neo904

Réencodage de fichiers mpeg ou avi pour DD de la HD.
« le: 05 October 2006 06:55:15 »
Bonjour,

J'utilise le DD pour lire des fichiers vidéo mais très peu de ces fichiers ne passent. Les mpg ou mpeg et certains fichiers avi (320X240) et les films DV encodés en .avi haute qualité.
Certains fichiers mpg sont lus mais le démarage se fait après 5 minutes d'attente et j'ai le son avec une image fixe qui change toute les 10 secondes.

Est-ce que quelqu'un connait un programe de réencodage des mpg et avi vers les .ts? Ou bien une autre solution?
Je suis preneur.

milillicuti

« Réponse #1 le: 05 October 2006 10:06:20 »
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il me semble que les fichiers .TS sont les fichiers videos des DVD. En fait des mpeg2. Peut êtr eles renommer en .mpeg, ou en .avi...

neo904

« Réponse #2 le: 05 October 2006 11:35:34 »
Pour completer mon post voici des tests effectués.

Des films encodés en .avi transférés sur le DD passent en lecture sur la HD (résolution supérieur à 320X240).
Des vidéos encodés en .avi de 320X240 ne sont pas lus par la HD.
Les .mpg ou .mpeg ne sont pas lus.

Il y a deux jour j'ai recupéré un film de mon camescope avec pinacle et fait un petit montage. J'ai choisi le format haute qualité pour l'encodage en .avi. Après transfert le fichier était toujours pas lisible.

Les seuls fichiers qui ne posent pas de problèmes sont ceux encodés par la freebox en .ts.

DIADIEUF

« Réponse #3 le: 06 October 2006 00:27:17 »
Et FREEPLAYER ??? cette fonctionnalité te permet de lire quasiment toutes les vidéos non?

neo904

« Réponse #4 le: 06 October 2006 07:52:43 »
Citation de: DIADIEUF
Et FREEPLAYER ??? cette fonctionnalité te permet de lire quasiment toutes les vidéos non?
Oui bien sur. Mais cela me fait chier de devoir lancé le PC pour faire tourner les vidéos surtout que le passage par le wi-fi fait perdre en qualité. J'utilise HOMEPLAYER et j'en suis très content mais je préfere transférer les vidéos d'un coup que de devoir les lancer par le PC mais je vais me faire une raison.

J'utiliserais le DD pour les enregistrements et le FREEPLAYER pour visionner les films.

DIADIEUF

« Réponse #5 le: 06 October 2006 12:22:37 »
Pour l'instant et pour éviter les prises de têtes je pense que c'est plus judicieux.
Moi j'utilise Easybox comme MOD , et c'est impec!
On attend avec impatience les maj qui permettront d'utiliser pleinement le DD.