rleon

problème un peu technique...
« le: 11 October 2006 09:48:11 »
bonjour,
je suis sous Mac OS X, ma FreeBoxHD fonctionne bien, je reçois les chaines de la TNT (sauf les 2 expérimentales) et la programmation d'enregistrements via ftp://[email protected] est très satisfaisante.
Certains enregistrements apparaissent dans la liste avec l'icône VLC et je peux en faire ce que je veux (les tranférer sur mon Mac pour les encoder en DivX, les découper...). Mais il y en a qui n'exhibe pas cette icône mais aucontraire avec une icône standard et je ne peux rien faire de ces enregistrments (sauf bien sur les lire sur mon téléviseur avec la télécommande de la FB). Or, justement, je voudrais les rapatrier sur mon Mac mais quelque soit la procédure, elle échoue (serveur FTP, validation de la connexion anonyme sur l'interface télé ...). Une indication supplémentaire : quand je fais Pomme-I pour avoir les info sur ces fichiers, dans la zone information de la fenetre qui s'ouvre apparaît la roue crantée qui tourne sans jamais donner les informations en question...
Quelqu'un a-t-il une solution pour rendre ces fichiers utilisables autrement que sur sa télé

erik101

« Réponse #1 le: 19 October 2006 09:52:50 »
et bien moi j'ai exactement le même problème, certains fichiers sont rapatriables sur mon Mac et d'autre non. Dans mon cas, c'est quand il y a un accent dans le nom du fichier présent sur la freebox. Je voudrais pouvoir changer le nom du fichier dans la freebox pour voir, mais ça n'a pas l'air possible

rleon

« Réponse #2 le: 19 October 2006 15:20:06 »
j'ai eu la réponse : les fichiers ne doivent pas faire plus de 2Go si on veut pouvoir les dl sur son dd pour les retravailler (i.e. en faire 1 DivX, couper la pub...) . La soluce que je viens d'expérimenter : programmer autant d'enregistrements que nécessaires (selon la longueur voulue de l'émission) se succédant à la minute près les uns les autres et d'une durée d'environ 1 heure chacun (ex : le 1er de 15h55 à 16h55 ; le 2ème de 16h55 à 17h55...) ; ça fonctionne ;)

titi56

« Réponse #3 le: 19 October 2006 17:23:26 »
le pb pour les fichiers de + 2Go est resolu par le der firmeware hier soir, il faut rebooter le boitier hd.

rleon

« Réponse #4 le: 19 October 2006 21:16:00 »
oui, j'ai eu le message juste après avoir rédigé ma contribution ;))

erik101

« Réponse #5 le: 20 October 2006 09:24:06 »
Voila j'ai trouvé la solution. En fait tu peux maintenant télécharger plus de 2Go sans problème, mais parfois, la fonction pommeK de OSX est allergique à certains bugs de la freebox (pour les accents notamment). Il suffit d'utiliser le navigateur Firefox, et d'aller à l'adresse ftp de ta freebox. La miracle, on peut tout télécharger. Voila.