niclab

Problèmes avec le répondeur FreeBox
« le: 06 October 2006 15:37:13 »
Bonjour,

En parcourant les forums, je me rend compte que depuis plusieurs semaines beaucoup de personnes se pleignent de problèmes avec le répondeur FreeBox. Depuis que je suis passé en dégroupage total il y a un mois, je me retrouve moi aussi confronté à ces mêmes problèmes.
Malheureusement, j'ai l'impression que ni free ni les associations comme Freenews, l'ADUF ou autres ne s'en préoccupent. Certe, comparé aux personnes qui n'ont plus d'ADSL ou qui ont de gros problèmes de débit cet incident est mineur, il demeure cependant extrèmement génant quand on n'a que Free comme ligne téléphonique.
J'en arrive à devoir désactiver le répondeur pour être certain que les gens ne laisseront pas de messages incompréhensibles.

En outre les problèmes que j'ai sont :
- Répondeur injoignable (Tonalité occupée)
- Messages de guidage du répondeur très très lents (Vous avez ... ... ... x ... ... ... nouveaux messages ... ... ... message déposé le ... ... ... etc. etc.)
- Dépot des messages quand les appels entrant basculent sur le répondeur parfois impossible
- Messages tronqués

Est-ce que Free travail sur l'amélioration de ce service ?
Etant donné que tous les posts que j'ai vu concernant ces problèmes semblent rester sans suites, qu'est-ce qu'on peut faire ?

Messieurs de Free une idée, une piste de résolution ? Messieurs de FreeNews et l'ADUF pouvez-vous donner un coup de main ? (en général quand vous vous occupez d'un problème Free se réveil ...

Merci

SystemCrash

« Réponse #1 le: 11 October 2006 09:13:20 »
Citation de: niclab
- Répondeur injoignable (Tonalité occupée)
- Messages de guidage du répondeur très très lents (Vous avez ... ... ... x ... ... ... nouveaux messages ... ... ... message déposé le ... ... ... etc. etc.)
Pas mal du monde a ce problème entre 18h et 21h. C'est l'heure où nous tous rentrons du boulot, et nous tous cherchons à savoir si quelqu'un nous a laissé un message donc, les serveurs se saturent. Dans certains cas (serveurs) c'est plus gênant que dans d'autres.

Bon, ça ne résout pas tes problèmes, mais au moins maintenant tu connais la cause pour certain d'entre eux. :)

niclab

« Réponse #2 le: 11 October 2006 09:25:44 »
Effectivement, je comprends parfaitement que se soit un problème de saturation des serveurs gérant la messagerie téléphonique de Free. J'ose espérer que Free travail sur le redimmensionnement de leurs serveurs pour permettre une qualité de service digne de ce nom.
Avant d'être en dégroupage total chez Free, j'avais le répondeur FT qui ne m'a jamais posé aucun problème de ce genre, je suis donc un peu dessus que sur ce point Free ne fasse pas plus d'efforts pour être au moins aussi bon que l'opérateur historique ... :-(