Freenews

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« le: 17 octobre 2005 18:35:33 »
   
   Free vient de déposer dans les boites mail de ses abonnés la newsletter d'Octobre 2005.
   Free communique régulièrement à ses clients un petit résumé des nouveautés, et de nombreux points sont abordés dans cette lettre d'informations :
    Un point sur le Dégroupage Total NDI
    Quelques conseils de protection parentale.
    Quelques infos sur les nouvelles fonctionalités de la Freebox, comme le Freeplayer, la protection WPA ou les mises à jour de la Freebox...
    Un résumé des offres de téléphonie, de préselection...
    Une invitation à s'inscrire auservice universel de renseignements.
    La présentation des radios, des nouvelles chaines TV et du service Top12.
   Bref, tout pour remettre à jour ceux qui ne connaissent pas encore FreeNews ;)
   L'intégralité de la newsletter est disponible ci-dessous :
   Objet : Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005
   Au sommaire de cette deuxième lettre d'information :
   FREE HAUT DEBIT
1/ S'abonner à Free haut débit sans ligne téléphonique
2/ Protégez vos enfants
   FREEBOX
3/ Mise à jour disponible
4/ Sécurisez votre connexion sans fil
5/ Freeplayer
   FREEBOX TEL
6/ Réalisez 100% d'économies sur votre consommation téléphonique
7/ Ouverture du service universel de renseignements
   FREEBOX TV
8/ Un service de radios
9/ De nouvelles chaînes TV
10/ Mesures d'audience
   -----------------------------
FREE HAUT DEBIT
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   1/ S'ABONNER À FREE HAUT DÉBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE
Nous évoquions la dernière fois l'offre TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF
destinée aux personnes qui emménagent dans un nouveau logement et souhaitent
bénéficier directement d'un abonnement haut débit SANS souscrire au
préalable à un abonnement France Télécom.
Accessible aux personnes se trouvant dans une zone dégroupée et disposant du
numéro de téléphone de l'ancien occupant,  cette offre présente l'avantage
d'offrir un accès triple play (Internet-téléphonie-télévision) tout en
économisant les frais de mise en service de la ligne de 55 E  et l'abonnement
téléphonique.
Si la ligne du logement est inactive depuis plus de 6 mois ou que le numéro
de l'ancien occupant est introuvable, l'inscription à cette offre n'est pas
possible et une ouverture de ligne s'impose.
Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est
devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous
réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en
zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR
NUMÉRO INACTIF" (), vous
pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL
FREEBOX () APRÈS avoir ouvert
une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la
période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée.
Ils économiseront ainsi l'abonnement téléphonique, sans rien devoir d'autre
que les mois d'abonnement et les frais de mise en service (hors éventuelles
promotions et frais de déplacement) à France Télécom précédant leur
inscription.
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   2/ PROTÉGEZ VOS ENFANTS
Internet est un formidable outil de communication et de liberté. Le revers
de la médaille est qu'Internet donne également accès à des contenus qui
peuvent êtres préjudiciables à votre enfant (violence, pornographie...)
et/ou contraires à la loi française (incitation à la haine raciale, apologie
des drogues...). La meilleure sécurité pour protéger vos enfants de ces
dangers, nous ne le répéterons jamais assez, c'est bien évidemment VOUS.
Nous vous fournissons à ce sujet un certain nombre de conseils, consultable
à l'adresse donnée ci-dessous. Si vous souhaitez néanmoins renforcer la
sécurité de vos enfants lorsqu'ils surfent sur Internet, de nombreuses
solutions logicielles de contrôle parental existent. La plupart des systèmes
d'exploitations récents (Windows XP / Mac OS X / Linux) comportent des
fonctionnalités de contrôle parental qui peuvent être complétées et
renforcées par des logiciels spécifiques. C'est ainsi que FREE a conclu un
accord avec une société qui propose un logiciel de Contrôle Parental afin de
vous aider dans cette tâche.
Plus d'informations :
   -----------------------------
FREEBOX
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   3/ MISE À JOUR DISPONIBLE
Une nouvelle version logicielle est disponible pour votre FREEBOX (nouveau
firmware  concerne les FREEBOX V3 et V4). Elle intègre les modifications
suivantes :
=> support de la protection WPA pour les réseaux Wifi. Vous pouvez changer
le mode de protection sur la page de configuration du Wifi.
=> deux corrections liées au Freeplayer : concernant les Freebox v3
Pour en bénéficier il vous suffit de redémarrer votre Freebox soit en
débranchant et rebranchant l'alimentation, soit depuis le service de
télévision FREEBOX (cf. ).
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   4/ SÉCURISEZ VOTRE CONNEXION SANS FIL
Certains d'entre vous ont opté pour une connexion sans fil, en commandant
sur notre site la carte WiFi (cf. )
transformant votre FREEBOX en borne WiFi. Ceci afin de ne plus avoir pour
surfer à relier vos ordinateurs à votre FREEBOX par des câbles courant à
travers tout votre logement. L'avantage induit par cette solution est de
pouvoir placer la FREEBOX près de la télévision et bénéficier ainsi de la
fonction FREEPLAYER. Le confort d'usage que procure cette connexion sans fil
à Internet n'est cependant pas sans risque, raison pour laquelle il est
important de sécuriser l'accès à votre réseau WiFi via une clé. Cette clé,
succession de chiffres et de lettres cryptée permet à votre ordinateur
d'être authentifié auprès de votre FREEBOX, et empêche que d'autres
ordinateurs puissent accéder à votre connexion. Jusqu'à peu, cette clé était
cryptée en protocole WEP, assurant un bon niveau de protection à votre
réseau. Néanmoins, dans un soucis d'offrir une sécurité encore plus grande,
FREE est passée à un protocole de cryptage plus complexe, nommé WPA. Pour en
bénéficier, nous vous invitons à vous rendre sur cette page
 et, une fois identifié, de procéder à
l'activation ou au changement de votre clé WEP en WPA. (attention, si vous
utilisez un routeur WiFi autre que la Freebox, assurez avant de passer en
cryptage WPA que votre routeur le supporte).
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   5/ FREEPLAYER
Rappelons que  le Freeplayer est une solution gratuite, téléchargeable sur
 pour transmettre des films ou des
images de son ordinateur vers sa télé, ou de la musique vers la chaîne HiFi
via une FREEBOX V3/V4. Cela en reliant simplement la FREEBOX au téléviseur
via une prise Péritel, et à l'ampli par un câble audio optique.
Ce logiciel qui transforme votre FREEBOX en plateforme multimédia est en
quelque sorte un logiciel libre, ce qui permet aux plus expérimentés d'entre
vous de travailler, entre autres, à l'intégration de nouvelles
fonctionnalités dont peuvent bénéficier le plus grand nombre. Il existe
ainsi de nombreuses variantes du Freeplayer, appelées "mods", offrant des
services audio, vidéo, Internet, etc... encore plus riches que ceux du
Freeplayer.
Pour plus d'informations et pour découvrir certains de ces mods ,nous vous
invitons à vous rendre sur .
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FREEBOX TEL
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   6/ RÉALISEZ 100% D'ÉCONOMIES SUR VOTRE CONSOMMATION TÉLÉPHONIQUE
FREE propose à tous ses abonnés inscrits à l'offre FREEBOX, c'est-à-dire
ceux d'entre vous qui disposent encore d'une ligne France Telecom, de
présélectionner cette dernière afin de disposer de meilleurs tarifs sur les
appels passés depuis cette ligne. Ne nécessitant aucune installation
particulière ni de numérotation spécifique, cette offre sans surcoût est des
plus avantageuse, comme l'atteste une étude des différents tarifs auxquels
elle ouvre droit : .
Les coûts des appels passés depuis votre ligne France Télécom sont
directement intégrés à votre facture Free Haut Débit.
Plus d'informations :

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   7/ OUVERTURE DU SERVICE UNIVERSEL DE RENSEIGNEMENTS
A partir du 2 novembre, les services de renseignements s'ouvrent à la
concurrence avec l'arrivée de nouveaux numéros de type 118 XYZ qui vont
progressivement remplacer, sur tous les réseaux, les numéros auxquels vous
étiez habitués.
Tout abonné à un service de téléphonie fixe dispose du droit de voir ses
coordonnées automatiquement publiées au titre du service universel de
renseignements (annuaires, services de renseignements téléphoniques et en
ligne). C'est pourquoi FREE est amenée à communiquer, en application des
dispositions légales, les coordonnées des abonnés à son service de
téléphonie à tout éditeur d'annuaire ou fournisseur de service universel de
renseignement qui en ferait la demande.
Vous pouvez bien entendu, et conformément aux dispositions prévues par loi,
vous opposer à cette parution ou assortir votre accord de certaines
conditions, comme par exemple ne pas mentionner votre adresse complète,
s'opposer à une inscription sur l'annuaire inversé, etc...
Cette opération s'effectue en toute simplicité via votre console de gestion
de compte en ligne. Pour cela, connectez vous sur la page
.
Vous pourrez ainsi compléter et modifier à tout moment les informations
concernant la publication de votre ligne FREEBOX dans l'annuaire universel
des renseignements.
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FREEBOX TV
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   8/ UN SERVICE DE RADIOS DISPONIBLE
Free propose gratuitement depuis le 21 juillet à tous les abonnés qui ont
accès au service FREEBOX TV d'écouter en qualité numérique l'une des
nombreuses stations radios françaises. Accessible depuis la mosaïque ou
directement sur le canal 99, ce service vous permet d'accéder à différentes
stations (outre les grands réseaux généralistes et musicaux, citons
également des stations spécialisées telles que FIP, BFM, Contact FM, OuïFM,
TSF Jazz, Nova, FG...), classées par genre: généralistes, musicales,
thématiques ou locales.
La navigation se fait par les touches directionnelles de la télécommande
FREEBOX : Haut/Bas pour se déplacer d'une station ou d'un genre à l'autre,
Droite/Gauche pour régler le volume. Pour développer ou réduire un genre,
positionnez vous dessus et appuyez sur OK. L'écoute d'une station se
déclenche automatiquement dès que vous êtes dessus. Vous pouvez, si vous le
souhaitez, basculer le son sur votre chaîne Hi-Fi ou votre installation
Home-Cinéma équipée d'une sortie numérique en la reliant à votre
FREEBOX via la sortie S/PDIF.
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9/ DE NOUVELLES CHAÎNES TV
Depuis la dernière lettre d'informations, de nombreuses chaînes TV ont fait
leur apparition (et vont faire, comme les nouvelles chaînes de la TNT : I
Télé, Europe2TV, Gulli, BFMTV) sur FREEBOX TV. Si jamais vous n'aviez pas
encore relié votre FREEBOX à votre téléviseur à l'aide du câble Péritel
fourni, alors que vous êtes parmi les 900,000 heureux freenautes à pouvoir
bénéficier de ce service, nous vous invitions chaudement à le faire. Vous
pourrez ainsi découvrir les désormais 100 chaînes gratuites incluses dans le
forfait et choisir parmi les quelque 100 chaînes payantes, accessibles à
l'unité, en pack ou en bouquet.
Pour découvrir dans le détail les chaînes, pack et bouquets, rendez-vous
sur : .
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   10/ MESURES D'AUDIENCE
FREE a lancé le 21 septembre pour la 1ère fois en France un outil de mesure
en temps réel de son audience TV et propose gratuitement un accès au 12
meilleures audiences en instantané. Ces résultats sont disponibles sur
Internet () mais aussi consultables depuis le
service de télévision FREEBOX. Pour y accéder, il suffit de se mettre sur la
mosaïque (canal0) et d'appuyer sur la touche bleue de votre télécommande
FREEBOX. Vous connaîtrez ainsi en temps réel les émissions plébiscitées par
vous !
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   Pour tous compléments d'informations, rendez vous sur :
=>   pour découvrir les services de téléphonie
=>    pour découvrir les services de télévision
=>   pour gérer votre compte
=>   pour toutes les réponses à vos questions !
   Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit
individuel d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de
suppression des données qui vous concernent en retournant ce mail à
l'adresse suivante :




Lien vers la news

freemat

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005 18:37:34 »
C'est pas très lisible !

jipece

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 18:43:25 »
Le point   7/ est plutôt intéressant : ça se confirme ...
Par contre, pour ce qui concerne " 6/ RÉALISEZ 100% D'ÉCONOMIES SUR VOTRE CONSOMMATION TÉLÉPHONIQUE ", c'est un peu du n'importe quoi !
100 % d'économies grâce à la présélection, ça veut dire que 100 % des appels sont gratuits ?
Ou alors que 100 % des appels sont les moins chers du marché et donc qu'il n'existe aucun opérateur chez qui on pourrait faire plus d'économies ?
Pff... encore un effet d'annonce ;)

Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005 18:45:08 »
Citation de: freemat
C'est pas très lisible !
Qui me pâârle ?


Alax

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005 18:47:05 »
Citation de: freemat
C'est pas très lisible !
Serais tu postulant "rédacteur de newsletter" ? :p

jipece

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #5 le: 17 octobre 2005 18:48:02 »
Citation de: kokomadena
Citation de: freemat
C'est pas très lisible !
Qui me pâârle ?
C'est leur mail qui n'est pas très lisible (enfin, je trouve).
En 2005, écrire encore des centaines de lignes sans aucun effort de présentation...
Bon, OK, l'intention est bonne.
Mais quand même, ils sont pionniers en ADSL et ils sont toujours au cinéma muet en noir et blanc ???

DRH F.G.

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #6 le: 17 octobre 2005 18:50:21 »
Citation de: jipece
Par contre, pour ce qui concerne " 6/ RÉALISEZ 100% D'ÉCONOMIES SUR VOTRE CONSOMMATION TÉLÉPHONIQUE ", c'est un peu du n'importe quoi !
100 % d'économies grâce à la présélection, ça veut dire que 100 % des appels sont gratuits ?
Ou alors que 100 % des appels sont les moins chers du marché et donc qu'il n'existe aucun opérateur chez qui on pourrait faire plus d'économies ?
Pff... encore un effet d'annonce wink
Non, ça veut dire que chez France Tel, tu paye genre 13€ pour l'abonnement + 10€ de communications (chiffre au hasard bien sûr) alors qu'avec free tu payes 0.
C'est une façon de voir les choses... on peut aussi considérer que ça coute par exemple 10€ sur les 30€ de l'abonnement de Free...


Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #7 le: 17 octobre 2005 18:52:43 »
Citation de: jipece
Citation de: kokomadena
Citation de: freemat
C'est pas très lisible !
Qui me pâârle ?
C'est leur mail qui n'est pas très lisible (enfin, je trouve).
En 2005, écrire encore des centaines de lignes sans aucun effort de présentation...
Bon, OK, l'intention est bonne.
Mais quand même, ils sont pionniers en ADSL et ils sont toujours au cinéma muet en noir et blanc ???
Heureusement qu'ils n'ont pas envoyé un joli mail en HTML, sinon personne chez FreeNews ne l'aurait reçu ;)

Non, sans déconner, as-tu idée de la masse que ça représente, plus d'1.3 million de mails ?

Il fait 14Ko, ça fait déjà 15 Go de mails à déposer dans les inbox des abonnés. Et encore, je ne prends pas en compte les retours de certains clients de messagerie ou providers.... C'est considérable !

Klariss

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #8 le: 17 octobre 2005 18:53:13 »
Il y a eu l'oubli de mots dans cette newsletter dans le point 1/:

Citer
...ce qui permet, sous
réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager...
Manque "dégroupage total"ou "total freebox" je pense.

jipece

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #9 le: 17 octobre 2005 18:53:33 »
Citation de: Costello
Citation de: jipece
Par contre, pour ce qui concerne " 6/ RÉALISEZ 100% D'ÉCONOMIES SUR VOTRE CONSOMMATION TÉLÉPHONIQUE ", c'est un peu du n'importe quoi !
100 % d'économies grâce à la présélection, ça veut dire que 100 % des appels sont gratuits ?
Ou alors que 100 % des appels sont les moins chers du marché et donc qu'il n'existe aucun opérateur chez qui on pourrait faire plus d'économies ?
Pff... encore un effet d'annonce wink
Non, ça veut dire que chez France Tel, tu paye genre 13€ pour l'abonnement + 10€ de communications (chiffre au hasard bien sûr) alors qu'avec free tu payes 0.
C'est une façon de voir les choses... on peut aussi considérer que ça coute par exemple 10€ sur les 30€ de l'abonnement de Free...
Main non :
Vous confondez dégroupage total (plus d'abonnement à payer à FT) et présélection (vous continuez à payer 13,99 € par mois à FT) !
Personnellement, je ne suis pas dégroupé total (je paie 13,99 € à FT) mais je ne paie pas de communications à FT car je suis en présélection chez un autre plus intéressant que Free.
Donc prendre la présélection chez Free ne me ferait non seulement pas faire plus d'économies mais au contraire me coûterait de l'argent !

jipece

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #10 le: 17 octobre 2005 18:54:38 »
Citation de: kokomadena
Citation de: jipece
Citation de: kokomadena
Qui me pâârle ?
C'est leur mail qui n'est pas très lisible (enfin, je trouve).
En 2005, écrire encore des centaines de lignes sans aucun effort de présentation...
Bon, OK, l'intention est bonne.
Mais quand même, ils sont pionniers en ADSL et ils sont toujours au cinéma muet en noir et blanc ???
Heureusement qu'ils n'ont pas envoyé un joli mail en HTML, sinon personne chez FreeNews ne l'aurait reçu ;)

Non, sans déconner, as-tu idée de la masse que ça représente, plus d'1.3 million de mails ?

Il fait 14Ko, ça fait déjà 15 Go de mails à déposer dans les inbox des abonnés. Et encore, je ne prends pas en compte les retours de certains clients de messagerie ou providers.... C'est considérable !
Pff... Ils n'ont qu'à demander à Sarko, il sait faire ça bien !

Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #11 le: 17 octobre 2005 18:55:12 »
Citation de: Costello
Non, ça veut dire que chez France Tel, tu paye genre 13€ pour l'abonnement + 10€ de communications (chiffre au hasard bien sûr) alors qu'avec free tu payes 0.
Non, avec Free tu payes toujours l'abonnement à France Telecom quand tu as la préselection... ça permet juste d'avoir des tarifs "un peu moins chers" sur les appels passés depuis la ligne téléphonique. Bien que je n'en voit pas l'intérêt, sauf si on a vraiment une envie pressante de téléphoner et que la petits soeur est pendue au téléphone Freebox... :)

jipece

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #12 le: 17 octobre 2005 18:56:18 »
Citation de: kokomadena
...
Bien que je n'en voit pas l'intérêt, sauf si on a vraiment une envie pressante de téléphoner et que la petits soeur est pendue au téléphone Freebox... :)
Ah, toi aussi...
:)

Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #13 le: 17 octobre 2005 19:13:39 »
Citation de: jipece
Citation de: kokomadena
...
Bien que je n'en voit pas l'intérêt, sauf si on a vraiment une envie pressante de téléphoner et que la petits soeur est pendue au téléphone Freebox... :)
Ah, toi aussi...
:)
Non, heureusement pour moi je n'ai pas ce problème, et puis chez moi, nous sommes deux ;)


freemat

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #14 le: 17 octobre 2005 19:17:29 »
Citation de: kokomadena
Non, sans déconner, as-tu idée de la masse que ça représente, plus d'1.3 million de mails ?

Il fait 14Ko, ça fait déjà 15 Go de mails à déposer dans les inbox des abonnés. Et encore, je ne prends pas en compte les retours de certains clients de messagerie ou providers.... C'est considérable !
Sachant tout de même que pour tous ceux qui ont une adresse email de contact chez Free, le mail n'est pas envoyé normalement mais est directement déposé dans la boite de l'abonné (peut-être un lien symbolique ou quelquechose du genre). Y'a qu'à voir les entêtes du mails

lancien

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #15 le: 17 octobre 2005 19:33:36 »
Si ce n'est pas une première, chez Free, nous n'en sommes pas loin.
Disons-le bien haut et fort : FREE COMMUNIQUE.

Bien sûr, on aurait souhaité avoir des explications, et pourquoi pas -on peut rêver-, des excuses pour les problèmes de débit de ces dernières semaines.

Pourvu que ce ne soit pas une première et unique communication, continuez monsieur MB, même si ce n'est pas vous qui avez rédigé, mais continuez, nous attendons...

Note sur 20 : 10 peut mieux faire.

freemat

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #16 le: 17 octobre 2005 19:34:31 »
Citation de: lancien
Si ce n'est pas une première, chez Free, nous n'en sommes pas loin.
Disons-le bien haut et fort : FREE COMMUNIQUE.
C'est la 2ème :)

Ramzy49726

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #17 le: 17 octobre 2005 19:53:59 »
Citation de: kokomadena
Citation de: jipece
Citation de: kokomadena
Qui me pâârle ?
C'est leur mail qui n'est pas très lisible (enfin, je trouve).
En 2005, écrire encore des centaines de lignes sans aucun effort de présentation...
Bon, OK, l'intention est bonne.
Mais quand même, ils sont pionniers en ADSL et ils sont toujours au cinéma muet en noir et blanc ???
Heureusement qu'ils n'ont pas envoyé un joli mail en HTML, sinon personne chez FreeNews ne l'aurait reçu ;)

Non, sans déconner, as-tu idée de la masse que ça représente, plus d'1.3 million de mails ?

Il fait 14Ko, ça fait déjà 15 Go de mails à déposer dans les inbox des abonnés. Et encore, je ne prends pas en compte les retours de certains clients de messagerie ou providers.... C'est considérable !
Wanadoo à si peu de clients que ça pour se permettre d'envoyer un mail html tous les mois à ses abonnés ?

ceric35

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #18 le: 17 octobre 2005 20:06:36 »
Les deux derniers liens ne sont pas bon :

Il pointent sur : http://www.freenews.fr/adsl.free.fr/tv
et http://www.freenews.fr/adsl.free.fr/audience

Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #19 le: 17 octobre 2005 20:20:30 »
Citation de: ceric35
Les deux derniers liens ne sont pas bon :

Il pointent sur : http://www.freenews.fr/adsl.free.fr/tv
et http://www.freenews.fr/adsl.free.fr/audience
C'est corrigé ! :)
Merci beaucoup !

Mimah

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #20 le: 17 octobre 2005 20:45:27 »
Citation de: kokomadena
C'est corrigé ! :)
Merci beaucoup !
Pas vraiment pour le dernier lien, ça doit être http://audience.free.fr et pas http://adsl.free.fr/audience


Florian

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #21 le: 17 octobre 2005 20:54:28 »

FrançoisL

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #22 le: 17 octobre 2005 21:35:03 »
Citation de: Ramzy49726
Wanadoo à si peu de clients que ça pour se permettre d'envoyer un mail html tous les mois à ses abonnés ?
Aaah oui...
Quand j'étais chez Mamadoo en 56K c'était toutes les semaines je crois, mais pour ce qu'il y avait dedans franchement...
Je préfères largement la mise en page sommaire de Free, mais au moins il y a un vrai contenu dedans, et on arrive à voir que la lettre vient d'un FAI...

Kikinou

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #23 le: 18 octobre 2005 10:47:23 »
Citation de: Ramzy49726
Wanadoo à si peu de clients que ça pour se permettre d'envoyer un mail html tous les mois à ses abonnés ?
Ben, vu que Free est le 2e FAI français en PDM derrière Wanadoo, devinez qui des deux a le plus de clients...

Ano_hito

[NAT] Newsletter Free Octobre 2005
« Réponse #24 le: 22 octobre 2005 15:58:16 »
Je me posais quelques questions sur les conditions de l'offre Total Freebox. Comme dit dans la dernière newsletter de free :

Citer
Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF" (), vous pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL FREEBOX () APRÈS avoir ouvert une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée.
J'avais des doutes sur le fait qu'on puisse ne pas devoir à France Télécom l'année d'abonnement téléphonique après ouverture d'une ligne chez eux. Sur le site de free pour s'inscrire à cette offre il est juste rappelé qu'il faut être "à jour des obligations contractuelles à l'égard de France Télécom".

Mais sur la FAQ de free, il est précisé à propos du dégroupage total :

Citer
Il ne faut en aucun cas résilier la ligne France Telecom. Cette résiliation se fera automatiquement par Free lors de la validation d'inscription à Total Freebox, offre de dégroupage total Free Haut Débit.

Depuis le 01/10/2005, la durée minimale d'un contrat d'abonnement au service téléphonique de France Telecom est ramenée à 6 mois. Cependant, il est possible de résilier ce contrat avant l'expiration de la durée minimale, sans être pour autant tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsque le client souscrit à une offre de dégroupage total d'un autre opérateur.

Il est toutefois important d'annuler les options de l'abonnement France Telecom s'il en existe, comme la présentation du numéro ou du nom. Sans cela, lesdites options continueront à être facturées par l'opérateur historique même sans utilisation de celles-ci.
Du coup je n'ai plus de questions. Je poste ce message au cas où il y ait des sceptiques comme moi. Je suppose que ce changement d'attitude de la part de France Télécom n'est pas dû à leur bon vouloir, mais ça reste une excellente nouvelle je trouve, surtout pour les étudiants qui sont amenés à changer de logement régulièrement et qui n'auront plus à payer un an d'abonnement à France Télécom à chaque fois.