroupage partiel... (ou alors je n'ai rien compris !)

Loll
J'opterais pour la deuxième solution :p (joke)
J'explique en simplifié (Garantie sans erreurs a 3% :p)
Les IP/ADSL sont les gens non dégroupés.
Le dégoupage d'un NRA consiste pour les FAI (ici Free) à installer dans les NRA leur propre installation ce qui fait qu'ils sont directement reliés aux abonnés.
Dés lors l'abonné choisis s'il veut petre en dégroupage PARTIEL, c'est a dire garder malgrés tout la ligne france télécom active, ou en Dégroupage TOTAL, cas dans lequel l'abonnement a FT est résilié et tout ne passe plus que par Free.
Des questions ?? Interro demain :p

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #813 le: 17 March 2006 16:33:05 »
:(   :( Une fois de plus les infos de Free c'est pas de la balle....
La date du 17 mars était annoncé comme la fin du calvaire pour les non dégroupés.Aprés un WE passé en 82-65... , depuis quelques jours tout était redevenu normal , j'y croyait dur comme fer au 17 mars et ce soir vers 17h30  -en veille de WE - rebelote le 82-65... est réapparu
 :(   :(  Suis je le seul ?
Vivement le dégroupage même partiel , demain je passerai prés du NRA pour voir si ça bouge

alain87

Manche Numérique
« Réponse #814 le: 18 March 2006 10:01:11 »
Bonjour,
Je viens de passer vers notre cher NRA QQE50,
Le raccordement électrique, du poteau vers la dalle, a été réalisé fin de semaine dernière,
depuis plus rien, mais si mes souvenirs sont bon après avoir coulé une dalle, il faut attendre 3 à 4 semaine avant de pouvoir travailler dessus.(temps de séchage).
Bon courage a tous
A+
AD

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #815 le: 18 March 2006 13:09:28 »
Ce qui laisserait présagé un dégroupage couran mai/juin... j'espere que ça va être le cas que vous puissiez profité du dégroupage :)

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #816 le: 18 March 2006 15:51:52 »
Bonjour.
QQe50 toujours en construction a ce que je voit soph85 va perdre patience.
free annonce la fin des problémes ip/adsl quelqu'un peut confirmer.

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #817 le: 18 March 2006 20:01:35 »
Bonjour à tous,

Perso, sur QQE50 en IPMAX, pas d'amélioration... Le download est pitoyable sur les NG.
Avant les problèmes : environ 500 ko/s, depuis octobre : 40 ko/s. Test depuis l'annonce de la fin des problèmes hier : toujours 40 ko/s max...
On va dire qu'ils ont pas fini de régler les problèmes...

Test avec Freego : offre compatile 3 Mo (soit 400 ko/s)... Avant les problèmes : offre compatible 8 Mo (env. 750 ko/s... presque le double).

Ce qui est "drole" par rapport au test freego, c'est que j'atteinds rarement le download de 400 ko/s annoncé par le test, même en direct download sur des sites tel que ATI ou Nvidia pour les drivers (c'est des exemples).

A+
François

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #818 le: 19 March 2006 14:46:11 »
Le rétablissement des connections IP est peut être progréssif.... faudrait attendre une petite semaine pour voir séjà si ça progresse dans toute la france car certains ont vu une amélioration !

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #819 le: 20 March 2006 18:13:16 »
Pauvres IP/ADSL non dégroupés ,
 finalement le printemps qui aurait du être une renaissance de nos débits s'avére en fait devenir une saison de vaches (trés) maigres , certes le surf est de nouveau accessible mais pour le reste , adieu le P2P , les jeux On-line... le bridage est bien la et pas au niveau de la Freebox (j'ai rebranché le modem classique ADSl et c'est pas mieux).
Bizarre également le départ de quelques modérateurs dont (je cite) "les raisons de leur départ ne sont pas bienvenues sur ce Forum" à la veille du 17 mars, à  subodorer que Freenews soit vraiment indépendant ....
Je conserve Free dans l'espoir d'un dégroupage et prochain ...
Sincéres condoléances à mes semblables non dégroupés    :mad:

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #820 le: 20 March 2006 19:57:53 »
Bonsoir.
Je constate que les ip/adsl on toujours des problémes a ce que je peut lire
Bridage upload est des ports c'est pas gagné pour beaucoup d"entre nous.
dommage aprés une telle annonce le forum freenew est eloquents.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3199

a lire ?

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #821 le: 20 March 2006 22:45:55 »
non non je ne perds pas patience :p lol
ok j'ai compris pour la dalle, mais je croyais que FT devait construire un local pour accueillir je sais plus quoi ? Il ne faut pas non plus attendre que ça soit fait pour que l'on ai le dégroupage partiel ou total ?

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #822 le: 21 March 2006 16:23:07 »
Bonsoir.
Une mise a jour semble regler les débits ipadsl.
penser a mettre a jour ca freebox pour cela.
en esperant que les problémes ipadsl soit débloqués ?

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #823 le: 21 March 2006 21:04:34 »
il faut aller sur http://adsl.free.fr pour la mise à jour ?

alain87

Manche Numérique
« Réponse #824 le: 22 March 2006 17:09:39 »
Tu debranches et rebranches l'alimentation electrique de ta freebox , normalement la mise à jour se fait automatiquement .
A+
AD

docteurs pc express

Manche Numérique
« Réponse #825 le: 23 March 2006 15:34:41 »
[supprimé par Merline : pas de publicité. Membre exclu]

docteurs pc express

Manche Numérique
« Réponse #826 le: 23 March 2006 15:36:05 »
[supprimé par Merline : pas de publicité. Membre exclu]

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #827 le: 24 March 2006 18:08:28 »
Bonjour    :mad:
NRA QUERQUEVILLE    :mad:
Une semaine de galére , depuis vendredi dernier seuls le surf et la téléphonie sont possibles, pour le reste les débits proches de zéro.   :mad:
Apparemment le bridage ne concerne que les ND , alors si quelqu'un à des infos sérieuses sur la date de dégroupage du NRA de Querqueville , qu'il n'hésite pas , parceque si l'info de 2007 est confirmée , bye bye FREE , en dégroupé Free y a pas mieux pour 30 Euros , par contre pour les ND y a beaucoup mieux en qualité/prestation/prix.
Des infos , des infos....Merci

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #828 le: 25 March 2006 09:11:42 »
Bonjour aux supporters du NRA QQE 50,

D'après manchenumérique QQE 50 aurait du être dégroupé fin mars 2006! Mais il n'y a pour l'instant que la dalle qui séche et quelques fils qui en sortent ! A priori l'impulsion est donnée et ce NRAoutdoor de seulement 5000 lignes sera un des rares à être dégroupé .
Wait and see !

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #829 le: 25 March 2006 09:14:50 »
A part ça , le haut débit est revenu !

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #830 le: 25 March 2006 09:17:11 »
Dernière remarque au modérateur du forum : Pourriez-vous filtrer les doc pc et compagnie et les effacer ?

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #831 le: 25 March 2006 13:18:08 »
Bonjour.
Je voit que le qqe50 est toujours en construction et les freenautes deçus.
oui il en faut de la patience.
pour les autres le débit semble revenu pour les ip/adsl ça c'est une bonne nouvelle

alain87

Manche Numérique
« Réponse #832 le: 25 March 2006 14:44:32 »
Bonjour,
Pour QQE50 rien de nouveau la dalle est toujours à l'air libre rien ne bouge, elle risque de ne plus sécher avec le temps qu'il fait lol..
Sinon je suis de plus en plus coupé, Des PPP et bloqué sur un super rectangle et un débit de plus en plus minable pour de l'ADSL soit disant MAX....
 vive le dégroupage , je pense que pour noël 2007 ....... peut être.
Au fait n'existe t'il pas des prévisions avec des dates de réalisation pour les NRA outdoor chez notre bon FAI
c'est vrai que pour les infos il est plutôt avare notre bon FAI(je fayote on ne c'est jamais) lol.....

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #833 le: 25 March 2006 17:09:18 »
Merci à Alex 50120
En espérant que tes infos soient bonnes cela nous remonte un peu le moral.
Pour le débit un bon démarrage vers 15h00 mais à cette heure le bridage est de retour
Si seulement nous n'avions que quelques semaines à  attendre encore....
La dalle est coulée ,l'alim electrique est prête , les fourreaux sont passés , on peut ,peut être ,
espérer une armoire-module -type coffrets de feu de signalisation- et pourquoi pas pré-cablée...
posée en deux coups de cuillére à pots..
Je rêve....rêvons  :lol:
Vivement demain :) chaque jour passé (et bridé :lol:) nous rapproche de la date de dégroupage

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #834 le: 25 March 2006 17:31:04 »
Bon, comme d'habitude c'était encore un effet d'annonce, la fin du bridage des ports du 17 mars 2006...

Non seulement le bridage est présent mais c'est de pire en pire : débit entre 15 et 17 ko/s avec 8 threads par Grabit depuis la mise à jour du firmware.

J'ai été obligé de rebooter la freebox ce matin suite à la déconnexion d'hier en fin de matinée, et depuis c'est la catastrophe. Le problème est récurrent chez les ND, y compris ceux qui payent pour utiliser les news groups.

Cette politique est intolérable. Dès lundi j'envoie un courrier en reco vace accusé de réception pour les mettre en demeure de rétablir la situation sous 15 jours. Comme ce ne sera bien sur pas le cas, dans 15 jours je renvoie la freebox, je fais suspendre les prélèvements automatiques (heureusement, mon banquier ne me facture pas de frais pour cette manip...) et ensuite j'attends leur courrier me demandant les frais de résiliation.

On verra bien jusqu'où ils voudront jouer pour récupérer quelques euros, mais je ne lacherais pas l'affaire, quitte à aller au tribunal.

Ras le c... d'être pris pour une vache à lait par ce FAI.

NRA Outdoor qui n'avance pas, bridage des ports, déconnexions intempestives pendant des heures, jeux en lignes, chats et MSN inaccessibles.

Bonne chance à ceux qui croient encore que les choses vont finir par rentrer dans l'ordre... moi, je jete l'éponge et je vais aller voir chez Wanadoo le temps qu'il fait.

@ plus

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #835 le: 25 March 2006 19:28:02 »
Y a t il un rapport ?
Je viens te recevoir le mail suivant :

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (QQE50) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.
Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.degrouptest.com/
A bientôt !

Cela présagerait il d'un dégroupage prochain pour d'autres FAI ?
Bon WE à tous

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #836 le: 26 March 2006 10:51:48 »
Je viens moi aussi de recevoir ce mail de degroupnews.com. Je ne sais pas si celà laisse présager un dégroupage prochain ou non, ce que je constate, c'est qu'en ce moment, j'ai une connexion digne du RTC... Il m'a fallu presque une minute pour afficher correctement la page du forum et le même temps pour celle de ce post.

Là, on ne parle plus de bridage de certains ports mais d'un dysfonctionnement total du service.

Il y a certains sites que je ne peux même pas ouvrir et en ce moment, je suis à 7 ko/s maxi sur nntp...

Je ne sais pas qui est responsable de cette situation, mais ca commence à devenir vraiment pénible.

Alex50120, d'où viennent tes sources de Manche Numérique ? J'ai envoyé il y a un certain temps un mail au responsable du projet au sujet du NRA QQE50 et je n'ai jamais eu de réponse...

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #837 le: 26 March 2006 12:43:19 »
Pour ALex50120
Même demande que JustForFun , sur le site de Manche Numérique je n'ai pu trouver les infos que tu nous as données.
J'ai également en voyer hier un mail à l'une des deux adresses pour le suivi du dégroupage sur Manche Numérique , si j'ai plus de chance que JFF , je vous tiendrai au courant.
Pour le débit aujourd'hui , c'est pas mieux voir pire pour le surf...  :(

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #838 le: 26 March 2006 16:22:31 »
Citation de: Frigood
Pour le débit aujourd'hui , c'est pas mieux voir pire pour le surf...  :(
En fait, j'ai une légère amélioration, pour le surf et pour les newsgroup : je suis en ce moment entre 70 et 75 ko/s sur 8 threads...

Si celà se maintient un peu, je repasserai aux 4 threads "réglementaires".

Si tu as des infos, pour Manche Numérique, Frigood, tiens nous au courant. Elles seront certainement plus fiables que celles émanant d'obscures posteurs sur différents forums.

@ plus

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #839 le: 27 March 2006 10:40:23 »
Idem pour moi au niveau download et surf tout le week-end : catastrophique (autour de 3 ou 4 ko/s !!! pour de l'IP/max à 8Mo normalement chez moi...!!!). De plus, quasiment impossible de joindre le serveur mail de free avec thunderbird ou outlook express.... Là, ça devient n'importe quoi. Mais j'ai dans l'idée que c'est pas lié à Free pour cette fois. Mieu depuis hier soir mais inférieur à la semaine dernière (28 ko/s au lieu de 40 Ko/s sur les ng et 400 ko/s avant octobre).

A+
François

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #840 le: 27 March 2006 12:36:32 »
à propos du dégroupage du NRA QQE 50 , j'ai simplement téléphoné à Manche numérique au numéro donné dans la revue "Vivre à Equeurdreville " de janvier 2006.Le rédacteur de l'article m'a répondu que QQE 50 devrait être effectivement dégroupé fin mars sauf retard FAI.

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #841 le: 27 March 2006 17:23:56 »
Merci pour ta réponse, alex50120 :-)

J'ai peut-être de bonnes nouvelles pour QQE50 (à prendre avec des réserves, bien sur :

Pour ca visitez le lien suivant : http://forums.degroupnews.com/discussion/test-eligibilite/sujet-77512_Suis-je-connecte-sur-un-NRA-dit-OUTDOOR.html

Merci à bubble pour ces infos

Wait & see

@ plus

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #842 le: 27 March 2006 17:39:39 »
Enfin de bonnes nouvelles
Je vous confirme , par rapport au courrier que nous indique JustForFun , l'armoire a été posée aujourd'hui (j'y suis passé)
Espérons que c 'est bien à Free qu'elle appartient , mais si on lit tous les posts du lien , notre galére va peut être se terminer bientot.
Y aplus qu'à croiser les doigts. et  trouver des pattes de lapin
Merci à JJF et à Bubble
On retrouve le sourire      :D

alain87

Manche Numérique
« Réponse #843 le: 27 March 2006 17:55:19 »
Bonjour,
ça c'est de la bonne nouvelle
je croise les doigts avec vous
A suivre
A+
AD

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #844 le: 27 March 2006 22:18:04 »
Merci à Kartman
Je pense qu'il m'en voudra pas pour avoir récupérer sa photo
Et pour confirmer que cela avance

L'alimentation est apparent prête , il ne reste plus qu'à raccoder les ficelles....

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #845 le: 28 March 2006 09:25:34 »
Quelle belle armoire et posée fin mars comme prévu !

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #846 le: 28 March 2006 18:30:19 »
Eh oui, pour une belle armoire, c'est une belle armoire, ce qui nous fait une belle jambe tant qu'elle est vide :-)

Encore une autre armoire comme celle là et on pourra mettre un short cet été !

Lollll

Dire qu'il aura fallu 6 mois pour poser cette armoire ! En espérant qu'il ne faudra pas 6 autres mois à Free pour y installer leurs équipements !

Vivement le courrier nous indiquant que le dégroupage est disponible.

Je commencerai presque à y croire (et pourtant le 25 décembre est encore loin...)

Wait & See

PS : sinon pour les NG, retour à la "normale" à savoir 40 ko/s sur 4 threads... vivement le 17 mars (c'est vrai qu'ils n'avaient pas précisé l'année...)

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #847 le: 28 March 2006 23:16:12 »
Lol c'est net !!

Je vais tenter de prendre des infos sur QQE50 qd je pourrai voir un tech roder autour de l'armoire...

Bs je post si j'ai des news

Ci@o

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #848 le: 29 March 2006 11:53:48 »
Merci à toi d'être venu nous rejoindre sur ce forum, thekartman :-)

Il va falloir monter une opération commando en cas de venue d'un technicien de free pour installer le dslam. Je propose de monter une planque à proximité du NRA (prépare la bière et les casses-dales, thekartman, tu as l'air d'être à proximité immédiate) et dès qu'un technicien se pointe, on l'enlève et on le fait bosser 24h/24 jusqu'à ce qu'on soit tous dégroupés...

Non, non, je rigole, bien sur... Quoique...

lolll

@ plus

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #849 le: 29 March 2006 14:21:05 »
t'en fais pas, la bière est déjà au frais, je vais chercher les casses dalles à leclerc tantot^^
seul pb la bignouze se conserve, mais les casses croutes j'ai un doute...

@+++