Olivier

salut,

je ne sais pas si vous utilisez beaucoup les newsgroups de Free (proxad) pour poser des questions, mais j'ai l'impression que  les Corps répondent de moins en moins aux messages d'incidents, ils privilégient les demandes de suivi ou demande d'information.

Je trouve que j'y vais trop souvent pour signaler des pertes de synchros, et j'ai rarement des réponses. Généralement la synchro revient, mais je ne sais pas si elle revient  toute seule ou si c'est suite à mes posts (qui sont sans réponse).

nickole

Le filtrage dans les newsgroups ne sont pas que pour les ND
« Réponse #1 le: 10 October 2006 23:53:55 »
Salut,

Hélas c'est un peu pourtout le monde pareil, les corps semblent répondre plutôt à certains types de problèmes que d'autres, et encore, ça dépend de la forme de la question ... ils répondent rarement aux messages d'incidents, et je suppose qu'ils ne répondent qu'aux messages qui leur paraissent les plus urgents et auxquels on ne peut pas avoir de réponse dans le Faq.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 11 October 2006 10:22:12 »
je trouve au contraire les corps particulièrement serviables sur les newsgroups... en particulier Ptoso (degroupage) et Yohan (pagesperso). A noter aussi que si votre problème est réel, votre post bien construit et avec les renseignements qu'il faut, ce n'est pas parce que vous n'obtenez pas de réponse systématique que votre cas n'est pas pris en compte... :)

nickole

« Réponse #3 le: 11 October 2006 17:04:06 »
Oui c'est ce que j'ai voulu dire Yohann, j'ai dit "semblent" car pas de réponse ne veut pas dire pas d'action,
et il doit y avoir réponse en priorité aux topics les plus urgents et à ceux avec des informations claires,  complètes et sur un ton modéré.

Enfin je suppose, car je le déduis de mes observations des newsgroup et aussi de mon expérience personnelle (à une moindre échelle) : je commence par les plus urgents, les plus faciles et les plus clairs, pour ensuite passer du temps à débrouiller les cas épineux ou demander des compléments d'informations (et parfois je botte en touche pour me donner le temps de trouver quand je sèche chuttttt :lol:).

nickold