emperor766

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« le: 23 August 2005 10:34:50 »
Bonjour au Havrais qui  viendrais sur ce forum!
Sujet pour connaître la qualité de la connexion sur le Havre...
Si vous pourriez indiquez votre rue, votre taux de émission/réception ainsi que votre qualité de reception TV pour savoir ce qu'il en est sur notre ville toute moche.
Merci à tous!

Je commence.

Rue Aristide Briand.
En temps normal je bénéficies de:

E:1024 kb/s et en R:8289 kb/s  
Qualité TV niquel. (Parfois quand même des gêles d'écran.)

hipopulation

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #1 le: 23 August 2005 10:51:05 »
Citation de: emperor766
pour savoir ce qu'il en est sur notre ville toute moche.
Alors là tu y va un peu fort, je sais c'est hors sujet mais le centre ville du havre reconstruit vient d'être classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco..

Selon l'Unesco "Le Havre est exceptionnelle pour son unité et son intégrité, associant un reflet du schéma antérieur de la ville et de ses structures historiques encore existantes aux idées nouvelles en matière d’urbanisme et de technologie de construction".

tcho

emperor766

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #2 le: 23 August 2005 10:57:04 »
C'est vrai c'est hors sujet...

Mais le patrimoine de l'UNESCO ne tient que dans une petite partit du centre-ville...
En plus c'est pas si vieux que ça alors moi je ne l'aurais pas classé.
Je considère ça comme une construction fait à la va que j'te pousse.
C'est sur c'est ce qu'il y a de plus beau dans le centre ville. mais alors le reste...

Revenons au sujet pour les freenautes Havrais!

Lilo Boom

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #3 le: 23 August 2005 11:07:07 »
C'est ptet hors sujet mais pour l'avoir vu, c'est vrai que le havre, c'est particulierement moche qd meme ..


swappy

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #4 le: 24 August 2005 13:10:05 »
Bonjour,

Revenons au sujet qui nous occupe, ( le havre y a des coins sympa quand meme ...)

Bon pour ma part depuis le 12 Aout total free degroupé, sur le
NRA (1) : BLE76
Longueur : 2350 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

avec ca j'arrive tout juste a du 3.5 / 4 mega quand tout va bien ( sans le service TV activé)

pour ceux qui est de la tv ca passe quand meme parfois des gels de l'ecran mais sinon la qualité est nickel ( pour les gels, assez aleatoire )

Par contre niveau synchro c'est quand meme la misere une dizaine de desynchro par jour, et encore je suis pas chez moi  la journée. j'essai de voir ce qui pourrais cloché chez moi ( cablage, parasitage ) j'ai envoyer un message au support qui me repond vian une reponse toute faite que j'ai peut etre un spyware , ( la blague)

Bref pour l'instant je suis un peu deçu de la qualité de service, dernier truc par exemple des fois quand la freebox est ok, je decroche le tel mais aucune tonalité....

mais sinon passé tout ca ( bah il reste pas grand chose) le freeplayer c sympa.

Si quelques havrais connectés au central de bléville pouvais donner leurs opinions, merci d'avance.

@+

emperor766

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #5 le: 24 August 2005 23:38:21 »
SWAPPY c'est bizare que tu n'ai pas mieux.
Car j'ai les mêmes caractéristique que toi et j'atteint les 8Méga.
As-tu pensé à enlever le condensateur?
Il faudra aussi vérifié ta prises tél. et tes cablages.
Es-tu connecté en Ethernet?
Il m'arrive aussi d'avoir des désynchro mais ma freebox va bientôt rendre l'âme. La misère!
Faut que je la renvoie chez papa free.

swappy

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #6 le: 25 August 2005 09:38:34 »
bon effectivement tout depend de l'installation a la maison,
hier soir je suis passer de 2,9 a 6,5 en 2h de bidouille, voila ce que j'ai fait,

tout d'abord j'ai reussi a chopé une ferrite torique sur un ancien cable, que j'ai positionné sur le transfo de la freebox coté jack, ( plus de desynchro ), j'ai ramené la freebox au niveau de la prise tel ( rallonge oblige tv plus loin)

j'ai ouvert ma prise telephonique contacts bien sale donc petit coup de nettoyage ( coton tige sur les deux contacts avec un peu d'alcool), j'ai verifié que je n'avais pas de condo, et comme avec free les autres prise tel ne servent plus j'ai juste laissé l'arrivée FT sur la prise.

deja a ce niveau j'ai gagné en passant de 2,9 a 6,5 /7 mega.

bon le but d'avoir pris free c pour l'offre global donc la tv, j'avais une rallonge de 10 m mais enfait 4 a 5 metre etait necessaire donc j'ai raccourci la Freebox Au plus juste et du coup avec la freebox sous la TV 6,5 ( assez fluctuant quand j'utilise mire.ipadsl mais assez homogene dans les tests.

ah oui et j'ai  aussi ecarté la free box de mon caisson de basse et aussi j'ai essayer d'isolé le cable telephonique pour pas qu'il passe a coté du cable antenne de UPC ( immeuble cablé d'office )

Rien qu'en rebranchant la prise antenne sur le petit boitier UPC la freebox passait en synchronisation.

Ce matin j'ai regardé pas eu de deconnexion pendant la nuit, et j'ai regardé telematin via la freebox sans aucune gene ( un petit freeze pendant le journal :))

Voila.
Merci encore pour la reponse.
Et a bientot pour vanter les qualité de free plutot que pour exposé un probleme.
@+


doogan

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #7 le: 25 August 2005 13:19:37 »
bonjour,

pour moi c'est :

NRA (1) : BLE76
Longueur : 3318 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB
Attainable bitrate     930 kb/s (up)      4259 kb/s (down)

pas TV malheureusement ...
Je viens d'emménager et j'ai quitté Paris et mes 20Mo :((( Par contre je sens que je vais faire un petit tour du coté de la prise de téléphone ce soir ....

A plus

Doog

swappy

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #8 le: 26 August 2005 08:45:47 »
Bon ca y est maintenant je suis en 8 mega en permanance, ca fait du bien, pas de desynchro intempestive, une hier soir mais j'ai peux etre un peu trop solicité la connexion (TV plus gros download et upload), je pense que je vais quand meme mettre un cable blindé au niveau de la rallonge telephonique pour avoir un seul cable et pas de prise entre deux ( cable torsadé special adsl de 10 m dispo a leclerc pour 4 €90 ) histoire d'essayer de grignoter encore quelques miettes sur le debit.

En fait me contredire si je me trompe mais dans les parametres de la ligne il y a un ateignable bitrate ( limite de connexion) et au debut j'avais quelque chose comme 4096 en optimisant ma connexion ( reduction de l'affeblissement jsuqu'a la freebox, pas le parametre en haut des caracteristiques) je suis arrivé a 9768 environ et du coup je suis a 8 mega.

est ce que le atteignate biterate fonctionne par pallier? je m'explique, est ce que si la freebox dans la mise a jour des parametres envoie des resultat avec par exemple 45db le DSLAM renvoi que la connexion maxi sera du 4 mega et ajuste la connexion pour assurer une connexion stable a 4 mega plutot qu'une connexion a 8 avec des coupures.

concretement si
db attenua > 45 = maxi bitrate = 4096
db attenua compris en mois de 45 et 35 = max bit rate = 8192

du coup il faut essayer au maximum de nettoyer sa ligne pour que l'attenuation soit la plus proche possible de l'attenuation donnée dans les caracteristiques et qui correspond a l'arrivée FT.

pour les personnes qui auraient un max bit rate superieur a 8000-9000, pourrait'il me donner leur attenuation de ligne ( parametre FT en dessous de la longuer de ligne ) ainsi que leur attenuation donnée plus bas dans les parametres techniques :
Attenuation 21 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 9 dB (down)

pour moi par exemple la ligne est estimé a 35 db suivant la longueur, mais dans les parametres j'ai 42 JUSQU'A la freebox donc soit c parceque entre l'arrivée de FT et ma freebox il y a encore trop de longueur, soit la ligne a besoin d'etre mieux nettoyer donc je pense que je peux encore gagner quelques miettes en optimisant l'installation chez moi et peut etre en faisant un tour dans l'armoire FT si je la trouve.

Merci de vos commentaires.

Jeff

emperor766

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #9 le: 27 August 2005 20:27:23 »
En fait, tu as encore un réglage à faire.

en haut de la page d'accueil Free, click sur Freebox.
Ensuite en bas, sur ton compte.
Ensuite dans Fonctionnalités optionnelles trouve: Fastpath (reglage du ping).
Cela règle la qualité au détriment de la vitesse.
En revanche je vais moi aussi avoir besoin de tes conseils en vue de tes explications.

swappy

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #10 le: 28 August 2005 10:47:45 »
Salut emperor,

Pour le fastpath j'ai deja regardé un peu, c pareil si j'ai bien compris c le controle d'erreur ( CRC ) qui est moins fiable avec les differentes options.

De plus ils indiquent que le fastpath est a modifié quand tu est assez proche des dslam sinon tu vas perdre des paquets dans tes connexions, ( pa ideal pour les jeux en reseaux par exemple)

Pour revenir a mes options de lignes je pense que je suis au max de ce que je peux demander a ma ligne et que la difference de DB données en fonction de la ligne et celle renvoyer par la freebox viens de l'installation jusqu'a mon appartement. donc a par allé habiter a la cave....

Bref la je suis relativement content de ne plus etre a 3 meg et tout roule.

@+

Arka

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #11 le: 30 August 2005 09:10:13 »
Pour revenir au topic, je confirme, le havre est moche.
En ce qui me concerne:
NRA (1) : BLE76
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Pour le Up, je suis toujours a 1024, pour le down j'oscille entre 9500 et 12500 en degroupage total. La tv est nickel, ma freebox est branchée au bout d'une ralonge de 15m de fil d'alarme (2 conducteurs blindés) et les seuls problemes que j'ai ce sont des pertes de configuration routeur de la freebox (obligé de rebrancher ma freebox en direct sur l'ordi, de revalider la config routeur sur le site de free sans changer les options qui sont toujours la, redemarrer la freebox et remettre ma config habituelle sur mon ordi), pertes de config qui arrivent assez souvent: la freebox ne reboot meme pas, elle oublie simplement qu'elle est en mode routeur et repasse en mode normal, le telephone et al tv marche, mais pas de net sans repasser l'ordi en mode dhcp et en le branchant direct sur la freebox (en ethernet bien sur).

emperor766

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #12 le: 30 August 2005 15:29:01 »
Moi je n'ai plus du tout de connexion en Ethernet.
Ma Freebox a pris un coup de chaud et je ne vis qu'en USB depuis quelque jours.
Je demanderais à la Hotline le remplacement de celle-ci.
Avant j'avais un débit supérieur à 8Méga. En USB 2,5.
Ma réception TV elle n'a pas changer. Toujours nickel.
Mes problèmes ne viennent pas de ma connectique. Tout mes cables sont neufs et ma récept. TV est nickel.
Un nouveau sujet va apparaitre sur les problèmes de surchauffe de certaine V4.
Il parait que c'est fréquent ce genre de problème.

swappy

Débit et qualité TV sur LE HAVRE
« Réponse #13 le: 01 September 2005 18:50:52 »
C'est clair que sur les forums on voit beaucoup de message dans ce sens ou la freebox chauffe et surchauffe beaucoup

dans la doc il indique que la chaleur se dissipe correctement par le dessus mais on peux constater que tout reste dans le bas ( c legerement bouillant..) moi ce que j'ai fait j'ai pas posser la freebox a meme le meuble, j'ai pris mon support de disque usb extrene et j'ai posé la freebox dessus du coup l'air circule un peu mieux autour de la freebox mais bon est ce que c'est suffisant pour rafraichir la freebox.

Si tu as gardé ta boite de ta freebox tu peux tenter un coup de mac gyver en allant voir ici :
http://zaxworld.free.fr/index.php?name=news&l_op=affiche&id=7&id2=7

moi je suis en train de voir pour rajouté un ventilo type vetilo processeur


@+