denisfr

La fameuse portabilite
« le: 05 October 2006 07:41:16 »
Bonjour à tous,
la nouvelle offre de free concernant la fin de l'abonnement France Telecom + portabilite du numero n'est pas une si bonne affaire que cela :
A savoir si vous voulez effectuer ce changement , reflechissez bien:
 - vous n'aurez plus de telephone pendant plusieurs jours (Moi j'en suis à 17 jours) mais j'ai encore internet.
Nous sommes plusieurs collègues à avoir demandé ce basculement, résultat :
 - Internet passer de 1Mo à 612 ko (pour un), chenillard de la freebox qui passe son temps à cheniller et donc ne pas s'incrire l'heure (pb de syncho..) et donc evidemment pas de portabilite
Appel de la Hotline (là, on a bien rigoler), Mr ALAN ALAN de la hotline (je pense que c'était le nom du jour) nous a dit qu'il fallait attendre (donc on ne peut rien faire). Le Delai ? ben 72 heures. (On en était à 96 h).

Conclusion : reflechissez avant de sauter le pas.

La suite bientot ???

Denis Lorrain

La fameuse portabilite
« Réponse #1 le: 05 October 2006 08:27:20 »
L'ADSL nu (freebox only) est une nouveauté. Effectivement, les délais sont relativements longs (1 mois) mais avec le temps, les délais devraient raccourcir. En revanche, le dégroupage total est beaucoup plus rapide.

denisfr

La fameuse portabilite
« Réponse #2 le: 05 October 2006 08:41:37 »
Merci pour votre reponse.
Mais il est quand même incroyable qu'une société tel que Free puisse proposé des services qu'elle n'est pas capable de tenir. On est chez Free et pas chez France telecom , donc si Free n'est pas capable de tenir ses engagements ( le plus simple est d'accuser FT).
Moi, si je fais ça dans mon entreprise, je suis viré.

Ps : ( et pas des moindres) je n'ai pas réussi à trouver l'endroit dans les CGV où il est écrit que je perdrais ma ligne téléphonique pendant plusieurs jours ma ligne téléphonique lors du basculement.

Denis Lorrain

La fameuse portabilite
« Réponse #3 le: 05 October 2006 09:13:33 »
Mon père vient de s'inscrire en Freebox Only. J'ai suivi de près et j'ai effectivement trouvé les délais très longs.
Je ne veux pas forcément faire porter le chapeau à FT mais les techniciens de FT doivent se déplacer physiquement pour raccorder la ligne dans le NRA. Je pense que le problème de délais vient de là. En plus, c'est je le répète une nouveauté, les techniciens sont encore en "rodage".

De plus, Free ne s'engage pas sur les délais.

Nordhal

La fameuse portabilite
« Réponse #4 le: 05 October 2006 09:19:30 »
Depuis ce matin, j'ai de nouveau récupéré mon numéro de tél, (0233xxxxxx), donc tout fonctionne normalement, j'ai exactement le même débit qu'avant. Quelques jours sans mon 0233xxxxxx, ne ma pas déranger plus que ça, (et pourtant j'en avais besoin pour ma petite entreprise de dépannage informatique à domicile), car j'avais le 08xxxxxx qui fonctionné parfaitement.
Aboyer sur Free, ne sert à rien, ça prouve une fois de plus que les gens ont une méconnaissance totale des réseaux de communications, et ne fait qu'alimenter des polémiques qui ne servent qu'à France Télécom.

denisfr

La fameuse portabilite
« Réponse #5 le: 05 October 2006 10:21:31 »
cher Nordhal,
je suis heureux pour toi d'avoir recuperer ta ligne.
Cependant, le fait de mettre le doigt sur un dysfonctionnement n'est pas obligatoirement en rapport avec de l'aboiement.
Quand on paye pour un service et que cela ne fonctionne pas ou partiellement, il est du devoir de prévenir les autres freenautes (et futur) de ce qu'ils vont perdre et qui n'est ecrit nul part.
Il est vrai que je connais pas, pardon, une meconnaissance totale des réseaux de communications, et il serait bon que quelqu'un comme toi puisse nous expliquer le probleme afin que des freenautes tels que nous puissions enfin comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

Denis Lorrain

La fameuse portabilite
« Réponse #6 le: 05 October 2006 13:34:12 »
L'un des gros points faible de Free reste l'annonce des délais (cf. 60 millions de consomateurs 10/06). De plus, tout le monde ne peut pas avoir une connaissance parfaite des réseaux et Free pourrait en effet préciser clairement que les modifications sur les lignes entrainent des interruptions de service qui peuvent être plus ou moins longues et plus ou moins gênantes. En revanche, FT tient une part de responsabilité importante dans ces délais à rallonge. Je rappelle qu'en non dégroupé les lignes sont câblées sur des DSLAM FT.

Nordhal

La fameuse portabilite
« Réponse #7 le: 05 October 2006 14:39:24 »
Pour Denis.fr
Mes propos de ce matin ne sont pas du mépris pour ceux qui ne connaissent pas les méandres des "réseaux de communications". Je m'excuse d'avoir employer certains mots.
J'ai eu à faire à certains techniciens de France Télécom, et j'ai cru comprendre que le fait de perdre 10 à 15 000 clients par mois les énervent un tantinet. Donc on peut penser que "faire monter la pression", c'est à dire "fabriquer du retard" sur la portabilité des N°, donnera à réfléchir à certaine personne, pour changer d'opérateur. Je crois que Free emmerdes trop France télécom!!! et qu'ils ont trouvé "encore une occasion" pour les emmerder encore plus, et surtout à ces "salauds de clients" qui vont voir ailleurs.

Encore toutes mes excuses

jacouille

La fameuse portabilite
« Réponse #8 le: 05 October 2006 14:40:36 »
Salut à tous,
J'ai déjà posté dans un autre sujet. Pour ma part, j'ai commandé ma ligne autour du 15 septembre. Vendredi dernier, coupure de ma ligne FT, les appelant avaient un message "le numéro ... n'est plus attribué". Lundi soir, mardi et mercredi (hier), les appels vers mon N° FT sonnaient dans le vide. Aujourd'hui ça remarche nickel.
Je n'ai pas eu de coupure internet, ni de chenillard etc.
PAr téléphone, la hotline m'a avoué qu'ils ont eu un problème technique imprévu avec la portabilité. Il ne peuvent pas savoir chez qui ça marche et chez qui ça foire, en gros, ils attendent que les gens se plaignent.
Pour ma part, c'est un moindre mal, car depuis lundi, JE FAIS DES ECONOMIES, MDR.
Concernant les délais, à quoi ça sert d'en donner si on peut pas les tenir ?

epix

La fameuse portabilite
« Réponse #9 le: 05 October 2006 14:50:10 »

denisfr

La fameuse portabilite
« Réponse #10 le: 06 October 2006 14:33:57 »
Pour donner suite à mon probleme de portabilite et de dysfonctionnement d'internet,
j'ai appelé aujourd'hui la hotline Free (que j'ai eu au bout 7 fois).
J'ai appris que ce n'était pas normal que j'ai l'heure sur ma freebox actuellement.
Le hotliner m'a expliqué que j'ai de la chance (que ça marche apparemment).
On m'a dit que ce n'était pas encore Ok à cause d'un problème administratif (je sais pas lequel) mais que cela serait résolu dans les 10 jours.
En fait, et après avoir écumé plusieurs sites internet (forum, news,etc...), free ne saurait pas chez qui cela fonctionne et où des problèmes subsistent.
Il faut donc les appeler (0.34 cts d'euros la minute et enfin les avoir) pour signaler le problème.
Si quelqu'un peut confirmer !!!
Je vous tiens au courant de la suite et peut être passer enfin à la fameuse étape 5 et 6.

javani

La fameuse portabilite
« Réponse #11 le: 11 October 2006 18:35:38 »
j'avais demandé freeonly fin aout  l' opération de  transfers à commencé  le 16 SEPTEMBRE  j ai eté relié le 1octobre pendant la semaine suivante j'ai eu droit au chenillard qui chenille sans intéruption de 19h45 à 7h 55 peu avant la rubrique de guy carlier sur france inter depuis j' ai débranché les fils téléphoniques racordés à la prise d'arrivée; n'étant plus utile ne laissant que l'arrivée directe et depuis çà ne chenille plus et j'ai une meilleur tonlité enfin pour l'instant

shogun85

La fameuse portabilite
« Réponse #12 le: 11 October 2006 19:45:36 »
Salut,

Je voudrais vous joindre quelques expériences.

J'ai une coupure de FT après avoir demandé chez Free pendant 8 jours.  C'est vrai c'est chiant mais maintenant le téléphone fonctionne.  Je trouve le délai est assez supportable. J'ai peut-etre la chance.

Par contre, comme toute chose. Parfois, il entend très mal et beaucoup de coupure.  Freebox cherche souvent à synchroniser.
C'est pénible parfois.  Bref, je suis content quand meme parce que FT n'est plus monopole et tant mieux.  Il faut qu'il laisse la place au concurent.   Il ne peut pas faire ce qu'il veut comme avant.

Je crois avec le temps, Free va s'amélorier et on en profitera pleinement.  Il faut être positive.

sas.alex

La fameuse portabilite
« Réponse #13 le: 15 October 2006 11:24:14 »
Bonjour a tous,

J'ai fais ma demande freebox only le 02/10
Ma ligne FT à été coupée le 10/10
J'ai reçut ma freebox le 13/10 je l'ai instalé de suite et elle s'est syncronisée impec, j'ai ma conexion adsl.

Par contre je n'ais pas encore la portabilité de mon numéro FT dois-je faire qquchose ou juste attendre?

Rien ne me presse je viens d'eménager et personne ne connais encore mon N° FT et puis j'ai un portable pour joindre et etre joint . . .

Mais j'aimerais profiter de mon N° en 03 (les 06 et 08 ça emerde tout le monde à cause du prix) puisqu'il fait parti du service pour lequel j'ai souscrit et donc je paye

Denis Lorrain

La fameuse portabilite
« Réponse #14 le: 15 October 2006 11:32:15 »
Il faut patienter. La portabilité prend quelques jours.

dams91

La fameuse portabilite
« Réponse #15 le: 22 October 2006 22:32:46 »
Quelques jours ??? j'en suis à mon 9 jours d'attente sans telephone !!!!

Je n'arrive pas à joindre la hotline : surchargé visiblement !!!!

Quelqu'un connait le mail du support technique pour leur signaler mon probleme ???

tv perso : aldo75

La fameuse portabilite
« Réponse #16 le: 23 October 2006 18:09:34 »
Citation de: denisfr
Conclusion : reflechissez avant de sauter le pas.
en fait, la qualité du service, c'est un peu comme une loterie  ;)

par exemple, j'ai été dégroupé total sans aucun pb (france télécom a bien fait son taf)
et la portabilité a été fonctionnelle immédiatement

et ma freebox hd fonctionne parfaitement

chez certains ces 2 cas posent des problèmes, tout dépend de la longueur de votre ligne du central téléphonique, et autres paramètres...