Freenews

[NAT] Map Freebox recherche des développeurs
« le: 11 October 2006 12:25:38 »

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter la Map  Freebox, n'hésitez pas à aller y faire un tour et profiter du travail de la communauté Freenaute.
Map Freebox est un projet plein d'avenir et de possibilités qui permet de référencer sur une carte satellite l'ensemble des Freebox (avec une grande précision, le système étant basé sur Google-Maps). Le but du projet est ainsi de fournir un aperçu de la couverture WiFi de Free pour la freephonie. Mais l'équipe a besoin de talentueux développeurs pour lui permettre de mettre en avant tout son potentiel...
   En effet, nous avons appris de la part du responsable du projet qu'une nouvelle version allait bientôt voir le jour. Ainsi, le projet a besoin de nouvelles têtes pensantes pleines de motivation et d'envie qui viendront rejoindre l'équipe de développement afin de garantir la pérennité et l'évolution de Map Freebox.
Les compétences demandées, bien que nombreuses, sont vraiment intéressantes notamment lorsqu'elles sont judicieusement combinées. Ainsi l'équipe Map Freebox cherche au moins une personne connaissant voire maîtrisant ces différents languages et technologies :

Javascript : objets, fonctions, chaîne de prototype, etc...
   JSON (JavaScript Object Notation)
   AJAX (Asynchronous Javascript And Xml)
   PHP notamment certaines API XML ou JSON qui devraient être utilisées
   HTML
   l'API DOM et plus particulièrement celle de Javascript pour l'affichage dynamique de la carte
   Connaissance et facilité de lecture d'une JavaDoc serait un plus

Même si vous ne pensez pas avoir tous ces "bagages" en main, l'équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de vous former sur la plupart des langages décrits ci-dessus.
Pour postuler, rien de plus simple : envoyez un mail à flavien(at)freephonie.org en précisant vos âge, compétences, réalisations passées et présentes, etc... Enfin, en quelques mots, dites ce que Map Freebox peut vous apporter et ce que vous pouvez lui apporter.
La communauté de la Freephonie, et entre-autres le projet MapFreebox a de nouvelles perspectives et grandit chaque jour. Ils ont besoin de vous ;)

Lien vers la news

elhijo

« Réponse #1 le: 11 October 2006 12:45:32 »
C'est vrai qu'au lieu de n'avoir qu'un seul de ces sites, le mieux est encore d'en faire 4-5 differents, comme ca on est sur de ne pas en avoir une seul carte complete.
Pour rappel freephonie.org en on mis une en place il y a de ca un petit moment maintenant, qui doit avoir la meme "precision" puisque lui aussi basé sur L'API googlemap et qui ne ce limite pas a Paris, mais a toute la France.

...

ciboulettecat

« Réponse #2 le: 11 October 2006 12:51:43 »
Citation de: elhijo
C'est vrai qu'au lieu de n'avoir qu'un seul de ces sites, le mieux est encore d'en faire 4-5 differents, comme ca on est sur de ne pas en avoir une seul carte complete.
Pour rappel freephonie.org en on mis une en place il y a de ca un petit moment maintenant, qui doit avoir la meme "precision" puisque lui aussi basé sur L'API googlemap et qui ne ce limite pas a Paris, mais a toute la France.

...
Faut un peu lire avant de se plaindre ! C'est de celle là dont on parle !
Mais vrai aussi que ça ne saute pas aux yeux dans la news . . .

Alain Escudier

« Réponse #3 le: 11 October 2006 13:26:13 »
'lut,

Le logo "freephonie.org" sur la news n'est pas assez gros ?

--
Alain.

pvitoux

« Réponse #4 le: 11 October 2006 13:32:39 »
Citation de: elhijo

...
Meme s'il y a gourance sur le sujet, le fond n'est pas completement idiot...

Si d'autres equipes travaillant sur des projets similaires souhaitent participer a un projet en commun... Faites signe!

strass

« Réponse #5 le: 11 October 2006 13:35:49 »
Et c'est payé combien ?;-)  Ca ressemble à s'y méprendre à une offre d'emploi...

Flavien

« Réponse #6 le: 11 October 2006 14:09:52 »
Citation de: strass
Et c'est payé combien ?;-)  Ca ressemble à s'y méprendre à une offre d'emploi...
Bonjour,

Effectivement, beaucoup ont critiqué cette news dans ce sens-là mais nous avons nos raisons et nous nous sommes basés sur ce que l'on a vécu jusqu'à aujourd'hui pour rédiger cette news. Bref, les mots ne sont pas fortuits, soyez-en convaincu ;)

Passez une très bonne fin de journée.

Cordialement,
Flavien

nzic

« Réponse #7 le: 11 October 2006 15:33:04 »
le projet est interessant, et ça m'aurait plus d'y participer, cependant, il y a une chose que je ne comprends pas, comment connait on les emplacements de freebox ?
c'est free qui fournit les infos (ce qui m'etonnerait) ou c'est sur le bon vouloir d'inscription des déteneurs d'une freebox hd ?
dans ce cas, la carte ne risque de pas etre complete car un grand nombre de freenautes ne connait meme pas l'existance de cette map...

sur le principe je suis un peu sceptique...

titus.sensei

« Réponse #8 le: 11 October 2006 17:16:04 »
Citation de: nzic
le projet est interessant, et ça m'aurait plus d'y participer, cependant, il y a une chose que je ne comprends pas, comment connait on les emplacements de freebox ?
c'est free qui fournit les infos (ce qui m'etonnerait) ou c'est sur le bon vouloir d'inscription des déteneurs d'une freebox hd ?
dans ce cas, la carte ne risque de pas etre complete car un grand nombre de freenautes ne connait meme pas l'existance de cette map...

sur le principe je suis un peu sceptique...
Oui c'est au bon vouloir des freenautes, et surtout au bouche à oreille car l'inscription prend 2 min.

Nous ne visons pas le 100%, mais comme la news le dit : "un aperçu", nous avons tout de même 2422 marqueurs a cet instant, et ce nombre ne peut que croître ;)

Nous serions ravi de t'accueillir

Titus

Beauvais

« Réponse #9 le: 11 October 2006 17:33:17 »
Tiens, tiens tiens,
ça me rappelle une carte qui existe déjà depuis très longtemps ....

http://www.frappr.com/freenomade.

Zec.

Flavien

« Réponse #10 le: 11 October 2006 17:48:12 »
Citation de: zecailloux
Tiens, tiens tiens,

Zec.
Tiens, tiens, ça me rappelle qu'on a déjà traité un bon nombre de fois des différences de point de vue que l'on a avec les autres projets dont celui d'Alainchic en l'occurence.
Je m'abstiendrai donc de tout commentaire.

Cordialement,
Flavien

Jérély

« Réponse #11 le: 11 October 2006 17:49:27 »
Mouai très sincècement j'ai crée un compte pour voir ce en quoi ça conciste... et bah grosse déception, moi qui pensait à un service plutôt novateur et performant je tombe sur un site :
 - Horriblement lent... (les souvenirs des premiers moment avec l'adsl me sont remonté d'un coup)
 - Système vraiment pas fiable (le système m'a automatiquement mis dans la loire (ma même pas demandé ma ville, mon adresse), le marqueur à sans doute du se mettre ou bon lui chante...

Conclusion - Une véritable usine a gaz avec très peu de fonctionnalité... seulement 2500 freebox référencé... sur les 1'500'000 sa aide vachement !

ciboulettecat

« Réponse #12 le: 11 October 2006 17:56:01 »
Citation de: jbalou
Mouai très sincècement j'ai crée un compte pour voir ce en quoi ça conciste... et bah grosse déception, moi qui pensait à un service plutôt novateur et performant je tombe sur un site :
 - Horriblement lent... (les souvenirs des premiers moment avec l'adsl me sont remonté d'un coup)
 - Système vraiment pas fiable (le système m'a automatiquement mis dans la loire (ma même pas demandé ma ville, mon adresse), le marqueur à sans doute du se mettre ou bon lui chante...

Conclusion - Une véritable usine a gaz avec très peu de fonctionnalité... seulement 2500 freebox référencé... sur les 1'500'000 sa aide vachement !
PPfff même moi qui suis loin d'être douée, j'ai placé mon marqueur sans aucun problème ! Si tu te retrouves dans la Loire c'est que tu es encore plus nul que moi. Mon marqueur est dans ma rue sans problème !
Moi simple utilisateur, je trouve que c'est la seule map (que je connaisse) qui est facile d'utilisation pour repérer des box wifi dans son quartier ou même à l'autre bout de la France si on part en ballade.

Flavien

« Réponse #13 le: 11 October 2006 19:24:16 »
Bonjour,
Effectivement, je mentirais si je vous disais que l'affichage est rapide.
Mais il faut savoir que derrière cette application que vous semblez déjà "détester", il y a un travail constant d'optimisation et d'amélioration. Cependant, la critique est facile mais des fois elle s'avère être très constructive.
Là, vous ne proposez aucune solution, vous ne connaissez même pas ce qui se cache derrière Map Freebox alors je vous laisse deviner dans quel camp vous êtes : critique facile ou constructive ?
Là, encore une fois, un énorme travail a été effectué par l'équipe. Je suis sûr que vous n'imaginez même pas une seconde l'énorme boulot et le temps passé à pouvoir proposer un système de centrage automatique de la carte sur votre région.
Après, si la carte ne s'est pas centrée correctement, vous pouvez me contacter directement par mail ou MP nous tâcherons de voir d'où vient le problème.
Ma conclusion est toute autre. Vous ne pouvez pas savoir combien je suis fier de mon équipe. Le boulot, le temps, le nombre de week-ends passés à se triturer les neurones afin de fournir aux Freenautes une carte des abonnés Free en France.
Le problème est que certaines personnes ont la critique facile : c'est frustrant. C'est donc là que j'interviens pour vous rappeler que nous avons 4955 inscrits et plus de 2500 marqueurs. Donc, un marqueur en plus ou en moins, ce n'est pas bien grave.

Ah oui, j'oubliais : tendez bien l'oreille, peut-être que dans les jours qui viennent de nouvelles choses… Enfin bref, voilà ;)

Je tiens quand même à remercier Freenews pour ce petit coup de pouce car dans le chapeau de Map Freebox il y a plus qu'un lapin.

Passez une bonne fin de soirée.

Cordialement,
Flavien

Kitano

« Réponse #14 le: 11 October 2006 20:07:01 »
Ouais c'est génial !!!
(moi j'avais galeré car le login du forum est différent de celui de la carte: différence entre inscrits et marqueurs?)
C'est un début...
Les V4 recensées vont pas beaucoup servir.
L'idéal serait de downloader la carte sur les freephones? Non? ;)

isildur

« Réponse #15 le: 11 October 2006 20:21:41 »
Citation de: Flavien
Le problème est que certaines personnes ont la critique facile : c'est frustrant.
Flavien
c est une habitude d'un grand nombre de personnes ici , laisse passer lol

peace2

« Réponse #16 le: 11 October 2006 21:21:11 »
ca y est j'y suis , j'ai mon marqueur

Flavien

« Réponse #17 le: 12 October 2006 07:47:10 »
Citation de: Kitano
L'idéal serait de downloader la carte sur les freephones? Non? ;)
Bonjour,

;)

Cordialement,
Flavien

elhijo

« Réponse #18 le: 12 October 2006 08:52:53 »
Pouarf, autant pour moi, je lirai ma langue 7 fois dans ma bouche avant d'ecrire mainntenant ;)

Kniom

« Réponse #19 le: 12 October 2006 13:08:11 »
Citation de: Flavien
Citation de: zecailloux
Tiens, tiens tiens,

Zec.
Tiens, tiens, ça me rappelle qu'on a déjà traité un bon nombre de fois des différences de point de vue que l'on a avec les autres projets dont celui d'Alainchic en l'occurence.
Je m'abstiendrai donc de tout commentaire.

Cordialement,
Flavien
De toute façon le site est mort

Kyle78

« Réponse #20 le: 12 October 2006 16:55:53 »
Mort, je crois pas. Ils sont à 1000 à cette heure ci ! !

unfami

« Réponse #21 le: 12 October 2006 17:49:11 »
Citation de: Kniom
hahahahahahahahahahahahaha, style il est mort, hahahahahahahahahahahahaha je me marre!!!!!!!
Bande de trou du ..., on a pas les memes valeurs c'est tout!!!!Nous c'est partage et convivialité, viens sur le site un soir vers 17h00 tu comprendras!!!!

BIG UP AU FREENOMADE!!!!!

pvitoux

« Réponse #22 le: 12 October 2006 20:11:43 »
Citation de: unfami
Citation de: Kniom
hahahahahahahahahahahahaha, style il est mort, hahahahahahahahahahahahaha je me marre!!!!!!!
Bande de trou du ..., on a pas les memes valeurs c'est tout!!!!Nous c'est partage et convivialité, viens sur le site un soir vers 17h00 tu comprendras!!!!

BIG UP AU FREENOMADE!!!!!
Ca c'est sur, on a pas les memes valeurs...

Meme si on a des divergences, il n'est pas nécessaire d'insulter les gens. C'est ca votre convivialité ? Bravo...

unfami

« Réponse #23 le: 13 October 2006 17:51:34 »
Citation de: pvitoux
Meme si on a des divergences, il n'est pas nécessaire d'insulter les gens. C'est ca votre convivialité ? Bravo...
Ou t'as vu une insulte pvitoux???Faut faire attention a la lecture par anticipation!

Et t'inquiete pas pour nous, si on etait si "naze" que ça, on serait "mort" depuis longtemps!!!

Longue vie au freenomade!!

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 13 October 2006 17:58:25 »
Ou t'as vu une insulte pvitoux???Faut faire attention a la lecture par anticipation!
Bande de trou du ...
je suppose que c'était une formule de politesse... ta façon de dire bonjour ?

unfami

« Réponse #25 le: 14 October 2006 07:29:22 »
Citation de: yoann007
Bande de trou du ...
je suppose que c'était une formule de politesse... ta façon de dire bonjour ?
Exactement yoann, tu as tout a fait raison, mais comment fais tu pour etre aussi perspicace???!!!!