cela n'y change rien, je crois que la seule solution c'est de tester une autre freebox à la place de celle-ci pour voir si le problème ne se situe pas au niveau du matos
Je tiens quand même à préciser que cela survient après une inscription pour la 1ere fois à internet chez FREE avec FreeboxOnly.
j'ai donc droit à la coupure de la ligne par FT il y a environ 15 jours (donc plus de téléphone) le 04/10 message envoyé par Free chez un ami pour signaler que la ligne était opérationnelle, mais lorsque l'on branche la Freebox on a droit après les 8888 à un chenillard lent et rien ensuite!
J'ai aussi regarder chez un tiers qui était déjà chez FREE et qui est passé lui aussi en ADSL nu si sa ligne téléphonique fonctionnait, et bien c'est comme ici que ce soit sur l'arrivée directe de FT ou sur l'arrivée de la Freebox (je précise que la FREEBOX fonctionne, l'ADSL idem ainsi que le Téléphone Freebox) débranchée et ou il a branché directement un téléphone, tous les 2 sonnent occupés !
j'en conclus donc que le signal "occupé" reçu provient que le transfert de portabilité n'est pas effectif entre FT et FREE et donc que chez moi la panne serait plutôt de matèriel qu'autre chose !
Quel est votre avis, je sais que mes explications ne sont peut être pas très claires !