Freenews

[NAT] Le programme des radios sur Freebox
« le: 12 October 2006 08:42:31 »

D'après plusieurs témoignages de Freenautes, le programme de la station écoutée est indiqué à gauche de la liste des radios du groupe Radio-France sur le canal 99 de la Freebox.
Après l'affichage du titre des radios à l'écran de la FreeboxHD cet été, voici une nouveauté qui vient enrichir le bouquet des radios.
   Photo de la chaîne 99 (radios)
Merci à Guilhem pour l'info, Cyrille pour la photo ;)

Lien vers la news

Kitano

« Réponse #1 le: 12 October 2006 08:58:20 »
Bientôt les radios sur PVR? :rolleyes:

neral

« Réponse #2 le: 12 October 2006 08:59:02 »
ouais, faudrait qd meme préciser que ca marche que pour France Inter, France Musiques, et France Culture....

Salvador

« Réponse #3 le: 12 October 2006 09:03:35 »
A quand pouvoir ecouter la radio sans alumer la tele ?
En effet, la navigation sans retour image est impssible. il faut faire OK pour radio, puis naviguer dans les sous menus.

Chez CanalSat, par example, il suffit de mettre 401 pour France Culture, 402 pour FIP etc

zbouby

« Réponse #4 le: 12 October 2006 09:45:24 »
Un petit screenshot de cette option? Merci, ce serait sympa ;)

tom69

« Réponse #5 le: 12 October 2006 09:46:26 »
Citation de: Salvador
A quand pouvoir ecouter la radio sans alumer la tele ?
En effet, la navigation sans retour image est impssible. il faut faire OK pour radio, puis naviguer dans les sous menus.

Chez CanalSat, par example, il suffit de mettre 401 pour France Culture, 402 pour FIP etc
+100 ;)

Pour ma part, j'ai mis la télé à la cave, vu le niveau pathétique des programmes (et encore, TF1 et M6 ne sont pas encore sur FREE), et aussi pour faire autre chose de mes soirées.

Bref, pouvoir utiliser simplement la télécommande pour surfer (sur ma V4) serait le rêve car pour le moment, je n'ai d'autre solution que d'imprimer la liste des radios puis ensuite de mémoriser le nombre de pressions sur OK puis flèche vers le bas ...

Bravo aux radios comme radio ethnic, la radio de la mer, et bien sûr nova ou les radios de Jazz.

Autre requête : ou puis-je trouver une liste à jour des radios sur le site free.fr ou ailleurs ??

Merci

Cyrille

« Réponse #6 le: 12 October 2006 09:57:57 »
Petite photo d'écran faite par mes soins :

Je viens également de faire le tour de l'ensemble des stations de radio diffusées par Free et seulement 3 radios disposent pour le moment de l'affichage des programmes :

- France Inter
- France Culture
- France Musique

PS : Si FreeNews veut utiliser cette photo pour illustrer la news il n'y a pas de problème

bertrandsg

« Réponse #7 le: 12 October 2006 10:24:28 »
Bonne idée qu'il faudrait généraliser, mais aussi très mauvaise idéee car c'est une fenêtre fixe de plus, en HD V5, qui esquinte les écrans à plasma. Il faudrait pouvoir effacer toutes les fenêtre fixes, y compris la liste des stations, par exemple avec la touche "info"

Dams

« Réponse #8 le: 12 October 2006 11:15:42 »
Il n'y a pas que les écrans plasma qui sont sensibles à l'effet mémoire... les bonnes vieilles TV aussi ! Y'a qu'à regarder, par exemple, un écran utilisé dans un aéroport qui garde l'image affichée même ordinateur éteind :D

N'ayant pas la radio (pas de TV), je ne peux pas juger de la qualité du service mais je me demande si c'est bien fiable (décalage entre l'affichage et l'écoute par exemple).

Florian

« Réponse #9 le: 12 October 2006 11:22:11 »
Citation de: hxscyril
PS : Si FreeNews veut utiliser cette photo pour illustrer la news il n'y a pas de problème
Merci ;)

Buck

« Réponse #10 le: 12 October 2006 11:38:55 »
merci qui? merci free :lol:

Cyrille

« Réponse #11 le: 12 October 2006 11:53:00 »
Citation de: Florian
Citation de: hxscyril
Merci ;)
De rien, pour le paiement on fait comme on a dit ! ;)

serged

« Réponse #12 le: 12 October 2006 13:14:37 »
À quand un tri intelligent des radios ?

IL y a un groupe "musicales" d'où sont bizarrement exclus des stations comme "France-Musique", "TSF Jazz" ou "Fréquence Jazz", relégués en "Locales" ou "Thématiques".

Nicho

« Réponse #13 le: 12 October 2006 13:24:45 »
Franchement c'est pas terrible : il y a 4 ans lors d'un séjour aux Etats-Unis, j'ai vu la radio (via le câble, car les US sont davantage câble qu'adsl, mais sur adsl ça devrait être pareil), avec sur la TV le titre du morceau, le nom du groupe, le nom + la pochette + l'année de l'album, le titre du prochain morceau etc. Et c'était il y a 4 ans. Aujourd'hui en France toutes ces infos sont déjà sur le net sur les sites des radios, qui affichent ces infos en direct pendant la diffusion. Alors les 2 infos à 2 balles sur l'écran TV via la Freebox, franchement, peut mieux faire...
D'ailleurs, à la même époque les US avaient déjà la VOD via le câble, alors qu'elle date de cette année en France. Moralité : la France est leader pour le déploiement de l'adsl en europe, mais côté services, c'est peut-être bien pour l'europe, mais y a encore un peu de retard sur nos amis d'outre-atlantique et du japon, notamment...

antitaniom

« Réponse #14 le: 12 October 2006 14:54:50 »
Citation de: Nicho
Franchement c'est pas terrible : il y a 4 ans lors d'un séjour aux Etats-Unis, j'ai vu la radio (via le câble, car les US sont davantage câble qu'adsl, mais sur adsl ça devrait être pareil), avec sur la TV le titre du morceau, le nom du groupe, le nom + la pochette + l'année de l'album, le titre du prochain morceau etc. Et c'était il y a 4 ans. Aujourd'hui en France toutes ces infos sont déjà sur le net sur les sites des radios, qui affichent ces infos en direct pendant la diffusion. Alors les 2 infos à 2 balles sur l'écran TV via la Freebox, franchement, peut mieux faire...
D'ailleurs, à la même époque les US avaient déjà la VOD via le câble, alors qu'elle date de cette année en France. Moralité : la France est leader pour le déploiement de l'adsl en europe, mais côté services, c'est peut-être bien pour l'europe, mais y a encore un peu de retard sur nos amis d'outre-atlantique et du japon, notamment...
+1

:D

Absolute

« Réponse #15 le: 12 October 2006 15:07:58 »
Moralité : la France est leader pour le déploiement de l'adsl en europe, mais côté services, c'est peut-être bien pour l'europe, mais y a encore un peu de retard sur nos amis d'outre-atlantique et du japon, notamment...
Crois-tu que tous les services soient aussi dévellopés aux States et stables dans la continuité ? T'y rends-tu souvent et connais-tu le fonctionnement quotidien là-bas ?
Sinon, passes-y quelques semaines et tu me reparleras du câble, de l'électricité, du téléphone, de l'ADSL (même si sa part de marché n'est pas significatif face au câble). Et on ne parle même pas du coût... pour 30 € ou 35 $ tu n'as rien là-bas.

Florian

« Réponse #16 le: 12 October 2006 15:09:25 »
Les radios sur Canalsat proposaient également un menu avec des infos en direct il y a plus de 5 ans.

ninikowal

« Réponse #17 le: 12 October 2006 15:37:59 »
Je crois que c'est à peu près pareil sur TPS...
c'est vrai qu'il y a encore beaucoup à faire chez free pour tout ce qui est praticité, facilité d'utilisation, intuitivité des menus et informations.
Nous avons des freebox qui doivent pourtant être capables de faire de très jolies choses, en espérant que ça finisse par arriver, chaque chose en son temps ;-)

Buck

« Réponse #18 le: 12 October 2006 16:19:39 »
oui mais après il faudra les débits (freebox optique :p)

antitaniom

« Réponse #19 le: 12 October 2006 18:58:11 »
Citation de: Buck
oui mais après il faudra les débits (freebox optique :p)
Je ne sais pas ou sont stockées les interfaces, mais ca doit se trouver dans chaque NRA.. c'est l'affaire d'une mise a jour (si il y a assez de cache!)
Mettre un fond , des icones, des images, des couleurs et surtout rendre plus coherentes les actions, ca ne damande pas lourd!!! C'est du html, un peu de script, voir xml avec quelques fonctions en plus pour la gestion des actions (mais c'est deja fait!)

Non, c'est surtout un sens graphique et une envie qui manque!

Aller Mr Niel, embauchez une equipe pour tout nous refaire joliement et banir a jamais cette image de minitel.
PS: Pour vous aidez vous pouvez vous inspirer de vos concurents! qui pour une fois ont une longueur d'avance sur vous!
Merci

stephanetione

« Réponse #20 le: 16 October 2006 12:22:52 »
qui ecoute les radios sur le bouquet ? ca m'interesse :)

bertrandsg

« Réponse #21 le: 16 October 2006 13:22:36 »
Quel est le sens de ta question ?

stephanetione

« Réponse #22 le: 16 October 2006 14:24:40 »
qui parmi les posteurs de ce forum écoutent régulièrement la radio en passant par le canal 99 ? c'est mieux ? :)

bertrandsg

« Réponse #23 le: 16 October 2006 18:25:44 »
moi pourquoi ?

stephanetione

« Réponse #24 le: 17 October 2006 09:02:34 »
pour savoir. Tu préfères passer par ta freebox plutôt que par un site internet ? ou tu fais les deux ?

bertrandsg

« Réponse #25 le: 18 October 2006 15:01:59 »
Dans le salon, prés de la télé, j'écoute par le canal 99. Dans mon bureau j'écoute par le micro.