Leezard

aide juridique please ? (Isa heeeeelp :D )
« le: 03 October 2006 20:17:17 »
Bonsoir à tous :)

désolé, c'est sans rapport aucun avec Free, mais quand on a besoin d'aide on se tourne vers les amis, hein ;)

alors voila, j'ai souscrit samedi un abonnement perso chez un opérateur de téléphonie mobile (en boutique je le précise), et j'ai appris lundi que j'allais être doté d'un autre matériel par mon employeur....
La question est : puis-je résilier l'abonnement dans le délai de 7 jours ou pas ?
Ce n'est pas une vente par correspondance donc normalement non, mais c'est une fourniture de service, donc peut-être que oui ?
D'autr part, jene sais pas si c'est utile ou non, mais en tout petit sur le côté du contrat, y'a marqué
SA au capital de xxx xxx xxx, xx € et surtout mars 2006.
Question bête, mais si le capital a changé depuis, je ne peux pas dire que le contrat est invalide ????????
Les opérateurs ne se  sont pas fait condamner pour clauses abusives que je pourrais retrouver dans mon contrat ???

Bref, si vous avez des idées ..... je vous en serais vraiment reconnaissant, j'ai pas envie de me taper inutilement 12 mois d'abo :(

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 03 October 2006 21:19:43 »
Bah, pourquoi tu n'appelles pas directement l'opérateur ?
Ils te le diront directement, en tout cas, si ça peut t'aider, en 1997 j'ai souscrit un abonnement chez Bouygues télécom, et j'ai pu résilier cet abonnement quelques jours aprés ( ce qui m'a permis d'avoir un meilleur portable :P ).

nickole

« Réponse #2 le: 05 October 2006 12:59:49 »
Citation de: leezard
Bonsoir à tous :)

jene sais pas si c'est utile ou non, mais en tout petit sur le côté du contrat, y'a marqué
SA au capital de xxx xxx xxx, xx € et surtout mars 2006.
Question bête, mais si le capital a changé depuis, je ne peux pas dire que le contrat est invalide ????????

Bref, si vous avez des idées ..... je vous en serais vraiment reconnaissant, j'ai pas envie de me taper inutilement 12 mois d'abo :(
Bin le leezard mais keske t'as foutu :rolleyes: ?

1- Si tu l'as déjà utilsé, t'oublie !!!
2- C'est pas un changement de capital qui peut modifier les conditiosn de vente
3- Regarde bien si dans les conditions de vente il y a ou non un délai de réflexion
4- Tu dois pouvoir faire un échange (l'abonnement c'est sûr avec Orange par ex) mais fais fissaaaa  

Rhaaaaalala j'vous jure ...  bien sinon c'est bintôt Noël, t'as pas de kdos à faire ? j'peux t'souffler ;)

Leezard

« Réponse #3 le: 05 October 2006 16:22:36 »
comment ça qu'est ce que j'ai foutu ?
Ben j'ai acheté un téléphone parce que celui promis par le boulot ne pouvait finalement  pas m'être attribué parce que je ne peux pas justifier de déplacements (ben merde, et mes trajets maison/ boulot alors ?)
Les CGV ont été lues, relues et apprises par coeur, y'a rien pour moi dedans
L'échange je m'en tape, ils ont finalement décidé de me refiler un blackberry au boulot :(

Pour Noël, on verra si t'as été trèèèèèèèès gentille avec un vieux ronchon comme moi :lol:
et.... soi dit en passant, tu veux souffler où ? (ok, je sors)

Isa

« Réponse #4 le: 05 October 2006 16:51:58 »
Lettre RAR pour résilier

Dans les 8 jours

Absolute

« Réponse #5 le: 05 October 2006 17:02:32 »
Citation de: Isa
Lettre RAR pour résilier

Dans les 8 jours
Honoraires pour Isa : 380 €

Finallement Leezard, tu gagnes à ne pas résilier :D

Isa

« Réponse #6 le: 05 October 2006 18:12:03 »
Ben généralement il y a un formulaire de résiliation tout prêt je vous signale, souvent livré en annexe du contrat ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 05 October 2006 19:19:49 »
Elle est trop forte ma Isa ! :)

Noo

« Réponse #8 le: 05 October 2006 21:54:04 »
Citation de: Sonysko
Tu veux une serpillère ?
:twisted:

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 06 October 2006 07:21:19 »
Citation de: Noo
Citation de: Sonysko
Tu veux une serpillère ?
:twisted:
Pour essuyer tes larmes de jalousies ou pour contrer l'effet que je lui fais ?

Florian

« Réponse #10 le: 06 October 2006 09:56:21 »
Vas-y Noo, sort l'argument en bois !! :D :twisted:

Leezard, Orange a toute une procédure au point pour migrer l'abonnement sur un autre propriétaire. Si tu n'arrives pas à résilier et que tu trouves quelqu'un qui veut reprendre l'abonnement dans ton entourage, n'hésite pas. Mais a priori une LRAR sous une semaine ça passe tranquille ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #11 le: 06 October 2006 11:13:23 »
C'est quoi le principe de Google fight ?

Leezard

« Réponse #12 le: 06 October 2006 11:59:03 »
@sonysko, ça démontre la supériorité de l'un par rapport à l'autre :p
il va faire des requêtes sur le 1er et sur le 2e mot, et celui qui sort le plus de résultats a gagné exemple

merci à tous en tout cas pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma lettre de résiliation....

Ban Kai

« Réponse #13 le: 06 October 2006 14:00:19 »
Citation de: leezard
@sonysko, ça démontre la supériorité de l'un par rapport à l'autre :p
il va faire des requêtes sur le 1er et sur le 2e mot, et celui qui sort le plus de résultats a gagné exemple

merci à tous en tout cas pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma lettre de résiliation....
pourquoi je perd a chaques fois? mdr trop dégouté

¤ Sonysko ¤

« Réponse #14 le: 06 October 2006 17:17:25 »
Bah je préfère perdre à ce jeux, cela signifie que mon pseudo n'est pas tellement référençé, normal, je suis unique !

Tony

Ptitcorsekrull

« Réponse #16 le: 07 October 2006 16:07:16 »
tu as 7 jours de reflexion. si le service acheté n'est pas celui fourni.no bleme.

de plus regarde bien ton contrat si rien n'est expliquer sur le changement

de materiel ou forfait.ils sont en tord le moyen le plus simple

c 50 millions de conso c asser rapide et ils sont tres competents.

Leezard

« Réponse #17 le: 25 October 2006 10:40:59 »
Bon ben voilà où j'en suis aujourd'hui....

1. Je n'ai pas résilié
2. je n'ai toujours pas le BlackBerry
3. Le BBerry n'aura un abonnement que DATA, et pas voix :rolleyes:
4. Je devrai me trimballer avec DEUX bestioles sur moi, une pour la voix, une pour les mails....

y sont vraiment un peu obtus, dans ma boîte :lol:
La bonne nouvelle, c'est que je me ferai finalement rembourser les prélèvements du portable perso, à condition que je réponde si le taff m'appelle.... mais ça c'est une autre histoire, ils m'ont fait marner pendant plus d'un mois, j'en ferai autant !

et toc

un grand merci à tous pour vos réponses :)