Julien

Problème après appel de France Telecom
« le: 10 October 2006 12:45:49 »
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal cercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de discussion qui corresponde à mon souci.

Je vous explique depuis le début le déroulement de mon inscription :

J'emménage le 13 août à Paris (Bastille) et je me rend sur internet (au travail) pour trouver un abonnement internet qui me convienne, je décide d'opter pour free, en particulier pour le service de construction de la ligne à 20€. Et oui l'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique et impossible d'avoir un numéro même en appelant le 0899905905.

Enfin bref je me décide et autour du 15 août je m'inscrit à l'offre "PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE", avec l freebox hd et tout et tout. Tout se déroule bien et 2 jours plus tard j'envoie les autorisations de prélévement à ma banque et à free.

Au bout de 6 semaines aucune nouvelle de la part de free pas de mail, pas d'appel sur mon portable. J'essaie donc de joindre le service clientelle en vain, que ce soit tôt le matin ou tard le soir, j'ai tout le temps le même message "Les lignes sont encombrées, rappellez plus tard".

Après avoir lu pas mal de topic sur le forum je m'apperçois que j'aurrais peut être du ouvrir la ligne par ft mais bon maintenant que j'ai commencer je ne vais pas lacher l'affaire. Et j'attend donc que ft m'appelle pour prendre rdv.

La semaine dernière ça y est il m'appelle. Mais grosse déception étant dans un bâtiment où il n'y a pas de numéro attribué au appartementon me demande le numéro de la plaque ft situé à l'entrée de mon appart.
Le problème c'est qu'il m'ont appellé au travail donc pas possibilité de lui fournir le numéro. La personne au bout du fil me dit alors qu'elle ne peut prendre rdv avec moi et qu'elle va renvoyer le dossier à Free afin qu'il lui renvoie compléter.
J'essaie de négocier en lui disant que je pourrait rappeller dans la soirée afin de lui donner les informations, mais non elle ne veut rien savoir. Je tente quand même le coup en espérant qu'ils ont encore mon dossier d'ouverture de ligne sous la main mais pas de pot on me renvoie vers free.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Impossible de joindre Free pour leur donner l'information et pareil pour ft.

Je suis un peu désespérer et surtout je ne voudrais pas que la procédure revienne à son point de départ et attendre encore 8 semaine.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou aurait été dans une situation similaire à la mienne.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce sujet et qui m'apporteront des lumière.

A+

Julien

« Réponse #1 le: 23 October 2006 12:23:21 »
Je suis conscient d'avoir peut être trop détaillé mon problème, mais personne n'a une idée?????

Je vient d'envoyer un mail à "[email protected]" contenant toutes les infos pour l'ouverture de m ligne en espérant que mon mail ne finisse pas à la poubelle.

à suivre .....

Julien

« Réponse #2 le: 30 October 2006 13:30:00 »
Resalut tout le monde,

je pense que l'envoie du mail ne sert à rien pas de réponse ni de prise de contact depuis.

Mais à midi j'ai réussi à avoir quelqu'un pour compléter mon dossier!!! En plus il avaient eu le retour depuis le 4 octobre de mon dossier de la part de france telecom. free attendait tout simplement que je les rappelle pour donner les infos supplémentaires.

Petite infos pour ceux qui veulent joindre la hotline, n'appelez pas au 0892 13 51 51 mais au 0892 13 51 61 qui d'après mon interlocuteur n'ai jamais saturé avec une attente au max de 10 minutes. (à voir)

Enfin maintenant j'attends et on verra si j'ai ma connexion avant noël ....

Julien

« Réponse #3 le: 20 November 2006 12:46:57 »
Salut tout le monde,

La suite de mon histoire : france telecom m'a appeler jeudi et deviner quoi mon immeuble à un logo france telecom et d'après mon interlocuteur cela veut dire que tous les appartements sont tous pré câblés et qu'aucune intervention n'est nécessaire. 3 mois pour entendre ça, j'ai un peu les boules quand même. Mais bon pour le moment toujours pas de tonalité au téléphone.

Soyons patient peut être quand 2007 je pourrais de nouveau surfer .....

Julien

« Réponse #4 le: 20 November 2006 15:44:14 »
Re salut,

Je viens de recevoir un mail de la part de free et je vous avoue que cela me laisse un peut perplexe :

"
Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée
Freebox le 17/11/2006 dans le crénaux horaire 8h-10h

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free"

Ce n'est pas un peu bizarre de recevoir ce mail aujourd'hui (20/11/2006) pour me prévenir de l'intervention de france telecom vendredi dernier ???

Bizarre, bizarre ....

avec free, l'histoire continue ....