Le Hypee

Résilier ou se faire berner ? Help...
« le: 07 October 2006 14:45:50 »
Je reviens du Journal du Net ou j'ai rédigé fin août,à propos de Free, un post intitulé "Les seuls à pénaliser les clients fidèles ! ".

Je n'arrive toujours pas à concevoir comment une société peut dénigrer autant ses anciens clients (au téléphone, les différentes personnes de Free que j'ai eues ont VRAIMENT eu l'air gênées en se rendant compte qu'au final, j'avais raison ! Voilà la seule chose qui me fasse sourire dans toute cette histoire...). Mais bon, passons, c'est bien fait pour moi ! J'aurais du attendre 3 ans avant de me jeter sur cette offre alléchante !

Si j'ai bien compris tout ce que ces employés de Free m'ont dit au téléphone (corrigez-moi si je me trompe), mon choix pouvait se faire entre :
- perdre mon ancienneté si je résilie (normal !). En revanche, je pourrais bénéficier de tous les avantages offerts aux nouveaux abonnés ;
- perdre mon ancienneté si j'échange ma Freebox V4 contre une V5 HD. En revanche, je ne serai pas en dégroupage total donc obligé de continuer à alimenter les caisses de FT ;
- perdre mon ancienneté si je demande le dégroupage total avec portabilité de mon numéro actuel (je suis déjà dégroupé) ; en revanche je ne pourrai pas bénéficier de la Freebox V5.

Autrement dit, et malgré mes 38 mois d'ancienneté, je perds mon ancienneté quoiqu'il se passe ! Alors vous tous sur ce forum qui avez l'air au top de tout ce qui se passe autour de Free, que me conseillez-vous en sachant que mon téléphone fixe me sert souvent (on m'a dit que la téléphonie selon Free n'était pas encore totalement au point... mais ce sont peut-être de mauvaises langues !) ?

Dans le cas où je résilie, quelqu'un pourrait-il me fournir une adresse pour me rendre DIRECTEMENT à Longjumeau afin d'éviter de payer les frais de retour car je n'habite pas très loin de là et l'adresse fournie n'est qu'une boîte postale ? Allez, il y a bien un facteur sympa sur ce forum...!

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #1 le: 07 October 2006 15:24:40 »
Ah mon avis, si ta ligne est importante pour toi, demande juste une migration pour avoir la V5.

Je voulais juste revenir sur quelquechose :
Tu crois que ton ancienneté fait de toi un privilégié, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Lorsque tu as pris ton abonnement avec ta v4, tu savais à quoi t'en tenir et à ce niveau là Free remplie parfaitement son contrat.
Si, maintenant, un nouveau modem est disponible aux nouveaux abonnés, tant mieux pour eux, je ne vois pas en quel honneur Free devrait te l'échanger gratuitement. Quand un nouveau téléphone portable sort, tu croies que ton opérateur te l'envoie gratuitement ? Non bien sur, il existe des renouvellements avec un tarif légérement inférieur qu'acheter sans abonnement. C'est exactement ce que fait Free;
Et encore, je les trouve bien gentil de proposer un renouvellement, ils ne sont pas obligés.

T'inquiete pas, je ne suis pas mieux lotis que toi, j'ai du payer 90 € pour migrer vers la v5 et j'en suis bien content, aprés avoir perdu mon ancienneté et payer 60 € pour un dégroupage total.

nickole

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #2 le: 07 October 2006 17:04:17 »
Citation de: Le Hypee
Si j'ai bien compris tout ce que ces employés de Free m'ont dit au téléphone (corrigez-moi si je me trompe), mon choix pouvait se faire entre :
- perdre mon ancienneté si je résilie (normal !). En revanche, je pourrais bénéficier de tous les avantages offerts aux nouveaux abonnés ;
- perdre mon ancienneté si j'échange ma Freebox V4 contre une V5 HD. En revanche, je ne serai pas en dégroupage total donc obligé de continuer à alimenter les caisses de FT ;
- perdre mon ancienneté si je demande le dégroupage total avec portabilité de mon numéro actuel (je suis déjà dégroupé) ; en revanche je ne pourrai pas bénéficier de la Freebox V5.

Autrement dit, et malgré mes 38 mois d'ancienneté, je perds mon ancienneté quoiqu'il se passe ! Alors vous tous sur ce forum qui avez l'air au top de tout ce qui se passe autour de Free, que me conseillez-vous en sachant que mon téléphone fixe me sert souvent (on m'a dit que la téléphonie selon Free n'était pas encore totalement au point... mais ce sont peut-être de mauvaises langues !) ?
Dans la même situation (V4 dégroupé partiel) j'ai opté pour une 4ème option :
se désabonner puis se réabonner en dégroupage total avec passage à la V5 pour un coût = 0€.
Seul problème : demander une dénumérotation à FT après résiliation Free pour pouvoir se réabonner avec un délai raisonnable (sinon compter 2 bons mois), avec perte de tél de 3 à 5 jours (2 jours dans mon cas car j'ai choisi et activé le tél dès que j'ai pu sur la console).

nickold

vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #3 le: 07 October 2006 21:00:13 »
Citation de: Sonysko
Quand un nouveau téléphone portable sort, tu croies que ton opérateur te l'envoie gratuitement ? Non bien sur, il existe des renouvellements avec un tarif légérement inférieur qu'acheter sans abonnement.
Euh là y'a une chose que tu n'as pas du saisir avec les téléphones. Quand tu prends un téléphone portable chez ton opérateur, il t'appartient, donc c'est normal d'acheter un bien, par contre la Freebox elle ne t'appartient pas, donc pourquoi payer pour un modem qui ne t'appartient pas ??? Oui, personnellement je trouve que l'on se fait berner...


¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #4 le: 07 October 2006 21:24:51 »
A 90 € tu ne crois pas qu'ils vont te la donner.
Va voir combien coute le seul adaptateur TNT HD du marché (250 € la fnac), ajoute le prix d'un magnétoscope numérique ( au moins 200 € ), la possibilité accéder à de la VOD, le bouquet freebox tv, un routeur wifi avec 4 ports ethernet, la possibilité ( nulle par ailleurs ) de regarder plusieurs chaines différentes en même temps graçe au multiposte et enfin, la possibilité de regarder directement les fichiers vidéo présent sur son pc à la télé grace au freeplayer.
Si tu réfléchis 5 minutes, tu vas voir que ce n'est pas si cher que ça au contraire, sans compter que les autres fai te font payer la location de leurs box et pas Free.

pjak

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #5 le: 07 October 2006 21:36:26 »
moi je trouverais ca tout à fait normal que free remplace gratuitement les vieilles freebox par des v5 car elles restent dans tous les cas leur propriété, elle n'est pas à nous, mais à eux... N'importe quel autre opérateur qui loue ses terminaux (numericable par exemple) remplacerait  les anciens terminaux par les nouveaux sans aucun frais pour le client.

Voila pour la logique. Après moi je reste absolument stupéfait par tous les services qui nous sont offerts par Free (même si certains ne sont pas absolument parfaitement au point) pour 30 euros par mois... Je pense sincèrement que cela vaut bien quelques paratiques pas tres tyres commerciales de la part de Free...

En effet, si l'on calcule: modem+switch+routeur+carte wifi+décodeur+enregistreur numérique+TNT+hd+téléphone+sip+freeplayer+multiposte+ etc... pour 30 euros... moi je suis encore bluffé(il y a encore un mois je payais 20 euros par mois pour de l'adsl à 1Mo, sans télé ni téléphone!!)

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #6 le: 07 October 2006 21:38:29 »
Citation de: pjak
moi je trouverais ca tout à fait normal que free remplace gratuitement les vieilles freebox par des v5 car elles restent dans tous les cas leur propriété, elle n'est pas à nous, mais à eux... N'importe quel autre opérateur qui loue ses terminaux (numericable par exemple) remplacerait  les anciens terminaux par les nouveaux sans aucun frais pour le client.

Voila pour la logique. Après moi je reste absolument stupéfait par tous les services qui nous sont offerts par Free (même si certains ne sont pas absolument parfaitement au point) pour 30 euros par mois... Je pense sincèrement que cela vaut bien quelques paratiques pas tres tyres commerciales de la part de Free...

En effet, si l'on calcule: modem+switch+routeur+carte wifi+décodeur+enregistreur numérique+TNT+hd+téléphone+sip+freeplayer+multiposte+ etc... pour 30 euros... moi je suis encore bluffé(il y a encore un mois je payais 20 euros par mois pour de l'adsl à 1Mo, sans télé ni téléphone!!)
Tu te contredis, Free ne pourrait pas assumer la migration de tout ses clients en V5 d'une part, et garder tout ces services pour seulement 30 € d'autres part :)


pjak

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #7 le: 07 October 2006 21:40:39 »
Citation de: Sonysko
Citation de: pjak
moi je trouverais ca tout à fait normal que free remplace gratuitement les vieilles freebox par des v5 car elles restent dans tous les cas leur propriété, elle n'est pas à nous, mais à eux... N'importe quel autre opérateur qui loue ses terminaux (numericable par exemple) remplacerait  les anciens terminaux par les nouveaux sans aucun frais pour le client.

Voila pour la logique. Après moi je reste absolument stupéfait par tous les services qui nous sont offerts par Free (même si certains ne sont pas absolument parfaitement au point) pour 30 euros par mois... Je pense sincèrement que cela vaut bien quelques paratiques pas tres tyres commerciales de la part de Free...

En effet, si l'on calcule: modem+switch+routeur+carte wifi+décodeur+enregistreur numérique+TNT+hd+téléphone+sip+freeplayer+multiposte+ etc... pour 30 euros... moi je suis encore bluffé(il y a encore un mois je payais 20 euros par mois pour de l'adsl à 1Mo, sans télé ni téléphone!!)
Tu te contredis, Free ne pourrait pas assumer la migration de tout ses clients en V5 d'une part, et garder tout ces services pour seulement 30 € d'autres part :)
C'est pour ca que je dis que la logique commerciale ne peut pas s'appliquer à Free!

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #8 le: 07 October 2006 21:42:16 »
Bah si, il est dans une logique commerciale d'en donner plus que ses concurents à ses clients.

vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #9 le: 07 October 2006 21:44:32 »
Donc je continue dans votre logique, Free offre toutes ses possibilités à 30€ par mois pour les gens dégroupés. Personnellement non dégroupé, pourquoi dois-je payer le même prix que vous sans avoir le droit à tous ces services, juste pour l'Adsl, le téléphone ( lorsque cela veut bien fonctionner ), et un routeur ( remplacer depuis par un vrai routeur grâce au superbe carte wifi en vente + de 30€ par Free qui crâme en un irne de temps....) ??

pjak

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #10 le: 07 October 2006 21:46:16 »
...

vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #11 le: 07 October 2006 21:48:21 »
Pas forcément car ils restent tout de même correct au niveau des prix et des services ( meilleurs rapport qualité prix )

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #12 le: 07 October 2006 21:53:02 »
Citation de: vinziagars
Donc je continue dans votre logique, Free offre toutes ses possibilités à 30€ par mois pour les gens dégroupés. Personnellement non dégroupé, pourquoi dois-je payer le même prix que vous sans avoir le droit à tous ces services, juste pour l'Adsl, le téléphone ( lorsque cela veut bien fonctionner ), et un routeur ( remplacer depuis par un vrai routeur grâce au superbe carte wifi en vente + de 30€ par Free qui crâme en un irne de temps....) ??
Quand tu auras compris que nous payons le même prix, mais pour des offres différentes, tu auras fait un grand pas en avant.
Il a des motos qui coutent le même prix qu'une voiture, pourtant ce sont deux choses différentes !
Bah là, c'est exactement la même chose.
Nous sommes chez le même fai, pourtant nous n'avons pas le même abonnement, malgré un prix similaire.
Ce n'est pas de la faute à Free si tu es en zone non-dégroupée ( va voir là http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899 )
Donc, en gros, et personne ne t'a obliger à signer : Tu payes 30 € pour le service que Free peu te proposer.
Pour les dégroupés, c'est pareil, nous ne sommes pas tous logés à la même enseignes :
Free, à la base envoie du 28 Mbits, si on a de la chance on en profite, si on est trop loin, on profite de ce que l'on peut avoir.
Dis toi qu'il y a des gens dégroupés qui ont une connection encore plus pourris que la tienne car trop loin du NRA.

Quoiqu'il en soit, pour aucune de leurs offres, les FAI ne garantissent un débit ou un service ( sauf pour la téléphonie je crois car cela demande vraiment trés peu de débit )
C'est comme un tuyeau d'arrosage, j'ouvre le robinet, si tu es pres de moi, tu seras trempé, si tu es loin, tu auras au mieux quelques gouttes, au pire, tu seras sec !

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #13 le: 07 October 2006 21:54:03 »
Citation de: pjak
ah oui c'est sur pour les non dégroupés total, c'est bien moins intéressant, et ca frise même carrément l'arnaque!
Il n'y a pas d'arnaque, quand tu t'abonnes, tu sais à quoi t'en tenir, si tu ne sais pas lire, demande à quelqu'un de t'aider à choisir un abonnement.


vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #14 le: 07 October 2006 22:23:27 »
Quelle est la différence entre ta connéction internet et la mienne ??

C'est bien de connéctions internet que l'on parle là !! Pas de produits différents.  Donc, pourquoi payer pour le même produit, mais différents ?

Continuons dans ta logique, tu achètes une voiture avec des jantes en alu et une super sono pour 5000 €. J'achète le même modèle sans les jantes et la sono, mais je paye aussi 5000 €.... Y'a arnaque.... !!

Ps : Quand on signe on sait à quoi s'attendre, aussi ça serait bon que ça aille dans les deux sens.....

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #15 le: 07 October 2006 22:28:56 »
Citation de: vinziagars
Quelle est la différence entre ta connéction internet et la mienne ??
Tu ne t'es même pas donné la peine de lire le lien que je t'ai donné http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899

La différence est qu'une ligne ND est entiérement géré par FT a qui Free paye un droit de passage supérieur + une sorte de taxe en fonction de la bande passante utilisée.
Alors que sur une ligne dégroupé, Free possède ses propres installations.

Tu as compris maintenant pourquoi nous n'avons pas du tout le même abonnement ?

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #16 le: 07 October 2006 22:32:38 »
Pour reprendre ton exemple de voiture, si tu achètes une voiture plus chère à produire, il n'y a pas arnaque, regarde les allemandes, en général, une BMW série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 par exemple coutent beaucoup plus cher que leurs homologues françaises ( 407, laguna et C5 ) et pourtant elles sont moins équipé à prix équivalent.
Les ND c'est pareil, ils coutent plus cher.

vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #17 le: 07 October 2006 22:36:40 »
J'avais déjà lu la news auparavant ( que je trouve très déplacée d'ailleurs mais bon ça c'est autre chose ), et je te remercie pour l'eclaircisssement entre les lignes appartenant à Free et celle de FT, mais pour en revenir au sujet principal, je ne comprends toujours pas pourquoi les Freebox restent payante pour les anciens abonnées. Ca donne un peu l'impréssion que Free veut avant tout "faire du fric" plutôt que d'essayer de rendre les utilisateurs heureux. Ils attirent les gens avec des offres alléchantes, puis une fois abonnée le SAV est plus qu'inexistant...

vinziagars

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #18 le: 07 October 2006 22:40:01 »
Citation de: Sonysko
Pour reprendre ton exemple de voiture, si tu achètes une voiture plus chère à produire, il n'y a pas arnaque, regarde les allemandes, en général, une BMW série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 par exemple coutent beaucoup plus cher que leurs homologues françaises ( 407, laguna et C5 ) et pourtant elles sont moins équipé à prix équivalent.
Les ND c'est pareil, ils coutent plus cher.
Houlà, ne comparont pas les allemandes aux françaises, les allemandes sont plus chères mais BEAUCOUP plus fiable, et je parle en conséquences de causes.........

Donc au final il vaux mieux résilier et reprendre un abonnement vu que l'ancienneté chez Free n'apporte rien.

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #19 le: 08 October 2006 07:17:33 »
Détrompe toi sur la fiabilité présumé des allemandes, aucune automobile n'est à l'abri d'une avarie.
Quand à résilier, il y a des frais, donc il faut bien calculer ce qui est le plus intéressant en fonction de son ancienneté.
Sans compter qu'il faut souvent attendre 2 mois avant de pouvoir se réabonner, le temps que FT démonte la ligne.

nickole

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #20 le: 08 October 2006 08:05:41 »
Citation de: vinziagars
Citation de: Sonysko
Quand un nouveau téléphone portable sort, tu croies que ton opérateur te l'envoie gratuitement ? Non bien sur, il existe des renouvellements avec un tarif légérement inférieur qu'acheter sans abonnement.
Euh là y'a une chose que tu n'as pas du saisir avec les téléphones. Quand tu prends un téléphone portable chez ton opérateur, il t'appartient, donc c'est normal d'acheter un bien, par contre la Freebox elle ne t'appartient pas, donc pourquoi payer pour un modem qui ne t'appartient pas ??? Oui, personnellement je trouve que l'on se fait berner...
La Freebox est prêtée GRATUITEMENT, on ne paye que les évolutions en cours de contrat (comme les mobiles par exemple), et encore c'est dégressif suivant l'ancienneté.
Si on ne change pas d eFreebox on ne paye que les frais de construction de ligne facturés par France Télécom à Free que l'on a mandaté comme maître d'ouvrage (dont Free nous fait progressivement cadeau en fonction de l'ancienneté).

Quant aux services (et non pas un produit), on est informés dès le départ qu'ils sont étroitement dépendants des caractéristiques de ligne, tout à chacun se doit de s'informer avant et de décider en connaissance de cause en comparant les services proposés par les FAI.

Tout cela est tout à fait normal.

nickold


Le Hypee

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #21 le: 08 October 2006 22:51:04 »
Merci les gars ! Que vos avis soient ou non en ma faveur, ça me fait quand même plaisir de voir que, comme l'as toujours cru Fox Mulder, "Nous ne sommes pas seuls !". Et en vous lisant, je me suis arrêté sur les réponses de Vinziagars et Pjak qui nous rappellent, fort justement, que la Freebox ne m'appartient pas ! Donc en tant qu'ancien client, il me semble logique qu'on me fournisse du matériel à la page...

Quoiqu'il en soit, je pense effectivement résilier pour me réabonner : malgré une hotline à chier et des pratiques commerciales qui feraient bondir n'importe quel prof de marketing, Free reste le FAI qui a l'offre ayant le meilleur rapport qualité/prix (car effectivement, tous les autres proposent moins de services à un prix supérieur, chose qui ferait bondir n'importe quel étudiant en 1ère année de marketing !). Ceci explique peut-être cela...

Cela ne m'enlèvera pas de la tête que c'est une démarche totalement stupide !!!

PS : c'est marrant de voir que mon post a entrainé un débat aussi passionné qui a débouché sur des comparaiosns de voitures !!!

belloun

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #22 le: 09 October 2006 13:01:01 »
Bonjour a tous, je vais apporté mon petit grain de sel personnel.

Pour ma part Free propose bcp bcp de chose ca je vous l'accorde, mais faut il aussi rappeler que tous les FAI du moment maintenant propose la meme chose, a part le Freeplayer c'est vrai qui est pas mal du tout (je l'utilise tout le temps).

De ce qui est de la Freebox vous dites que les autres FAI te loues leur Box pour tel ou tel montant par mois, c'est vrai (Club Internet par exemple, mais son forfait avec la location est de 29.99 euros pas 29.99 + 3euros) donc qui ne vous dis pas que Free tient compte dans les 29.99euros de la location de la Box, cela voudrait dire que les 60 euros pour certains ou les 90 des autres seraient de l'argent tout bénéfice pour eux, surtout qu'a coté de ca la hotline surchargé en permanence crée encore bcp bcp bcp plus d'argent que les migrations de Freebox.

Tout ca pour dire que Free est une bonne société qui sait vendre son produit et qui est tres bon cela dit mais pour moi la société n'a rien comprit en ce qui concerne le respect et l'accompagnement des clients car quand on a un probleme avec eux (ce qui est mon cas) y a plus personne pour répondre a vos questions et ca prend plus d'1 mois pour régler un probleme alors que c'est drole mais ma demande de migration et la facturation des 60 euros a pris meme pas 2 minutes.

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #23 le: 09 October 2006 13:42:53 »
C'est marrant c'est volonté de savoir combien gagne Free.
Qu'est ce que ça peut nous foutre ?
Personnellement, même si Free faisait un bénéfice de 29 € sur les 29,90 € que je lui donne tant mieux pour lui. Si je trouve ça trop cher, je n'ai qu'à allez ailleurs.
Quand vous achetez votre café au bistrot, vous ne vous posez jamais la question de savoir que l'on vous vends de l'eau chaude ?
A 1,20 €, je peux vous dire que le cafetiers se payent quasiment tout le paquet de café et les centaines de cafés qui suivent sont tous gratos !

Conclusion : Dans une économie de marché c'est simple, on propose un prix, personne ne vous force à l'acceptez, si ça vous convient tant mieux, sinon tant pis et ce n'est pas notre problème de savoir combien il coute à la personne qui nous le propose.

belloun

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #24 le: 09 October 2006 14:18:48 »
Dit moi je me pose une question Sonysko, as tu deja eu un probleme avec Free auquel Free a mis plus d'1 mois pour le régler ?

¤ Sonysko ¤

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #25 le: 09 October 2006 14:20:41 »
Citation de: belloun
Dit moi je me pose une question Sonysko, as tu deja eu un probleme avec Free auquel Free a mis plus d'1 mois pour le régler ?
Biensur ! Une fois j'ai eu une coupure de ligne d'une semaine ( FT avait intervertit ma ligne sur celle d'un voisin apparement ), aprés rétablissement, j'ai écris pour me faire rembourser la période pendant laquelle je n'avais pas eu d'internet, et bien, j'ai été remboursé aprés plus d'un mois !!

belloun

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #26 le: 09 October 2006 16:10:22 »
Citation de: Sonysko
Citation de: belloun
Dit moi je me pose une question Sonysko, as tu deja eu un probleme avec Free auquel Free a mis plus d'1 mois pour le régler ?
Biensur ! Une fois j'ai eu une coupure de ligne d'une semaine ( FT avait intervertit ma ligne sur celle d'un voisin apparement ), aprés rétablissement, j'ai écris pour me faire rembourser la période pendant laquelle je n'avais pas eu d'internet, et bien, j'ai été remboursé aprés plus d'un mois !!
Je te parlais d'un probleme avec Free pas avec FT, regarde je te donne mon exemple :
-14 setembre Freebox V4 qui lache (et oui ca arrive)
-commande du cable d'alimentation pour soit disant tester la Freebox (on sait tous que c'est pour gagner du temps)
-pour faire cours demande de migration Freebox HD le 17 setempbre et annulation de la commande de l'alimentation donc
-le 30 septembre je recoi le cable d'alimentation qui avait été annulé (chapo la gestion des dossiers clients)
-le 9 octobre toujours pas de Freebox HD et aucune info de la part de Free

Conclusion plus d'internet depuis le 17 septembre, facture de tel de 189 euros grace a la hotline Free et la nouvelle Freebox je la recevrai pour la Saint GlinGlin je pense.

Et bien je peux te dire quand tu as 1 souci comme celui la et que Free fait la sourde oreille meme apres une lettre de mise en demeure et bien tu ne porte plus trop la société en estime malgré leur offre très complète comme vu précédement.

Le Hypee

Résilier ou se faire berner ? Help...
« Réponse #27 le: 09 October 2006 23:29:28 »
J'attends toujours que quelqu'un me dise où se trouve EXACTEMENT le "cimetière" des Freebox de Longjumeau... Allez, un facteur cool où quelqu'un qui voit toutes ces Freebox mourir de la fenêtre de son balcon...!!!