lepatron

problème de connexion à certain site
« le: 11 October 2006 15:11:41 »
Aujourd'hui plusieurs sites internet sont indisponibles. entre autre apple, orange, ikea, mappy, wikipedia ... Il se pourrait que ce problème soit localisé. Nous sommes au moin 2 sur Maisons-Alfort (94) à avoir ce problème et certainne personne font mention de ce problème dans les discutions de macgeneration.
Y a t'il d'autre personnes concernée?

nickole

« Réponse #1 le: 11 October 2006 17:39:39 »
Moi je dirais (vu les sites concernés) que c'est mercredi, qu'il y a du monde dans les clubs informatiques + les gamins sur leurs PC + les  mères de famille en RTT qui surfent en plus de d'habitude, donc ... keep quiet, ça devrait passer !

Astellig

« Réponse #2 le: 11 October 2006 18:11:14 »
j'ai lancé un sujet du même type sur le forum Internet.
C'est free qui a des probléme de communication avec certain serveur apparement car 3 personnes je connais du Val de marne avait le même soucis que moi.
En revanche, une amie chez la concurrence pouvait se connecter aux sites en question...

Apparement, pour moi tout refonctionne.

4tich

« Réponse #3 le: 11 October 2006 18:47:51 »
Citation de: lepatron
Aujourd'hui plusieurs sites internet sont indisponibles. entre autre apple, orange, ikea, mappy, wikipedia ... Il se pourrait que ce problème soit localisé. Nous sommes au moin 2 sur Maisons-Alfort (94) à avoir ce problème et certainne personne font mention de ce problème dans les discutions de macgeneration.
Y a t'il d'autre personnes concernée?
J'y habite aussi même probleme ce matin sur des sites comme ebay, jeuxvideos.com, et d'autres sites aleatoires...
Maintenant c revenu à la normal.

waow

« Réponse #4 le: 18 October 2006 09:34:36 »
J'ai le meme genre de problème ce matin, impossible de me connecter à certain site (google, yahoo,...) depuis le bureau (Neuilly sur Marne 93), par contre ça fonctionne nickel depuis chez moi (Paris 16).
J'ai fait plusieur reset de ma Freebox (HD), mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas :(
Que faut il faire ? Attendre ?

Merci d'avance ;)

fhouste

« Réponse #5 le: 18 October 2006 10:09:58 »
Exactement le même problème depuis Lagny Sur Marne (77) ce matin... l'ensemble des réseaux Lycos et Google semblent inaccessibles depuis la connexion Free...
Si quelqu'un a une idée précise de ce qui peut bien se passer ?
Merci

fhouste

« Réponse #6 le: 18 October 2006 14:14:40 »
Bon, ça a l'air de fonctionner à nouveau...
aucune idée de ce qui a pu se passer...

waow

« Réponse #7 le: 18 October 2006 14:25:03 »
Citation de: fhouste
Bon, ça a l'air de fonctionner à nouveau...
aucune idée de ce qui a pu se passer...
+1, ça refonctionne pour moi aussi

nickole

« Réponse #8 le: 18 October 2006 19:13:32 »
On dirait que ça revient les mercredis, ça confirme ma 1ère impression :
afflux de gamins et de leur mère sur le net ce joru-là, évitez google et les sites d'achat :lol:

fhouste

« Réponse #9 le: 18 October 2006 21:35:12 »
ben voyons, le réseau de Free n'est pas capable de supporter l'afflux de mère de familles le mercredi et est très bien capable de supporter l'afflux de geeks boutonneux en P2P et WoW tous les soirs ? Eh ben... si c'est pas une théorie fumeuse ça...