dewjim

La dernière de FREE, une réponse enrichissante....
« le: 11 October 2006 12:22:57 »
Depuis le mois de juin, date de prise en compte de ma freebox après un déménagement d'une zone dégroupée vers une zone non dégroupée (pas de chance), je suis en galère comme beaucoup de NON DEGROUPE au point de vue, déconnexion d'MSN, galère d'ouverture de page WEB , jeu en réseau etc etc etc... J'ai envoyé plusieurs messages dont les réponses restent dans le flou, incriminant mon matériel et mon installation qui sont les responsables de cette baisse de flux. Je ne vois pas pourquoi car nouvel ordi, nouvel installation téléphonique que j'ai fait monter lors de mon déménagement, donc en effet, tout pour incriminer le pauvre freenaute que je suis.... lors de mon dernier courrier électronique, j'ai envoyé en même temps ma lettre de résiliation et un courrier de mécontentement dans lequel je joins un tableau pour le mois de septembre mentionnant les tests de débit réalisés sur le site FREE (variant entre 0, 15 Mbits et 5 Mbits). En voyant la réponse électronique que je viens de recevoir ce jour : "NON JE NE REGRETTE RIEN", j'ai envoyé ma lettre de résiliation et c'est tant mieux, PARCE CE QUE JE TIENDRAI PAS COMME CA TOUS LES JOURS".......

Date : 08/10/2006 11:43    

Question:
Je galère depuis mon abonnement pour avoir un débit à la hauteur de vos engagements... mais rien n'y fait... le bridage n'est plus à démentir et je suis comme des milliers de non dégroupés qui galère avec leur flux.
Comment ce fait-il que nous avons des créneaux horaires pour jouer en ligne, aller sur MSN sans ce faire couper.
Pourquoi ne tenez-vous pas vos engagements de débit.
C'est de la publicité mensongère. A vos services je suis depuis le mois de juin, mais là s'en est trop... Ca me coutera ce que ca me coutera, mais je fais constater par un huissier les anomalies et j'arrête auprès de vos services...
Le pire c'est que vous allez me réclamer les frais.. mais basta, vous ne nous meritez plus.

Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous informe que nous ne faisons pas de support sur cette question.

Je vous invite à vérifier votre système. Vous pouvez également faire une
recherche sur les forums ou sur internet afin de trouver une aide.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxxxx, votre conseiller Free.fr

"""J'ai mieux taire son nom, quelque fois qu'il se ferait lincher, cela serait encore de ma faute..."""

JE VOUS LAISSE JUGE.....

Fatigué !

« Réponse #1 le: 11 October 2006 12:54:26 »
NON ! C'est pas possible !

Le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19826 dit que Free s'est classée première en Hotline Tel, 2e en assistance par Internet et 9e par e-mail.

T'aurais du essayer le Chat, t'aurais surement eu plus de chance.

Ou peut-être est-ce l'enquete qui bluff ?

Florian

« Réponse #2 le: 11 October 2006 13:05:20 »
Citation de: dewjim
Pourquoi ne tenez-vous pas vos engagements de débit.
Lesquels ?

dewjim

« Réponse #3 le: 11 October 2006 17:10:09 »
Accès non dégroupé

Dans les zones non dégroupées, l'usager bénéficie d’un débit de 10 Mbit/s en réception et de 1 Mbit/s en émission ainsi que du service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine - hors numéros spéciaux. Si la qualité de la ligne téléphonique ne permet pas d'accéder aux 10 Mbit/s, ladite ligne sera raccordée au débit le plus rapide disponible pour celle-ci selon ses capacités techniques de réception.

C'est pas moi qui l'invente, c'est copier sur leur plage FREEBOX...

nickole

« Réponse #4 le: 11 October 2006 17:15:43 »
Accès non dégroupé

Dans les zones non dégroupées, l'usager bénéficie d’un débit de 10 Mbit/s en réception et de 1 Mbit/s en émission ainsi que du service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine - hors numéros spéciaux. Si la qualité de la ligne téléphonique ne permet pas d'accéder aux 10 Mbit/s, ladite ligne sera raccordée au débit le plus rapide disponible pour celle-ci selon ses capacités techniques de réception.

Le lien stp ?

Moi je lis "Jusqu’à 28 Mbit/s en zone dégroupée"  ce qui ne veut pas dire 28Mbit/s garantis, et c'est idem en non dégroupé.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 11 October 2006 18:20:55 »
Accès non dégroupé

y'a rien de ça dans mes CGV, ni dans les tiennes d'ailleurs.

stigmata

« Réponse #6 le: 12 October 2006 01:15:41 »
Salut a tous
Je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte + que souvent.

Je peux peut etre apporter mon grin de sable ou de sel à la discution.

Dans les CGV il y ces articles :

10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles(voir article suivant)
24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du
réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande
passante, à les utiliser.
Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées, le Débit IP maximal est de 128 Kbits/s en émission et, en fonction des
Caractéristiques techniques, est de 2048 Kbits/s, 1024 Kbits/s ou 512 Kbits/s en réception. L’Usager a
également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre
un débit allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera
informé par courrier électronique en cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Il disposera d’un
délai de deux mois pour choisir entre le dégroupage total et le dégroupage partiel. A défaut de réponse,
il bénéficiera du dégroupage partiel. Il est possible d’obtenir, sous réserve de disponibilité / faisabilité
technique, gratuitement une Adresse IP fixe en faisant la demande sur le Site. Ce choix est définitif,
sous réserve d’évolutions techniques.

Ainsi FREE s'engage a ce que tout ce qu'il font au niveau de la bande passante n'engendre aucune incidence pour l’Usager et ne provoque
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager

nickole

« Réponse #7 le: 12 October 2006 06:50:38 »
Merci stigmata, ceux qui sont mécontents ne nous croient pas quand on veut leur expliquer qu'ils ont accepté ce qu'ils dénoncent dans les CGV, et ils nous croient contre eux parce qu'on les contredit.

Donc en non dégroupé :
- 128 Kbits/s en émission
- en réception : 2MKb/s, 1M Kb/s ou 512 Kbits/s suivant les caractéristiques techniques.
Et la mention en bleu et rouge autorise la mise en place de la QoS, avec pour conséquence le bridage pour les usages autres que la navigation et emails.

Donc ceux qui suspendent leur prélèvement et veulent garder la Freebox (on se demande ce qu'ils veulent en faire après et pour la HD c'est près de 400€ qui sont facturés) se préparent une facture salée de frais de contentieux (sachant que Free a recruté pas mal de juristes).

nickold

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 12 October 2006 11:25:08 »
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du
réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande
passante, à les utiliser.
Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.
si je sais encore un tout petit peu lire, cela signifie que l'utilisation de bande passante restante par Free (comprendre, par exemple, le wifi mimo sur les v5 qui peut servir au SIP) ne pourra interférer sur la bande passante de l'usager. Il ne s'agit bien QUE de ça. "Cette utilisation n’aura aucune incidence [...]".
Dans le cadre des ND, quel est l'usage de la bande passante restante ? Il n'y en a pas.

Ainsi FREE s'engage a ce que tout ce qu'il font au niveau de la bande passante n'engendre aucune incidence pour l’Usager et ne provoque
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager
absolument pas... tu interprètes, mais ce n'est pas ça.

stigmata

« Réponse #9 le: 15 October 2006 22:42:39 »
si je sais encore un tout petit peu lire, cela signifie que l'utilisation de bande passante restante par Free (comprendre, par exemple, le wifi mimo sur les v5 qui peut servir au SIP) ne pourra interférer sur la bande passante de l'usager. Il ne s'agit bien QUE de ça. "Cette utilisation n’aura aucune incidence [...]".
Dans le cadre des ND, quel est l'usage de la bande passante restante ? Il n'y en a pas.

En aucun cas il ne parle de bande passante restante mais disponible. Et en bloquant les non degroupés ils rendent disponible leurs bande passante donc ils violent leurs contrat en deteriorant siament les connections. Car si par exemple ma connection est en ADSL max a deja fonctionné au debit maxi (10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission, voir article 4.2) cela veux dire que les caracteristique de ma ligne le permettent et donc qu'elle devrait encore le permettrent mais depuis que FREEXSOU a decidé le blocage je n'ais jamais plus atteind ce debit.
Sinon depuis quand la bande passante restante des ND ne sert a rien?
Moi j'en connais au moins 1 usage :
economie $$$

Et si j'interprète mal alors explique moi.

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 16 October 2006 00:13:46 »
Citation de: stigmata

En aucun cas il ne parle de bande passante restante mais disponible. Et en bloquant les non degroupés ils rendent disponible leurs bande passante donc ils violent leurs contrat en deteriorant siament les connections.
il est question de la bande passante disponible *de l'abonné* (j'utilise le terme "restante" car il revient exactement au même dans le cas précis). La bande passante dont tu ne disposes pragmatiquement pas (quelle qu'en soit la raison) ne peut donc pas rentrer dans cette catégorie...
De toute façon, c'est un faux débat... le bridage n'est pas "exactement" une histoire de bande passante, puisque celle-ci reste identique, ce sont les ports qui sont bloqués.

Et si j'interprète mal alors explique moi.
c'est fait, enfin j'espère.

Leezard

« Réponse #11 le: 16 October 2006 07:39:47 »
Ben voilà.... on avait du 512 et on disait rien...
on a eu du 1 Mo et on a râlé parce que certains avaient encore du 512

puis le 2 Mo est arrivé, et ceux qui étaient en 512 et en un Mo on râlé

Puis le ...... on peut continuer longtemps hein ;)

Arrêtez de télécharger à tout crin, pour un surf classique, le 512 est suffisant !
Maintenant, si on me rebalance en 512, je ferai certainement la tronche car je paye toujours 30 euros pour un service moindre que les autres.....
Mais c'est une autre polémique ça ;)

Moralité, Messieurs de chez Free, remettez-nous TOUS à 512 Ko, plus personne ne râlera :lol:

dewjim

« Réponse #12 le: 16 October 2006 17:43:20 »
Je m'aperçois que la polémique est là... Il y a ceux qui ne râlent pas et qui sont vindicatifs (dégroupé total) et les autres considérés comme des raleurs (les non dégroupés) et des e.....deurs.
Je reviens un peu sur cette discussion, le fait que je sois en désaccord avec l'opérateur porte sur la réponse de celui-ci ou de celui qu'il le représente, pour me demander d'aller chercher des réponses sur internet ou je ne puis m'exprimer sur ce sujet......
Je sais et je suis tout à fait conscient que les dysfonctionnements ne sont pas tributaires de mon matériel ou de la manière dont je suis connecté. Mais passons, c'est le pot de fer contre le pot de terre.....
L'intervenant qui demande d'arrêter de télécharger doit être un non dégroupé qui n'a pas de problème de liaison avec MSN, qui peut téléphoner tranquillement sans être couper, de commander des tirages photographiques sans être perturbés ou encore, comme en toute légalité, de télécharger un jeux acheté sur CDISCOUNT par exemple...
Alors cher ami, si tu payes 29.90 euros et que tu n'ai pas les ennuis que je viens d'enumérer, il est certain que nous passons pour des raleurs...
Mais je ne te demande pas de compatir... loin de là et cela ne m'apporterait rien... ce que je dénonce, c'est le manque d'information, et le manque de franchise et les réponses complètement incongrues du genre : "FRAPPES A UNE AUTRE PORTE QUE LA MIENNE.... CHERCHES LA SOLUTION AILLEURS... C'EST PAS MOI, C'EST L'AUTRE"...
Maintenant, vous savez, ma résiliation a été faite le 11 octobre 2006 et ma lettre a tellement fait de l'effet que ma connection a été coupée le 11 octobre 2006 a 10h30 alors que j'avais réalisé mon paiement qui me donnait le droit et cela n'est pas contestatble, a surfer jusqu'au 31 octobre... Mais là aussi, je rale un peu trop mais avouez que c'est un geste tout a fait "commercial"....
A+++....... je vous laisse juge, j'ai changé d'opérateur, je ne vous dirai pas où je suis parti car cela ferait encore parler beaucoup de gens pour rien... Je vous laisse ainsi chez FREE... Bonsoir

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 16 October 2006 21:54:44 »
nous passons pour des raleurs...
j'ai changé d'opérateur
Bonsoir
petite synthèse du post précédent...

erik101

« Réponse #14 le: 17 October 2006 07:13:53 »
Je ne sais pas Dewjim, mais essaye au moins de leur adresser des courriers qui ne soient pas truffés de fautes d'orthographe. C'est quand même mieux. Pour les moins bons il y a des correcteurs qui marchent très bien.

Ban Kai

« Réponse #15 le: 19 October 2006 13:50:29 »
Citation de: nickold
Moi je lis "Jusqu’à 28 Mbit/s en zone dégroupée"  ce qui ne veut pas dire 28Mbit/s garantis, et c'est idem en non dégroupé.
par contre ca c'est mensongé car aucune personne non dégroupé n'a un tel débit

Ban Kai

« Réponse #16 le: 19 October 2006 13:56:37 »
Donc ceux qui suspendent leur prélèvement et veulent garder la Freebox (on se demande ce qu'ils veulent en faire après et pour la HD c'est près de 400€ qui sont facturés) se préparent une facture salée de frais de contentieux (sachant que Free a recruté pas mal de juristes).

nickold
c'est ca le probleme, vous pouvez toujours ataquer mais vu que personne ici n'a lu completemen le contrat qu'il a axepté il l'aura dans le baba

nickole

« Réponse #17 le: 19 October 2006 17:39:11 »
Citation de: Ban Kai
par contre ca c'est mensongé car aucune personne non dégroupé n'a un tel débit
C'est JUSQU'à, la seule garantie c'est de ne pas avoir au-delà !

KissKool

« Réponse #18 le: 20 October 2006 12:17:16 »
arrétez un peu de chialer sur les débits et repensez un peu au temps où pour 80€ on avait du 1Méga....
alors sauf pour les gros Emuleurs et la TVHD (qui ne concerne pas grand monde) ca ne sert à rien d'avoir 10M ou 28M....

Fritivi

« Réponse #19 le: 20 October 2006 13:12:04 »
Citation de: kisskool
arrétez un peu de chialer sur les débits et repensez un peu au temps où pour 80€ on avait du 1Méga....
alors sauf pour les gros Emuleurs et la TVHD (qui ne concerne pas grand monde) ca ne sert à rien d'avoir 10M ou 28M....
La différence c'est qu'avec du 1méga ou du 512k (et même avec un modem rtc d'ailleurs) il est possible de rester connecté sur msn sans être coupé. En non dégroupé le soir c'est visiblement mission impossible. J'ai un contact msn en non dégroupé et il fait des aller/retours parfois toutes les 10 minutes...
Et MSN n'est qu'un exemple, c'est pareil pour à peu près tout ce qui n'est pas du surf pour le web, donc pour la plupart des non-dégroupés une VRAIE connection à 1 méga serait bien plus confortable.

Free s'engage à fournir une connection à Internet par ADSL jusqu'à 10mégas en fonction des caractéristiques techniques de la ligne de l'abonné, il n'est pas à ma connaissance fait mention de limitations sur certains ports dans le contrat.  Je comprends la colère de dewjim surtout avec des réponses ridicules de ce genre (alors que tout le monde, vous compris, sait maintenant que la QOS est responsable, et pas les installations des non-dégroupés) et je ne comprends pas ceux qui s'acharnent et lui tapent dessus, lui au moins contrairement à beaucoup d'autres a pris le soin de faire un post séparé au lieu de venir larmoyer dans toutes les news. Et dans ces conditions il a le droit de s'exprimer, même si son message n'est pas très positif pour Free, c'est à çà que sert un forum.

Bonne chance avec ton nouveau FAI dewjim, c'est bien dommage que tu n'aies jamais pu connaître ce qu'est une vraie connexion Free (parce que c'est vraiment le bonheur en dégroupé), j'espère que tu auras au moins une vraie connexion Internet ;)

BIB(fr)

« Réponse #20 le: 20 October 2006 23:40:05 »
Dewjim,
Je partage ton avis. J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin. Je m'attends à être coupé avant la fin du mois comme toi.
Franchement je suis déçu par FREE sur sa communication. J'avais réellement l'impression qu'ils se moquaient de moi. En premier c'est la faute de FT et après relance ils avouent qu'ils filtrent les applications mais c'est pour m'offrir un meilleur service !!!
Finalement ils avaient raison je vais avoir un meilleur service… mais ailleurs.

dewjim

« Réponse #21 le: 21 October 2006 09:16:12 »
RE-bonjour,
Après quelques jours d'absence, je reviens faire un tour sur ce forum et prends acte des messages que j'ai obtenu en postant ce post.
Je m'aperçois, que ceux qui n'ont pas grand chose à dire à l'exception de gonfler le nombre de messages situé en bas de leur bandeau identifiant se sont appliqués à mettre des réponses qui ne font rien avancer, genre "-----HOUH t'as fait des fautes... c'est pas bien mon petit.... tu me le copiras dix fois et tu le feras signer par tes parents...---", qu'il change de forum et se rend sur le site de "MAYA L'ABEILLE.COM" ou "CRETIN.COM"... lol

Sinon, j'ai changé de fournisseur et à moins qu'un intervenant est passé par le tuyau auquel j'étais branché avec FREE, j'ai retrouvé un débit de 5300 environ (prévu 8 mais incluant un pourcentage de perte ( 34 db)prévu par l'éloignement au noeud), mais ce qui est appreciable, j'ai retrouvé : une communication téléphonique via internet sans souci, un MSN qui ne déconnecte plus toutes les minutes et la possibilité de jouer en ligne à n'importe quelle heure de la journée...

Donc en un mot, FREE me soutenait que les problèmes venaient de mon installation et de mes branchements, il n'en ai rien, c'est du "bleu au yeux".. Et là, n'en déplaise à certain, je n'invente rien car j'ai changé d'opérateur...
Il est certain que l'on peut épiloguer, en disant qu'e FREE n'est pas obligé de nous mettre le maximum prévu en flux mais il se doit de fournir un débit et un service qui est à la hauteur et n'apportant aucune gène à son exploitant. L'argent était bon, n'était pas altéré et il ne manquait pas un ecu... alors il serait bon que leur prestation soit à la hauteur de ce qu'il avance en publicité...
Comme je le répète à chaque fois, je vous laisse juge... Je sais que je vais faire des mécontents, mais ceux-là devraient se mettre à la place des non-dégroupés qui patissent pour les autres....
(Pour le maitre d'école "ERIK101" qui va certainement lire ma prose  " je te promais de me remmetre à l'hortografe et au vaucabulère, mais saches kan même que tes insinuassions ne me touchent nulemment et que tes remarkes ne sont pa konstructives et n'aporte rien") Mais c'est bien en répondant tu auras 22 messages, a 30 tu auras le droit d'aller faire un tour de manège...lol
a++++++++