Freenews


Il y a plusieurs manières d'aborder les problèmes. Certains freenautes choisissent de râler et comptent sur l'effet de masse pour soutenir leur argumentation, allant parfois jusqu'à dégrader les espaces de discussion voire les newsgroups officiels de Free en tenant des propos situés sous la ceinture à l'égard des dirigeants. (les habitués de proxad.free.ftth ont eu tout le loisir de découvrir ce phénomène récemment).
D'autres analysent la situation et tentent de chercher des solutions en rassemblant les cas isolés pour trouver des points de convergence, et faire avancer le schmilblick...Nous évoquions il y a maintenant 8 mois le cas de cet internaute poursuivi par Free pour avoir tenu des propos irrespectueux sur Internet. Quelques infos sur la suite des évènements : Ce week-end, notre partenaire SOS-Internautes a publié sur son site web un communiqué, pour faire part de leurs regrets de constater que de telles mesures sont prises par un FAI pour faire taire un abonné mécontent.
Bref, bien souvent les problèmes en entraînent d'autres, et on ne s'en sort plus... Aussi avons-nous mis en place cette chronique bimensuelle en partenariat avec l'AdUF, afin de rassembler les problèmes du moment, et de vous tenir au courant de l'avancement des opérations ;)
Suite de l'épisode précédent. :
   
   Hi haaan !Les restrictions de service observées en zones non-dégroupées impactant notamment
l’utilisation de logiciels de P2P et de messagerie instantanée (MSN, etc..) n’ont toujours pas été "officialisées" par Free. Pour notre FAI, il semble que la seule issue envisageable soit le dégroupage des Freenautes en IP/ADSL. Xavier Niel, fondateur et directeur délégué à la stratégie de Free, s’expliquait vendredi sur les newsgroups Proxad.
   Wi-FreeLa livraison des cartes WiFi a repris un cours normal. Toutefois, selon nos observations, les Freenautes ayant passé commande le 28 août 2006 sont nombreux à n’avoir pas encore été livrés.
   
   Faute à Free ou à son prestataire logistique ? Mystère. Toujours est-il que si vous attendez votre carte depuis plus d’un mois, mieux vaut relancer notre FAI en appelant la hotline ou par mail via les FAQ de Free.
   Coitus interruptusProblème résolu ! Les Freenautes auparavant bloqués en étape 4 ont désormais accès
à leur console de gestion
   Erreur 2Problème résolu suite au deploiement du firmware version 1.1.2.
   
Voici la fournée (petite. tant mieux !) du jour :
ONLY you
   
   Les Freenautes qui se sont inscrits ou migré vers l’offre Freebox Only l’ont remarqué : obtenir ce 'dégroupage total version IP/ADSL' est aussi long et pénible qu’un slow en mauvaise compagnie ;-). Les nombreux témoignages sur nos forums et le sondage que nous avons lancé sur les forums de l'AdUF en attestent.
Quelques jours après votre inscription/migration, chouette !, plus de ligne France Telecom. Vous supposez alors que votre ligne doit être en cours de câblage et que l’interruption de service sera brève. Que nenni ! Il faut souvent attendre une, deux voire trois semaines entre le moment où l’on perd l’usage de la ligne France Telecom et le moment où notre ligne est effectivement câblée, prête à recevoir une Freebox.
Ajoutez à cela, la prise en compte aléatoire de la portabilité de notre ancien numéro géographique (Alexandre
Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, nous en expliquait les raisons il y a peu et la coupe est pleine !
Certes, Monsieur Free, nous savons que nouvelle offre est souvent synonyme de cafouillage au démarrage (on se souvient des débuts du dégroupage total et plus récemment de l’offre Freebox sur Numéro Inactif...). Nous sommes conscients également que vous n’êtes pas responsable de la lenteur du process puisqu’en zones non-dégroupées ce sont les techniciens de France Telecom et eux seuls qui se déplacent au central téléphonique pour câbler notre ligne. Ceci étant, merci de faire le nécessaire auprès de l’opérateur historique afin que ce dernier reduise sensiblement leur délai d’intervention.

Veuillez patienter...
   
   A lire les résultats du TMCC 2006, ou les taux de satisfaction clientèle relevés par 60 millions de consommateurs, on constate que globalement le support téléphonique de Free semble à la hauteur des attentes du marché...
Pourtant, nombreux sont les témoignages négatifs dans les forums et les newsgroups au sujet de l’injoignabilité
de la hotline. Bien que le taux de problèmes sur les forums Freenautes ne soient pas du tout représentatifs de
la réalité, nous avons été particulièrement intrigués par une forte recrudescence de témoignages convergents,
et avons décidé d’engager une série de tests de la hotline sur une période de deux semaines (du 28/09/2006 au 11/10/2006) pour faire le point
sur sa joignabilité.
Pour la première fois, nous mettons à votre disposition des enregistrements de nos appels de test, pour que
vous puissiez avoir des éléments concrets. Les temps indiqués dans cet article ne prennent pas en compte les
quelques secondes de menu interactif et de messages d’introduction. Le chrono est démarré lorsque la musique
d’attente commence.
Voici 4 enregistrements au format MP3 :
   Menu d’accueil du 3244.
   Appel-type au 3244 Sans-suite.
   Appel-type au 3244 OK.
   Appel-type à la hotline Dégroupage Total (0892135161).
   Nous commençons ce bilan sur une excellente note, celle de la hotline réservée au dégroupage total (0892135161), qui nous a bluffé avec 100% des appels traités relativement vite :
   
   83% des appels pris en moins de 5 secondes
   17% des appels pris en une minute, mais passés le vendredi soir à 19h20 en pleine heure de pointe.
   La hotline Dégroupage Total serait aujourd’hui la plus sollicitée et également la plus réactive.
   
   Passons à notre bon vieux 3244, réservé aux abonnés en IP/ADSL et en dégroupage partiel, qui est au coeur des controverses dans les forums. Les résultats de nos tests ne sont pas encourageants :
   
   94% des appels n’ont pas abouti. Un message indique que la hotline est saturée et nous invite à rappeler ultérieurement. :(
   6% des appels ont été traités, dont 50% pris en moins de 5 minutes d’attente.
   
   Les seuls appels qui ont abouti au 3244 ont été passés entre 9h et 9h30 en semaine, et correspondaient à la sélection "Abonné sur PC, j’appelle pour la première fois" (surnommée 'PC-Premier' par les téléconseillers de Free, d’après nos infos ;)).
Nous partageons les déceptions des Freenautes dans nos forums qui ont eu affaire à cette 'injoignabilité', d’autant moins acceptable en ces périodes de restrictions en IP/ADSL. Par ailleurs, ne serait-il pas utile et, somme toute, logique d’accueillir les abonnés Freebox Only sur la hotline spéciale dégroupage-total (après tout, que ce soit en dégroupage total ou en Only, les Freenautes sont soumis aux mêmes désagréments en cas de problème), afin de mieux répartir la charge entre les deux numéros ? ;)

J’veux ma Freebox HD !
En juin, dans un article intitulé "Quand Free conjugue le futur au présent", l'AdUF avait évoqué le cas de ces Freenautes qui, dans les heures qui ont suivi le lancement officiel de la Freebox HD (le 19 avril 2006), ont demandé le renouvellement de leur Freebox V1, V2 ou V3 mais qui, au final, ont reçu une Freebox V4.Selon les témoignages de ces Freenautes, le traitement que vous accordez à leurs requêtes, Monsieur Free, est inégal. Ne serait-il pas légitime que, d’une part, TOUS accèdent à la Freebox HD et d’autre part vous mettiez en place une procédure 'standardisée' visant à réparer votre erreur ?


Lien vers la news

TheKind

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #1 le: 11 October 2006 18:44:56 »
Prem's

Moi je dis bravo, mais celà va-t-il avoir de l'effet?
Tout ce qui m'énerve envers free est condensé là-dedans ^^, c'est génial!

Vive l'IPADSL !

W00t

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #2 le: 11 October 2006 18:52:32 »
+1 avec la hotline dégroupage total pour les freebox only !
sinon l'article décrit bien les problèmes majeurs, félicitations :)

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #3 le: 11 October 2006 18:56:52 »
Citation de: TheKind
Tout ce qui m'énerve envers free est condensé là-dedans ^^, c'est génial!

Vive l'IPADSL !
Je partage ton avis :twisted:


Mica

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #4 le: 11 October 2006 19:06:10 »
Tres bon article mais "malheuresement" tellement vrai...
"Bonjour madame la boulangére, je voudrais une baguette et le degroupage de ma ligne!"

p4p1

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #5 le: 11 October 2006 19:06:43 »
Très bon résumé!

Neo17

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #6 le: 11 October 2006 19:23:58 »
Bonjour,

Malheureusement tout est dit! :(

Merci pour cette news!


didipy

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #7 le: 11 October 2006 19:26:53 »
Citation de: Neo17
Bonjour,

Malheureusement tout est dit! :(

Merci pour cette news!
correct +1

lagobe

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #8 le: 11 October 2006 19:39:35 »
Salut à tous (toutes),
Moi, ce qui me gène le plus depuis quelques mois, c'est le bridage en IP/ADSL.
Cela s'était arrangé l'année dernière mais de nouveau, c'est reparti de plus belle !!!
Je ne peux plus contrôler l'ordi de ma maman à distance avec VNC et la dépanner.
Moi, je suis en non dégroupé, et elle, à 15 km, est dégroupée.
J'ai essayé dans l'autre sens (de chez ma mère vers chez moi) et là ça fonctionne impec.
C'est pas que je ne veux plus me déplacer pour aller voir ma maman, mais pour une petite bêtise, c'est agaçant de ne pouvoir plus rien faire, la connexion ne tenant que quelques petites minutes et très lentement...
Voilà pour mon témoignage.
Bonne soirée à tous (toutes).

olivier

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #9 le: 11 October 2006 19:43:59 »
je suis d'accord tous est dit dans ce post en esperant des effets sur notre fai

mais parmis les restrictions il n'y a pas que msn et les logiciels p2p le plus genant pour moi et pour beaucoup d'autres freenautes nd je pense c'est l'impossibilitee de pouvoir jouer online a des jeux comme battlefield 2  etc...........

je pense qu'il aurait ete bon de le preciser.

malgres tous la grande majorite des problemes ont ete souleve donc felicitation .

pblmfbx

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #10 le: 11 October 2006 19:44:21 »
#Par ailleurs, ne serait-il pas utile et, somme toute, logique d’accueillir les abonnés Freebox Only sur la hotline spéciale dégroupage-total (après #tout, que ce soit en dégroupage total ou en Only, les Freenautes sont soumis aux mêmes désagréments en cas de problème), afin de mieux #répartir la charge entre les deux numéros ?

Pour infos, et sous réserve d'une confirmation officielle c'est déjà le cas, la hotline dgp total gère:
1. Les freenautes en dégroupage total
2. Les freenautes en dégroupage total sur n° inactif
3. Les freenautes s'abonnant pour le dégroupage total mais n'ayant pas de ligne FT ni de n° résilié et moins de 3 mois (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html)
4. Les freenautes en zone non degroupé ne payant plus l'abonnement FT, c'est à dire l'offre Freebox Only.


Par contre les autres c'est le 3244 ou 08 92 13 51 51  :(

Buck

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #11 le: 11 October 2006 19:50:47 »
Pour le renouvellement freebox quand la HD est sorti, j'était là et il y avait bien marqué "renouvellement v4". Alors a quoi bon attaquer free. En + leurs news de illiad ne veulent pas tout dire, comme pour le wimax :rolleyes:

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #12 le: 11 October 2006 19:50:51 »
Alors, comment vous trouvez les nouvelles musiques d'attente ? :D

Cilo

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #13 le: 11 October 2006 20:26:31 »
Salut,

Ah, ceux bloqués à l'étape 4 ont acces à la console ?
Ca doit pas etre mon cas, je suis en étape 4 depuis 3 bonnes semaines et toujours pas accès aux autres options, a part utiliser un script qui genere les liens qui faut qu'un freenaute a crée....

A+
PS: je peux pas appeller la hotline pour entendre les nouvelles musiques car
- ma freebox ne marche plus depuis le passage en fbx only (nouveau bug eci)
- ma ligne ft marche plus (fbx nly...) ;)


le_castor

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #14 le: 11 October 2006 20:34:07 »
en tout cas j'entends que je ne suis pas le seul a me metre en mains libres et a manger des biscuits en atendant que ca décroche lol...

Traxxi31

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #15 le: 11 October 2006 20:44:23 »
Citation de: Cilo
- ma freebox ne marche plus depuis le passage en fbx only (nouveau bug eci)
Ca me semble être un bug a remonter rapidement à Free (s'ils ne sont pas déjà au courant ! :( ) car c'est bcp plus génant que le bridage (sans vouloir diminuer le mécontentement des ND connectés mais bridés !! ;)

Irriadiat

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #16 le: 11 October 2006 20:58:03 »
Voila apres 10min de patient j'arrive enfin a posté depuis 4jour je n'arrive meme plu a navigué je suis en zone non degroupé.impossible de navigué correctement impossible de joué j'arrive a pein a regardé mes mail.donc pour moi tout es deja choisi je vien d'envoyé ma lettre de resilation et je vais passé chez un autre Fai.
Voila bonne soirée a tous

jeanpascal

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #17 le: 11 October 2006 21:01:56 »
Citation de: FreeNews
Il y a plusieurs manières d'aborder les problèmes. Certains freenautes choisissent de râler et comptent sur l'effet de masse pour soutenir leur argumentation, allant parfois jusqu'à dégrader les espaces de discussion voire les newsgroups officiels de Free en tenant des propos situés sous la ceinture à l'égard des dirigeants. (les habitués de proxad.free.ftth ont eu tout le loisir de découvrir ce phénomène récemment).
Les newsgroups pourtant trés utiles, sont devenus complétement innutilisables surtout à cause d'un certain "retraité".

Il se vente même d'avoir la clim pour pouvoir échapper à la prochaine canicule...:/

Pffff. J'espére qu'il ne s'est pas fait vacciner contre la grippe. :lol: :lol:

Kitano

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #18 le: 11 October 2006 21:06:38 »
Bel article .,,-)

TheKind

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #19 le: 11 October 2006 21:19:52 »
Je monte sur les newsgroups à 8ko/s, et celà sur un fournisseur que j'ai payé (1€ pour pas grand chose, pas fou je me doutais ^^).

Seule solution pour contourner bridages en tout genres: tout passer sur le port 80 (à confirmer)

Cilo

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #20 le: 11 October 2006 21:29:07 »
Citation de: jeanpascal
Les newsgroups pourtant trés utiles, sont devenus complétement innutilisables surtout à cause d'un certain "retraité".

Il se vente même d'avoir la clim pour pouvoir échapper à la prochaine canicule...:/

Pffff. J'espére qu'il ne s'est pas fait vacciner contre la grippe. :lol: :lol:
Effectivement, les newsgroups sont pollués, mais vu que les corps free semblent éviter les NG des non dégroupé (aujourd'hui 3 messages pour les ND contre 50 pour les dégroupé !!), c'est fréquent que ca s'enerven et cela dérape. Je ne dit pas qu'ils ont a jouer un role de modérateur mais un role de conseil et d'aide serait le bienvenue, surtout que les NG sont cité comme canaux pour aider les freenautes sur la FAQ.

En meme temps, avec les bridages, j'ai du monté un site web perso qui permet de me lire les NG depuis un serveur.... (grace a l'excellent News-Portal http://florian-amrhein.de/newsportal )


Nicky

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #21 le: 11 October 2006 21:36:08 »
hello @ all

juste pour savoir;
depuis quelques semaines, j'ai assez souvent le message suivant:


Citer
Internal Server Error
The server encountered an internal error
or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] http://laseyne.info.free.fr
Server at laseyne.info.free.fr Port 80
ca peut durer de 1h jusqu'à 72h ...
suis-je le seul ?

fred92

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #22 le: 11 October 2006 21:50:51 »
Citation de: TheKind
Je monte sur les newsgroups à 8ko/s, et celà sur un fournisseur que j'ai payé (1€ pour pas grand chose, pas fou je me doutais ^^).

Seule solution pour contourner bridages en tout genres: tout passer sur le port 80 (à confirmer)
C'est pas dit que cela passe pour autant.
Voir cet article qui en donne la raison :
http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html

Priez pour pouvoir passer le plus rapidement possible en dégroupage ...

JackTBS

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #23 le: 11 October 2006 22:01:10 »
Citer
Faute à Free ou à son prestataire logistique ? Mystère. Toujours est-il que si vous attendez votre carte depuis plus d’un mois, mieux vaut relancer notre FAI en appelant la hotline ou par mail via les FAQ de Free.
Bonjour à tous,

Voici la citation que j'attendais.

Je pense que FREE a un problème avec son prestataire logistique de LONGJUMEAU.

Plusieurs résiliations ou de retour Freebox n'ont jamais été acquitté par le bon AR de la poste.

Résultat, de la paperasse pour prouver à FREE, que les CGV ont été respecté et que le problème vient bien de la plateforme logistique.

Seulement voilà, AUCUNE ASSOCIATION ADUF ou FREENEWS ne bougent ? Bizarre... ou vous n'étiez pas informé ? J'en doute, vu le nombre de messages qui traînent sur différents forum.

Alors que doit-on faire ?
RIEN
METTRE mon message à la corbeille
TROUVER une solution

Merci de réagir en faisant des réponses constructives.

@ Très bientôt...
Philippe

Soonic31

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #24 le: 11 October 2006 22:10:18 »
bravo ! l article montre bien le fossé entre les DT et les ND !
mais en IP/ADSL c de pire en pire ! maintenant couter strike qui été jusqu alors epargné est devenu injouable depuis peu.
alors filtrage applicatif ou pas??

James

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #25 le: 11 October 2006 22:13:43 »
Moi, ce qui me gene vraiment (et sur le jpg, j'ai écrit 15 jours, mais je l'ai fait il y a 2 ou 3 mois, je sais meme plus...:rolleyes:) et je suis pas le seul :mad: .


James

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #26 le: 11 October 2006 22:15:21 »
peu meme plus envoyer de mail, c'est quand meme pathétique :lol:

Smad

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #27 le: 11 October 2006 22:21:12 »
Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
ben pour l'instant c'est rien...
alors ce dégroupage c'est pour quand ???


vachegti

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #28 le: 11 October 2006 22:26:04 »
Impec la news ;)
Voilà un beau résumé de ce qui se passe en ce moment.
Si je puis me permettre, il y a aussi le problème ECI suite au passage en ADSL only qui est en cours de recensement sur le forum Aduf par Freemat.
Ca sera surement pour la prochaine news :cool:

bren

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #29 le: 11 October 2006 22:45:47 »
Salut,

Citation de: James
Moi, ce qui me gene vraiment (et sur le jpg, j'ai écrit 15 jours, mais je l'ai fait il y a 2 ou 3 mois, je sais meme plus...:rolleyes:) et je suis pas le seul :mad: .

http://tokor.free.fr/prob.JPG
utilise http://imp4.free.fr et tu ne devrais plus avoir l'erreur.

placébo

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #30 le: 11 October 2006 23:30:40 »
tiens,

le P2P marche du coup :rolleyes:

DRH F.G.

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #31 le: 12 October 2006 03:33:28 »
Citation de: placébo
tiens,

le P2P marche du coup :rolleyes:
Précisez?

Merci Koko pour la news. Ca a au moins le mérite de nous faire sentir moins seuls.

cirdec99

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #32 le: 12 October 2006 08:24:00 »
Pour une fois je trouve que cet article fait vraiment plaisir.

Ca montre bien que ce n'est plus un fosset entre les dégroupés et les non dégroupés mais c'est le grand cayon !!

Mais je pense avoir la réponse au num 3244 pour les ND. En fait cet hotline est comme les gens qui téléphone en ND donc bridé avec des problèmes de téléphones. Donc c'est normal ;)

Au moin maintenant c'est clair les ND savent se qui reste a faire et ça parait assez explicite dans cet article -----> PARTIR
(Ce que je vais faire !! :) )

le problème c'est qu'il y avoir tellement de nouveauté à venir chez les concurrents (darty, orange...)que je repouse un peu plus mon départ afin de ne pas faire la même erreur qu'il y a 4 mois, aller chez free !!


Un crétin qui vous parle ;)

DELIN

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #33 le: 12 October 2006 08:30:01 »
Citation de: FreeNews
Nous commençons ce bilan sur une excellente note, celle de la hotline réservée au dégroupage total (0892135161), qui nous a bluffé avec 100% des appels traités relativement vite :
   
   83% des appels pris en moins de 5 secondes
   17% des appels pris en une minute, mais passés un vendredi soir à 19h20 en pleine heure de pointe.
   La hotline Dégroupage Total serait aujourd’hui la plus sollicitée et également la plus réactive.
   
   Passons à notre bon vieux 3244, réservé aux abonnés en IP/ADSL et en dégroupage partiel, qui est au coeur des controverses dans les forums. Les résultats de nos tests ne sont pas encourageants :
   
   94% des appels n’ont pas abouti. Un message indique que la hotline est saturée et nous invite à rappeler ultérieurement. :(
   6% des appels ont été traités, dont 50% pris en moins de 5 minutes d’attente.
   
Lien vers la news
Je suis d'accord avec cet statistique mais je souhaiterais tout de même relativiser... Le problème de la hotline "pour Dégroupés" n'est pas le temps d'attente (c'est vrai que c'est le problème principal de la hotline "normale") mais plutot les résultats... Je préfèrerais attendre un peu plus et avoir des résultats concrets. En effet, à chaque fos, les hotliners disent qu'ils font quelque chose et rien n'est en réalité fait !! Personnellement je suis en attente d'un simple courier contenant mon identifiant (+ mot de passe) pour me connecter à la console de gestion (VGA ouvert le 08/06 et je suis en dégroupage depuis la semaine dernière...) et je commence à perdre patience. Plusieurs fois j'ai appelé cette hotline pour m'entendre dire, "on attend une réponse de FT mais je relance, ce sera bon la semaine prochaine" et lors de l'appel suivant "Bah non, aucune relance n'a été faite ... mais je relance" (SAUF à la date anniversaire de ma demande de cablage RTC à priori le OK été renvoyé par FT le lendemain...) ! Et il semble (d'après le post de l'Aduf regroupant les personnes en attente de résultat du VGA) que ce soit assez général. On vous promet quelque chose mais rien n'est fait (remarquez que c'est facil à vérifier, il suffit de rappeler la hotline pour que le tech suivant vous dise que rien n'a été fait)...

Et pourquoi, dans la news vous ne parlez pas du VGA ? Beaucoup de monde se fait refouler en ce moment à cause d'une pseudo "adresse incorecte"... Le temps mis pour le dégroupage sont longs (peut être est-ce une impression vu l'attente pou le cablage RTC de 2 mois... 1 mois de plus pour le dégroupagen c'est long surtout qu'on se rapproche de la fin et qu'on s'impatiente) Certains sont aussi bloqués à des étapes insignifiantes mais qui, curieusement, prennent un temps fou !!!!

Enfin voilà, quelques précisions quoi !
J'espère avoir été clair (et concis)

Fred

placébo

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #34 le: 12 October 2006 08:41:07 »
Citation de: Costello
Citation de: placébo
tiens,

le P2P marche du coup :rolleyes:
Précisez?
éh bien le P2P aura bien marché pendant une nuit  :/


Bronco

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #35 le: 12 October 2006 08:47:27 »
Citer
Par ailleurs, ne serait-il pas utile et, somme toute, logique d’accueillir les abonnés Freebox Only sur la hotline spéciale dégroupage-total (après tout, que ce soit en dégroupage total ou en Only, les Freenautes sont soumis aux mêmes désagréments en cas de problème), afin de mieux répartir la charge entre les deux numéros ? ;)
Ne serait-il pas normal que tous les freenautes puissent avoir accès à la hotline ? 6% de réussite sur les appels c'est dramatique, et je ne suis pas sur que ça corresponde aux "attentes du marché". Même les P&T de la grande époque étaient plus efficaces !

On parle de réduction de la fracture numérique, et on nous rejoue la France à 2 vitesses. Faudrait savoir ... :P

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #36 le: 12 October 2006 08:50:22 »
Citation de: Freddddy
Et pourquoi, dans la news vous ne parlez pas du VGA ?
Tu permets, l'article prendrait 8 pages ! :D
C'est en cours, d'ailleurs... (mais pas prêt de sortir encore)

Citation de: yakafokon
6% de réussite sur les appels c'est dramatique
Tu as visiblement mal lu l'étude ;)

Citation de: le_castor
en tout cas j'entends que je ne suis pas le seul a me metre en mains libres et a manger des biscuits en atendant que ca décroche lol...
:D

DELIN

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #37 le: 12 October 2006 08:57:24 »
Citation de: Florian
Citation de: Freddddy
Et pourquoi, dans la news vous ne parlez pas du VGA ?
Tu permets, l'article prendrait 8 pages ! :D
C'est en cours, d'ailleurs... (mais pas prêt de sortir encore)
Bon bah ça va alors :P
Et c'est vrai que le dossier est chargé :lol:

Bon courage

Fred

Mailys

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #38 le: 12 October 2006 09:08:51 »
Citation de: FreeNews
...
   Passons à notre bon vieux 3244, réservé aux abonnés en IP/ADSL et en dégroupage partiel, qui est au coeur des controverses dans les forums. Les résultats de nos tests ne sont pas encourageants :
   
   94% des appels n’ont pas abouti. Un message indique que la hotline est saturée et nous invite à rappeler ultérieurement. :(
   6% des appels ont été traités, dont 50% pris en moins de 5 minutes d’attente.
   
   Les seuls appels qui ont abouti au 3244 ont été passés entre 9h et 9h30 en semaine, et correspondaient à la sélection "Abonné sur PC, j’appelle pour la première fois" (surnommée 'PC-Premier' par les téléconseillers de Free, d’après nos infos ;)).
Nous partageons les déceptions des Freenautes dans nos forums qui ont eu affaire à cette 'injoignabilité', d’autant moins acceptable en ces périodes de restrictions en IP/ADSL. Par ailleurs, ne serait-il pas utile et, somme toute, logique d’accueillir les abonnés Freebox Only sur la hotline spéciale dégroupage-total (après tout, que ce soit en dégroupage total ou en Only, les Freenautes sont soumis aux mêmes désagréments en cas de problème), afin de mieux répartir la charge entre les deux numéros ? ;)

...
Hallucinant !

Merci à vous pour cet article.

DLL

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #39 le: 12 October 2006 09:12:10 »
Pour ma par je joue a diblo2 sur internet et depuis 4 a 5 jours j ai plus de probleme avec le bridage il on peux ete adapter. Aussi sa fait bientot 1mois que j ai arrete le p2p peux ete free met en place le bridage si on fait du p2p et l arrete quand on a fait pas

FooF

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #40 le: 12 October 2006 09:28:08 »
Je ne comprends pas pourquoi il faut passer au dégroupage par FREE.

Quand j'ai souscris l'offre ADSL, tout allait bien. Depuis un an c'est de pire en pire, et FREE s'en moque ouvertement.

Aujourd'hui, en dégroupé ça marche, mais demain ? Free Laissera-t-elle tomber ses dégroupés pour les clients FTTH???
Si c'est pour me retrouver avec un service merdique et un fournisseur d'accès qui traite ses clients comme de la ***** Je comprends les utilisateurs qui traitent les dirigeants de FREE d'escrocs. FREE ne tient pas ses engagements.
Si ils payent le volume de données si cher, qu'ils arrêtent l'offre ADSL Max, et qu'ils nous fournissent une offre 2Mb qui MARCHE.

On ne peut pas faire confiance à FREE.

chafouin

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #41 le: 12 October 2006 09:48:53 »
merci de mettre en valeur la discrimination réalisée par free en faveur des dégroupés concernant la Hotline. J'appellerai entre 9h et 9h30 du coup :p


didli

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #42 le: 12 October 2006 10:00:59 »
+1 FooF
Ce site vient d'ailleurs de finir de m'exaspérer.
On y pratique une langue de bois bien pendue et un manque cruel d'imagination :
Citer
Il y a plusieurs manières d'aborder les problèmes. Certains freenautes choisissent de râler et comptent sur l'effet de masse pour soutenir leur argumentation, allant parfois jusqu'à dégrader les espaces de discussion voire les newsgroups officiels de Free en tenant des propos situés sous la ceinture à l'égard des dirigeants. (les habitués de proxad.free.ftth ont eu tout le loisir de découvrir ce phénomène récemment).
D'autres analysent la situation et tentent de chercher des solutions en rassemblant les cas isolés pour trouver des points de convergence, et faire avancer le schmilblick...
Et l'analyse de la situation est sans doute plus efficace qu'un mouvement de mécontentement de masse ? Le "schmilblick" a superbement évolué, c'est sûr, jusqu'à entendre parler de dégroupage pour résoudre tous les soucis. Quelle bonne blague ...
C'est interessant de constater des similarités entre Enron aux USA et Free, en France, même si bien sûr on ne peut comparer, question d'envergure.
Allez hop direction la porte, désinscription de ce site plus lisse que le cul d'un bébé.
Bonne chance pour la suite.

Bronco

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #43 le: 12 October 2006 10:40:55 »
Citation de: Florian
Citation de: yakafokon
6% de réussite sur les appels c'est dramatique
Tu as visiblement mal lu l'étude ;)
Citer
Passons à notre bon vieux 3244, réservé aux abonnés en IP/ADSL et en dégroupage partiel, qui est au coeur des controverses dans les forums. Les résultats de nos tests ne sont pas encourageants :
   
    94% des appels n’ont pas abouti. Un message indique que la hotline est saturée et nous invite à rappeler ultérieurement. sad
    6% des appels ont été traités, dont 50% pris en moins de 5 minutes d’attente.
Ca parait pourtant clair, si j'ai un problème j'ai 6% de chance d'avoir la hotline, et 3% de poireauter moins de 5mn à 0,34€ la minute. Ce qui peut se passer sur l'autre n° ne me concerne pas, à moins qu'ils acceptent les appels des "NDT", ce qui à ma connaissance n'est pas le cas. :P

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #44 le: 12 October 2006 10:46:12 »
Citation de: yakafokon
Ca parait pourtant clair, si j'ai un problème j'ai 6% de chance d'avoir la hotline, et 3% de poireauter moins de 5mn à 0,34€ la minute. Ce qui peut se passer sur l'autre n° ne me concerne pas, à moins qu'ils acceptent les appels des "NDT", ce qui à ma connaissance n'est pas le cas. :P
Ah ok, tu parlais de ton cas personnel. Dans ce cas, ça s'applique.

clairedenys

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #45 le: 12 October 2006 10:46:59 »
pour les cartes wifi
il y en a 7 d'occasion expédiée en 48 H ches http://www.priceminister.com/

DLL

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #46 le: 12 October 2006 11:21:26 »
Sauf que tu pourai pas car free decide d active la distance ou pas le wifi donc si tu achete pas chez free tu peux rien faire

si free paye au volume pourquoi pas faire un programme qui telecharger les ISO linux du ftp de proxad.net histoire de voir leur reaction xD

Bronco

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #47 le: 12 October 2006 11:24:44 »
Citation de: Florian
Citation de: yakafokon
Ca parait pourtant clair, si j'ai un problème j'ai 6% de chance d'avoir la hotline, et 3% de poireauter moins de 5mn à 0,34€ la minute. Ce qui peut se passer sur l'autre n° ne me concerne pas, à moins qu'ils acceptent les appels des "NDT", ce qui à ma connaissance n'est pas le cas. :P
Ah ok, tu parlais de ton cas personnel. Dans ce cas, ça s'applique.
Je ne pensais pas être le seul freenaute à utiliser le 3244 ... J'avais même l'impression que les DT étaient loin d'être majoritaires. A vu de nez, je dirai que "mon cas personnel" doit concerner 80 à 90% des abonnés Free (n'hésites pas à corriger si je suis hors des clous) ... ce qui nous donne bien, à mon avis, un résultat dramatique pour le SAV du 1er FAI alternatif, les normes des call-centers étant plutôt dans le <5% d'appels manqués.

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #48 le: 12 October 2006 11:31:08 »
Citation de: yakafokon
A vu de nez, je dirai que "mon cas personnel" doit concerner 80 à 90% des abonnés Free (n'hésites pas à corriger si je suis hors des clous)
Complètement :)
Plus de la moitié des appelants à la hotline sont des dégroupés totaux.

Comme tu avais dit ceci :

Citation de: yakafokon
Ne serait-il pas normal que tous les freenautes puissent avoir accès à la hotline ? 6% de réussite sur les appels c'est dramatique, et je ne suis pas sur que ça corresponde aux "attentes du marché". Même les P&T de la grande époque étaient plus efficaces !
..on pourrait penser que cela s'applique à l'ensemble de la hotline. Hors, cela s'applique à la hotline qui traite une minorité d'appels ; c'est donc en fait 6% de réussite PARMI les appels passés au 3244, et non à la hotline de Free de manière générale.

...mais tout ceci est dans l'article ;)


dididemimi

[NAT] Problèmes freenautes : Le dégroupage sinon rien !
« Réponse #49 le: 12 October 2006 11:34:26 »
Concernant les problèmes en Freebox Only un petit commentaire :

J'ai déménagé et j'en ai profité pour changer de fournisseur d'accès car je suis non dégroupé (tout le monde aura compris pourquoi je change de FAI).

Je suis allé chez Neuf Telecom, offre identique à Freebox only.
Inscription le 26 septembre : hier, le 11 octobre, plus de ligne fixe. Je branche la Neufbox, elle synchronise ! Test du téléphone, je peux passer des appels mais pas en recevoir, en tapant mon numéro une voix indique que le numéro n'est pas attribué. Aujourd'hui j'essaye, ça marche !!!

Conclusion :
- jours sans pouvoir émettre d'appels : 0
- jours sans pouvoir recevoir d'appels : 1

Et après c'est la faute à France Télécom... C'est vraiment sans regret que je quitte Free... Ce qu'ils oublient simplement en délaissant les non-dégroupés c'est qu'un non-dégroupé aujourd'hui est un dégroupé de demain peut-être.