FredetPatty

Cablage TNT et Lenteur
« le: 04 October 2006 09:32:00 »
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà réalisé plusieurs recherches sur le forum qui sont réstées infructueuses, c'est pourquoi aujourd'hui je franchis le pas de l'inscription.

1/ Mon premier soucis est le cablage en vue d'avoir les chaines TNT, principalement TF1 et M6... Si j'ai bien compris il faut connecter l'antenne Hertzienne sur la freebox (en IN) et faire ressortir un cable (en Out) jusque la prise d'antenne de la télévision.

Je vais donc chez Confo et achète un cable Coaxial d'antenne classique (confirmée bonne pour la freebox par le vendeur). En essayant je me rend vite compte que le cable ne correspond pas au diamètre du connecteur Out de la Freebox qui est trop large de 2 ou 3 millimètres par rapport au cable.

Quel sont les références exactes du cable necessaire ?

2/ Deuxième petit soucis, depuis hier soir je constate des lenteurs d'excécutions au niveau de Freebox Tv, lorsque je lance une commande depuis la télécommande, la réaction n'est plus instinctive, mais mets une bonne seconde à s'executer.

A quoi cela peut il être dut ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Fred

milillicuti

Cablage TNT et Lenteur
« Réponse #1 le: 04 October 2006 13:36:13 »
Il y a deux diamètre pour les cables d'antennes TV. Prends donc l'autre taille ... Par ailleurs tu n'es pas obligé de raccorder le retour antenne à la TV. C'est uniquement au cas ou tu souhaites regarder la TV sans allumer la Freebox.

chris92m

Cablage TNT et Lenteur
« Réponse #2 le: 04 October 2006 20:27:30 »
tu peux aussi regarder les chaines de la TNT parmis les chaines de la freebox... dans ce cas tu n'aura besoin que d'une antenne relier à la freebox en IN, scan des chaines puis appuyer longuement sur ta touche qui correspond au diese (en dessous du 9) et tu pourra choisir tes chaines TNT