phidyos

Voix graves
« le: 06 October 2006 17:49:31 »
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si d'autres personnes on constaté que depuis un certains temps, les voix , sur les chaines de la freebox, sont plus graves que la normale?
J'ai fait la comparaison sur david pujadas (france 2) en hertzien, et par free. Eh ben ya pas photos, sur Free, il pourrait jouer John Kafé dans la ligne verte sans probleme!

Il n'y a pourtant pas de décalage son/image. C'est comme si la compression qu'ils effectuent jouait sur la hauteur tonale.

castorex

Voix graves
« Réponse #1 le: 06 October 2006 18:06:42 »
Citation de: phidyos
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si d'autres personnes on constaté que depuis un certains temps, les voix , sur les chaines de la freebox, sont plus graves que la normale?
J'ai fait la comparaison sur david pujadas (france 2) en hertzien, et par free. Eh ben ya pas photos, sur Free, il pourrait jouer John Kafé dans la ligne verte sans probleme!

Il n'y a pourtant pas de décalage son/image. C'est comme si la compression qu'ils effectuent jouait sur la hauteur tonale.
Idem pour moi.
Et il y a des problèmes de ruptures... genre Bip... Bip comme quand tu fais une mauvaise boucle avec un sample audio (cela s'entend bien avec un son type violon... ou simplement tenu).

Problems... problems.

tekounet

Voix graves
« Réponse #2 le: 06 October 2006 21:38:48 »
Je me demandais si j'etais le seul....
Ca fait un moment que j'ai remarqué ce défaut. En comparant la voix sur le hertzien et sur la FB, on s'en rend compte.
Mais ces derniers jours cela semble s'être amélioré.
En tout cas, j'en arrivais à devoir basculer sur la tv classique car cela devenait limite pénible (quitte à avoir une moins bonne image !)
Je confirme aussi pour les couics dans le son

sraisin

Voix graves
« Réponse #3 le: 07 October 2006 09:36:22 »
Idem pour moi, je croyais mon oreille fatiguée