patrickrgn

Autorisation de prélèvement
« le: 05 October 2006 16:44:34 »
Bonjour,

Lors de mon inscription par téléphone au mois d'aout pour le dégroupage total, la personne m'a précisé que je devais envoyer mon autorisation de prélèvement à ma banque et une copie à FREE mais seulement une fois que j'aurais internet. Je les ai rappelé il y a quelques jours et ils m'ont indiqué que l'autorisation de prélèvement devait être envoyé maintenant et seulement à la banque.

Quelle est la bonne version sachant qu'un technicien est passé pour vérifier que ma ligne était OK?

Merci

Patrick

phabbrrysse

« Réponse #1 le: 05 October 2006 18:30:21 »
Tu t'en fout ...
Perso j'ai rien envoyé a personne car j'avais meme pas vu avant d'inscrire mes parents
Et FREE preleve quand meme et la banque dit rien ....
D'ailleurs je pourrais peut-etre m'en servir pour resilier gratos .... ;)

Denis Lorrain

« Réponse #2 le: 05 October 2006 18:57:17 »
Citation de: patrickrgn
Bonjour,

Lors de mon inscription par téléphone au mois d'aout pour le dégroupage total, la personne m'a précisé que je devais envoyer mon autorisation de prélèvement à ma banque et une copie à FREE mais seulement une fois que j'aurais internet. Je les ai rappelé il y a quelques jours et ils m'ont indiqué que l'autorisation de prélèvement devait être envoyé maintenant et seulement à la banque.

Quelle est la bonne version sachant qu'un technicien est passé pour vérifier que ma ligne était OK?

Merci

Patrick
En fait, ça dépend de l'établissement bancaire. Pour mettre en route des prélèvements certaines banques demandent des autorisations. D'autres banques prélèvent sans autorisation. Par exemple, pour un nouveau prélèvement, ma banque me prélève et m'envoie une lettre me demandant de les avertir au plus vite si le prélèvement n'est pas désiré.