Rey

Salut à tous,
voici ma situation: demande d'abonnement "logement neuf" (pas de locataire depuis plus de 3 mois) chez free fin juin, début juillet. Le 1er septembre (quelle rapidité!) les gars de chez FT passent et installent ma ligne.
Fin septembre, la freebox arrive, j'ai enfin internet. Sur le net, ma 1ere facture free indique plus de 30 euros: octobre + septembre au prorata. Normal.
Sauf qu'en m'inscrivant j'étais sensé payer à free 19,99€ pour l'ouverture de la ligne, et ils ne me réclament rien.

Par contre, France télécom vient de m'envoyer une facture de quasiment 55€ ! Je crois réver.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
Comment celà s'est passé?
J'ai absolument pas envie de passer 2 plombes à la hotline surtaxée de free pour régler ça (tenter tout du moins), toute aide sera apréciable !

Rey

FT veut me faire payer les frais d'ouverture de la ligne !
« Réponse #1 le: 09 October 2006 08:49:14 »
up :)

isurf

« Réponse #2 le: 09 October 2006 11:20:36 »
Voici ce qui est déjà indiqué ailleurs, et sous réserve que la méthode soit toujours en vigueur
- payer France Telecom,
- envoyer une copie de la facture à Free pour se faire rembourser.

sb2401

« Réponse #3 le: 09 October 2006 18:02:17 »
salut,
j'ai aussi recu la facture de ft aujourd'hui d'un montant de 54.49 correspondant a u cablage de ligne analogique qu'il ont effectuer chez moi ,mais par-contre FREE m'a déja facturé la somme de 19.99 pour le meme motif.

que dois-je faire?????.

Merci d'avance de vos réponse.

Rey

« Réponse #4 le: 12 October 2006 15:18:14 »
D'autres avis?

Exelsior

« Réponse #5 le: 12 October 2006 21:11:01 »
Effectivement il faut payer la facture a FT et renvoyer tout au service fidélisation avec un RIB et la photocopie de cette facture

sb2401

« Réponse #6 le: 12 October 2006 21:14:01 »
salut,
pourquoi faut-il envoyer un RIB,je pense qu'il faut plutot envoyer une preuve de paiement(relevé bancaire ou autre..) de la dite facture; avec la facture de ft.

Et c'est tout!

sb2401

« Réponse #7 le: 12 October 2006 21:17:37 »
salut;
il faut envoyer la facture ft+une preuve du paiement de cette facture ,et non pas un RIB,car il ont déjà ton RIB pour les paiements de ton abonnement free.
bye!!!

Rey

« Réponse #8 le: 13 October 2006 08:52:21 »
Merci pour ces précisions!

Exelsior

« Réponse #9 le: 13 October 2006 21:23:11 »
Citation de: sb2401
salut;
il faut envoyer la facture ft+une preuve du paiement de cette facture ,et non pas un RIB,car il ont déjà ton RIB pour les paiements de ton abonnement free.
bye!!!
Je suis désolé, il faut renvoyer tous les justifiacatifs + RIB (ca c'est sur) avec un formulaire de demande de remboursement (http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Problemes_de_facturation_et_reclamations), le tout en RAR a l'adresse indiquée en haut

sb2401

« Réponse #10 le: 13 October 2006 21:53:06 »
salut;
Apparament EXELTIOR;insiste sur le fait d'envoyer un RIB,d'accord mais dans quel but? puisque FREE pocéde déjà les coordonnées  
bancaire de ces clients!!!!
ALORS QUELLE EST TA REPONSE A CELA?????????????

sb2401

« Réponse #11 le: 13 October 2006 21:57:19 »
SALUT a nouveau;

voici une réponse de FREE:

Bonjour;
je viens de recevoir une facture de FRANCE TELECOM que je n'ai pas encore payé et que je n'ai pas a payé; concernant le deplacement pour prestation à domicile(cablage ligne analogique) du 07/09/06 d'un montant de 54.49 ttc à réglée a FRANCE TELECOM.
Or lors de mon inscription en NDI(sans ligne téléphonique) il s'avère que les conditions de ce type d'inscription précise que le client n'a seulement a payer que 19.99euros a FREE et rien d'autre.
De ce fait,je voudrais que vous y apporter une solution dans les plus brefs délais.
Dans l'attente d'une réponse de votre part;
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Je tiens à vous informer que vous avez la possibilité de demander le remboursement des frais d'ouverture de ligne auprès de FREE.

Pour se faire rembourser vous devez nous adresser par courrier :

- Facture France Telecom que vous venez de reçevoir
- Le relevé bancaire en surlignant que le prélèvement correspondant au montant de la facture FT

L'adresse: Free - Remboursement Frais VGA - Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08

Vous pouvez à tout moment appeler la hotline prioritaire au 0892 13 51 61

Cordialement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

ploc

« Réponse #12 le: 16 October 2006 10:02:33 »
Je ne veux pas mettre le bazar dans ce fil de discussion mais ca me semble abusé...

En s'abonnant à Free en VGA, nous adressons une demande à Free et seulement à Free. France Télécom est un interlocuteur technique de Free et non du client final. Je trouve donc déplacé de recevoir une facture de France Télécom. Ce dernier doit envoyer la facture à Free directement.

Je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à envoyer tout un tas de papier en payant un recommandé alors que je n'ai pas à le faire. Si France Télécom ne sait pas refacturer à leur client direct (ici, Free), c'est leur problème...

gesualdo

« Réponse #13 le: 16 October 2006 12:42:29 »
il y a un très bon forum qui pourrait vous aider sur www.lesarnaques.com ;)